| Une nouvelle Gentiane ! [201479] |
|
| Posté le : 15/02/2012 à 21:14 (Lu 3699 fois) | | | Une toute nouvelle Gentiane est en ligne !
Bien que les forums ne soient aucunement changés, le site même de La Gentiane a été refait de fond en comble. Nous travaillons sur ce projet depuis plusieurs mois et nous vous invitons à explorer le résultat.
Les contenus antérieurs sont toujours là, mais plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées. En voici quelques-unes :
- Des liens vers les cinq derniers messages des forums apparaissent automatiquement en page d'accueil
- Même chose pour les trois derniers textes (poèmes, lettres ou témoignages)
- Les textes publiés sur le site (poèmes, lettres et témoignages) peuvent être commentés par les visiteurs
- Vous pouvez accéder, en bas de page, à un important centre de documentation
N'hésitez pas à nous faire vos commentaires. Nous souhaitons toujours améliorer le service qui vous est offert.
Affectueusement,
Maryse et Michel
| -------------------------------- Maryse et Michel
La Gentiane |
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201480] |
|
| Posté le : 15/02/2012 à 23:44 (Lu 3683 fois) | | | Bravo encore une fois! Le site est de plus en plus complet. Les références sont excellentes et la présentation visuelle plus dynamique.La fleur de gentiane est magnifique. Par contre, je suis arrivée sur un message d'erreur en cliquant sur le lien Consultez les Derniers avis de décès. Je ne sais pas s'il n'est pas encore fonctionnel.Je crois que pour les gens endeuillés, c'est et ce sera un incontournable.Merci de tout coeur.

| -------------------------------- Les morts ne sont pas absents, ils sont invisibles.. |
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201484] |
|
| Posté le : 16/02/2012 à 06:58 (Lu 3650 fois) | | | Merci Marilou !
Et merci d'avoir relevé l'erreur de lien. Ce problème sera corrigé bientôt. En attendant, il est possible d'aller vers les avis de décès en cliquant sur "Avis de décès" complètement en bas de page à droite.
À noter que ces avis de décès sont ceux des coopératives funéraires québécoises participant au projet.
La Gentiane |
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201498] |
|
| Posté le : 17/02/2012 à 14:32 (Lu 3527 fois) | | | Voilà, c'est corrigé. Le bouton "Consulter les derniers avis de décès" est maintenant fonctionnel !
La Gentiane |
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201500] |
|
| Posté le : 17/02/2012 à 17:20 (Lu 3514 fois) | | | Merci et Bravo! vous êtes Super d'apporter des nouveautés à ce site,
Les améliorations sont très intéressantes,
Lise
| -------------------------------- Tout comme les Amoureux de Peynet : Plus qu'hier, moins que demain...mon Pit je t'aimerai pour l'Éternité
Ton |
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201505] |
|
| Posté le : 19/02/2012 à 13:43 (Lu 3442 fois) | | | elle est vraiment bien la page d'accueil bravo!! je me demandais comment que mon poème et mon témoignage n'étaient pas repris mais mnt j'ai eu l'explication bonne soirée
| -------------------------------- blog: amonfrere.skyrock.com |
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201485] |
|
| Posté le : 16/02/2012 à 15:32 (Lu 3611 fois) | | | Merci pour ce nouveau site
| -------------------------------- aujourd'hui je sais...
je vous aime tant... |
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201487] |
|
| Posté le : 17/02/2012 à 02:30 (Lu 3584 fois) | | | J'aime beaucoup cette nouvelle présentation des rubriques . très claire. Comme le dit Marilou la fleur de gentiane est magnifique ! Lorsque je clique sur les sujets des différents forum pour les ouvrir, la petite enveloppe jaune reste même après lecture, ce qui n'était pas le cas avant. Est-ce normal ?
Amicalement
Martine
| -------------------------------- Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus) |
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! |
|
| Posté le : 17/02/2012 à 08:36 (Lu 3576 fois) | | | Très belle présentation du site, j'adore ce nouveau concept.
Coeur blessé
| -------------------------------- Il y a des expériences douloureuses qui sont inévitables.

|
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201493] |
|
| Posté le : 17/02/2012 à 09:48 (Lu 3564 fois) | | | Bonjour Martine,
Merci pour vos bons commentaires.
Pour l'enveloppe qui reste jaune, j'ai fait des tests et je ne suis pas capable de recréer ce problème ici. Peut-être vous suffit-il de rafraîchir la page... ou d'utiliser le cinquième icône du menu du forum pour recharger la première page du forum.
Michel
La Gentiane |
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201494] |
|
| Posté le : 17/02/2012 à 11:02 (Lu 3554 fois) | | |
Bravo! Vraiment très bien fait, facile de s'y retrouver. Des rajouts très intéressants comme le centre de documentation qui permet de trouver, facilement, ce que l'on cherche etc....
Là ou j'ai un peu de difficulté de m'y retrouver est la section, lettre, poème, témoignage pour les anciens témoignages. Sont-ils encore là? Si oui, j'ai été incapable de retrouver. C'est écrit aller à.... et ça ne fonctionne pas. Dans les archives, pas réussi, non plus. Merci! d'éclairer ma "lanterne"
Félicitations! à toi et Maryse!
| -------------------------------- "Si la vie vous jette par terre, levez les yeux: il y'a des étoiles au dessus de vous"  |
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201495] |
|
| Posté le : 17/02/2012 à 11:32 (Lu 3548 fois) | | | Merci Misty et merci aussi Coeur blessé !
Concernant les lettres, poèmes et témoignages, nous avons encore du travail à faire. Avec la mise en ligne du nouveau site, les textes les plus anciens n'ont pas encore été transférés. Ils le seront dans les prochaines semaines ou mois (cela demande beaucoup de temps puisqu'il faut les traiter un à un).
Mais nous pourrons traiter en priorité les textes pour lesquels nous recevrons une demande par courriel (info@lagentiane.org), en nous donnant le plus de détails possible, notamment la section (lettre, poème ou témoignage), le pseudonyme de l'auteur et l'année de publication
La Gentiane |
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201496] |
|
| Posté le : 17/02/2012 à 11:56 (Lu 3540 fois) | | |
Merci Michel, pour tes explications!
Non, pas de problème, c'est juste que je me questionnais. Me demandais si y'avait quelque chose que je n'avais pas comprise.
Ouf.... traiter un à un, c'est beaucoup de travail!!!! C'est ben correct! Prenez le temps! Déjà, que ça demande beaucoup de travail, ce que vous faites.
J'ai posé la question, car, je me disais que j'étais, sûrement pas la seule, à me questionner à ce sujet là. Maintenant, les gens sauront.
Encore, Merci! Tout un travail et belle innovation!
Affectueuses pensées, à vous deux!
| -------------------------------- "Si la vie vous jette par terre, levez les yeux: il y'a des étoiles au dessus de vous"  |
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201525] | |
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201540] |
|
| Posté le : 25/02/2012 à 08:20 (Lu 3281 fois) | | |
Bravo à vous ! cette nouvelle présentation que je viens de découvrir plus amplement est une vraie réussite.
Par ses couleurs tendres, sa clarté, sa fraicheur, j'ai envie d'y passer du temps. Je viens de lire quelques textes et découvrir votre section derniers décès.. Ouf que c'est complet ! dommage que l'on a pas de liste comme ça pour notre vieille France ! et puis ces liens aussi très utiles lorsque l'on vient de perdre un être cher.
Félicitations pour votre travail, vraiment
Merci pour tout Michel et Maryse
Amicalement,
Odile
| -------------------------------- Odile maman de Dadoo Vole mon Amour je t'aime tant, nous sommes ensemble pour l'éternité, rien ne pourra nous séparer
|
|
|
| Re: Une nouvelle Gentiane ! [201586] | |
|