Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Maman, j'essaie de survivre... [202086]

vanille30

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
7 messages postés

Posté le : 06/05/2012 à 16:38 (Lu 2716 fois)
Répondre

Commentaire :  Mais depuis que tu es partie, ma vie ne rime à rien

Bonjour,
Sur les conseils d'une amie, me voilà.
Je suis en plein désarroi et cela depuis plus de 3 ans....J'ai perdu ma maman brutalement en 2009 et je ne parviens pas à vivre sans elle.
Précision importante, je vivais avec elle, c'était ma meilleure amie, mon soutien, mon réconfort permanent ...
J'ai eu des épreuves sentimentales très douloureuses, j'ai "raté" ma vie amoureuse, pas de compagnon, pas d'enfant et j'ai 50 ans passés. Je me suis toujours trompée en amour, j'ai trop donné, trop souffert pour envisager d'aimer à nouveau. Elle m'a "portée", toujours encouragée de tout son coeur quand j'étais à terre ...
J'ai des attaque de panique, des crises de spasmophilie très difficiles à gérer depuis l'age de 25 ans environ , j'allais mieux mais son départ m'a fait replonger et j'ai l'impression de tomber chaque jour un peu plus bas
J'ai déménagé en aout 2011, laissé la maison où je vivais avec elle pour "tourner la page", c'était trop dur, trop douloureux .
Chaque jour, je pense à elle, chaque jour elle me manque, chaque jour j'ai envie d'en finir
Comment faire ? Comment vivre après ça ....? Comment retrouver un équilibre, avoir des projets, vivre, tout simplement vivre ???

Merci de m'avoir lue

Re: Maman, j'essaie de survivre... [202087]

carolinefaurie

Voir son profil

carolinefaurie

Activité : 1.5 / 5
34 messages postés

Posté le : 06/05/2012 à 16:48 (Lu 2715 fois)
Répondre

bonjour,
je n'ai pas vécu la même chose que vous, j'ai perdu mon fils le lendemain de sa naissance le 24 mars 2012, mais je crois connaitre un peu ce que vous vivez.
on ne sait plus comment accepter de vivre sans l'etre aimé, c'est trop dur, trop douloureux. Chaque jour, mon coeur se déchire un peu plus.
Les crises sont récurentes et intenses et dangereuses pour ma santé. Mais,
j'ai la chance d'avoir un compagnon qui me soutien, mais sachez, qu'ici, vous serrez ecoutée et entendue.
Je ne vais pas vous dire que ça va passer car moi-même je ne vois plus mon avenir, mais seulement qu'on peut vous écouter, et que même à des milliers de kilomêtres, on vous soutien.
courage, je pense qu'elle vous regarde de là-haut, mon petit Ange, Noham, à ses côtés et aimerait certainement que vous continuez à vivre pour elle.
Courage.

--------------------------------
Ton étoile brillera éternellement dans le ciel de mes yeux.
Je t'aime mon petit Ange. Ta Mamange.

Re: Maman, j'essaie de survivre... [202088]

vanille30

Voir son profil

7 messages postés

Posté le : 06/05/2012 à 16:54 (Lu 2713 fois)
Répondre

Merci Caroline ....J 'espère oui, trouver içi un peu de courage, juste celui qu il me faut pour continuer malgré ma peine et mon épuisement.
Courage à vous aussi, je ne peux qu'imaginer votre douleur, elle doit être différente de la mienne, mais je sais combien ça fait mal , mal à hurler parfois....

Re: Maman, j'essaie de survivre... [202090]

MonFilsMonAnge

Voir son profil  Son site web : http://nono-leucemie.skyrock.com

MonFilsMonAnge

Activité : 3 / 5
840 messages postés

Posté le : 06/05/2012 à 17:37 (Lu 2710 fois)
Répondre

Je suis désolée pour ta maman. Elle est près de toi et te guide depuis là-haut! Je te comprends tellement, c'est difficile d'être seule.... Moi j'ai perdu mon fils Nolann, il avait 6 ans et s est envolé le 18 déc. 2010 après une rude bataille contre la leucémie. 1 an après, mon papa l'a rejoint et en ce moment c'est ma maman qui est sur sa dernière ligne droite, et puis avec mon mari nous avons divorcé récemment....
C'est tellement dur de se sentir seule, on a besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer, quelqu'un qui nous connait par coeur.... Ici sur le forum on peut parler de nos peines, notre chagrin, notre immense tristesse.... Il y a toujours quelqu'un pour nous écouter.

Je t embrasse
Émilie, mamange de Nolann 6 ans 1/2

Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant....

Re: Maman, j'essaie de survivre... [202093]

vanille30

Voir son profil

7 messages postés

Posté le : 07/05/2012 à 03:13 (Lu 2686 fois)
Répondre

Merci , je viendrai içi souvent, je pense, le réconfort, même si il n'est que virtuel, ca ne se refuse pas quand on est dans mon état....

Mais je suis là aussi pour dire à ceux qui ont mal, qui vont mal que si je peux les aider , je sais que ça m'aidera aussi , donner aux autres, c'est se donner à soi même, ca peut effectivement paraitre égoiste mais c'est ce que je pense vraiment

Re: Maman, j'essaie de survivre...

carolinefaurie

Voir son profil

carolinefaurie

34 messages postés

Posté le : 07/05/2012 à 03:41 (Lu 2684 fois)
Répondre

il n'y a rien d'égoïste dans ton idée, c'est juste de l'entraide, ce n'est pas etre egoiste que d'etre là pour les autres et tant mieu si ça nous aide aussi.
Moi j'ai besoin qu'on m'aide, car ma douleur, la perte de mon fils, je n'arrive pas à la gérer, mais sur d'autre douleur, la perte d'un parent ou d'un proche... je connais bien et je vis avec; c'est pourquoi je peux aider un peu.
On sait bien que tu es ici pour avoir juste un petit coup de pouce pour sortir la tête de l'eau et on sera là quand tu en auras le plus besoin, même apres.

Re: Maman, j'essaie de survivre... [202098]

MonFilsMonAnge

MonFilsMonAnge

840 messages postés

Posté le : 07/05/2012 à 06:07 (Lu 2681 fois)
Répondre

je suis d'accord avec toi, mon aussi j'ai besoin d'aide car je ne peux plus vivre depuis que jai perdu mon fils, c'est ma vie qui s'est arrêtée.... alors bien sûr, rien ne nous enlèvera cette affreuse douleur car on ne nous rendra pas notre enfant, mais si on peut tous un peu s'entraider, avancer un peu plus loin....

10.02.2004 - 18.12.2010

Re: Maman, j'essaie de survivre... [202118]

vanille30

Voir son profil

7 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 14:16 (Lu 2619 fois)
Répondre

A tous je dis , merci d'être là ....
J'essaie de "vivre" mais survivre est déja un défi jour après jour, je sais que jamais plus ma vie ne sera comme avant, les crises de larmes sont nombreuses, ce poids sur le coeur, la gorge et le coeur dans un étau, vous connaissez et c'est pour cela qu'içi, je m'exprime sans retenue. Dans notre vie quotidienne, nous portons tous un masque pour masquer notre douleur et notre désarroi pour ne pas gêner voire agacer ceux qui nous entourent, c'est ce que je fais en tout cas autant que je peux .
Je pense que la tristesse et la douleur dérangent ...et nous isolent encore plus Comment résoudre cela ? J'ai la sensation que parce que je suis malheureuse, je suis comme " bannie" , que je fais le vide autour de moi .... C'est un cercle vicieux
Et vous, comment pensez vous que les "autres" vous voient au travail, dans vos loisirs?

Re: Maman, j'essaie de survivre... [202121]

MonFilsMonAnge

MonFilsMonAnge

840 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 16:27 (Lu 2615 fois)
Répondre

Je suis d'accord avec toi, la tristesse Isole.... Alors que normalement, ça devrait plutôt faire l'effet contraire, lorsqu'on est triste nous devrions être plus entourés.... j'ai arrêté de travailler lorsque j'ai appris que mon fils de 4 ans avait le cancer. Et là, tout le monde était tellement présent, nos amis, la famille, et même beaucoup d'internautes nous soutenaient. Et depuis que mon ange nous a quitté, c'est l'inverse, il n'y a presque plus personne. Pourquoi? je ne sais pas. Mais tu as raison, on se sent bannie, mise de côté, et surtout tellement différente..... Peut-être que les gens ne savent pas comment réagir face à notre souffrance? Peut-être qu'ils ont peut de ne pas utiliser les bons mots, alors ils se retirent?! Je ne sais pas..... mais c'est difficile à vivre....
Courage, ta maman veille sur toi.... Je suis en train de perdre la mienne, après avoir perdu mon fils et mon papa.....et je suis si triste.... C'est précieux une maman....

Je t'embrasse
Emilie, mamange de Nolann 6 ans 1/2

10.02.2004 - 18.12.2010

Re: Maman, j'essaie de survivre... [202122]

carolinefaurie

Voir son profil

carolinefaurie

34 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 18:27 (Lu 2608 fois)
Répondre

Je n'ai pas repri le travail, mais j'apréhende vraiment la réactions de mes collègues, qui m'ont suivi pendant toute ma grossesse...
j'ai peur d'être rejettée justement...
Je ne pas répondre à cette question; pourquoi la tristesse isole...

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0732 seconde avec 13 requêtes