| tristesse [163152] |
|
| Posté le : 23/02/2009 à 04:55 (Lu 5972 fois) | | | Il y a 6 mois maintenant que mon petit ange nous a quitté et je souffre tellement, j'ai l' impression que je vais me réveiller et qu' elle sera encore là.
C' est vraiment très dur et j' ai l' impression d' être seule à surmonter ma peine, en ce moment, je n'ai vraiment pas le morale.
Le plus dur est de voir des petites filles mais moi, je n' ai plus ma petite fille, et je pense à elle du matin au soir, sans cesse.
Je suis tellemnt malheureuse que je me demande ce que j' ai pu faire pour mériter une aussi grande souffrance.
Peût-être pourrez-vous m' éclairer ? Est-ce que l' on mérite ça ? Je suis complètement perdu !!!
| -------------------------------- armelle |
|
|
| Re: tristesse [163153] |
|
| Posté le : 23/02/2009 à 05:07 (Lu 5971 fois) | | | Non, Armelle, personne ne mérite de vivre une telle souffrance.
Je pense plûtot que c'est une épreuve (la pire) que l'on nous impose. Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort.
Je suis de tout coeur avec toi. Courage.
Amitiés
Lurdes
| -------------------------------- N'oublie pas que je t'aime mon Jojo, mon grand garçon. Et ne t'inquiète pas pour nous, on va s'en sortir. Profite bien de ta nouvelle vie, Chaque jour qui passe me rapproche de toi. Je t'embrasse fort. Maman |
|
|
| Re: tristesse [163158] |
|
| Posté le : 23/02/2009 à 06:10 (Lu 5963 fois) | | | La tristesse tu sais ARMELLE c'est notre pain quotidien ,nous en mangeons tous les jours, NON nous n'avons pas mérité de souffrir autant , et nos enfants n'ont pas mérité de s'envoler ,
Nous parents nous devons continuer d'avancer en boitant et même en marchant de travers ,pour faire vivre nos enfants,la vie sans eux est invivable je sais ,mais ils vivent a travers nous,moi aussi je suis complètement perdue ,je sais plus quand je doit rire ,je sais pas comment je suis encore là , mais il y a une force qui nous pousse a continuer et c'est nos anges qui nous la donne ,ils sont là a côté de nous,j'en suis sûre
Garde espoir de retrouver ta si jolie petite fille, un jour on se retrouvera,
mireille maman de florent
| -------------------------------- http://guinchoumotors.skyrock.com/
Mon amour mon Sang ma Vie
Le rayon de soleil de ma Vie . Je t'Aime à l'Infini
A demain FLORENT..... A demain Maman |
|
|
| Re: tristesse [163159] |
|
| Posté le : 23/02/2009 à 06:13 (Lu 5962 fois) | | | bonjour Armelle,
je crois que les réponses de Lurdes et Mireille sont exactement ce que je t'aurais répondu.
je vous embrasse toutes les trois, plein de courage
| -------------------------------- Valentin, demain n'est pas très loin, bientôt je te reverrais. |
|
|
| Re: tristesse [163165] |
|
| Posté le : 23/02/2009 à 09:19 (Lu 5948 fois) | | | Armelle,
Personne ne mérite la mort de son enfant...NON personne...
Et cete douleur lancinate sera toujours au fond de ton coeur..toi seule saura l'apprivoiser pour t'en faire une alliée..pour qu'elle se transformr en sérénité.
Je t'envoie toute ma tendresse et mon courage pour cette période difficile.
Isabelle
Une douce pensé pour ta princesse et pour tous les anges de la gentiane et leurs mamans et papas.
| -------------------------------- La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)
Carpe Diem
|
|
|
| Re: tristesse [163174] |
|
| Posté le : 23/02/2009 à 10:50 (Lu 5932 fois) | | | Armelle,
Toutes les réponses que j'ai lues sont vraies mais moi aussi je me demande quand cela deviendra supportable ???
Ou comme dit Isabelle, qui est tjr de bons conseils, qd je saurai l'apprivoiser pour en faire une alliée, cela me semble encore tellement impossible, irréel, que je ne sais plus quoi..
Pour le moment, je suis encore complètement perdue alors plûtot que risquer de te faire du mal, je vais te laisser et revenir quand je serai mieux..
Courage à toi, je suis de tout coeur avec toi et j'envoie de douces et tendres pensées à ta si jolie petite princesse...
Je t'embrasse bien fort, Marianne

| -------------------------------- Caroline, je t'aime plus que tout. Ta Maman.
http://www.lecimetiere.net/particulier/page |
|
|
| Re: tristesse [163175] |
|
| Posté le : 23/02/2009 à 11:08 (Lu 5929 fois) | | | J'aimerais tellement être à tes côtés afin de te consoler... C'est tellement dur je trouve d'être derrière un ordi et de ne pouvoir rien faire... Je ne peux que te dire une chose : je partage ta très grande douleur, elle est tellement intense... Aucun de nous ne mérite ce qui lui arrive, la mort d'un enfant est la pire des choses à mon sens... Et j'espère que le départ de nos enfants s'il nous affaiblit dans les premières années, nous renforcera un jour... Nous y arriverons tous, parce que nous en avons la volonté.
| |
|
|
| Re: tristesse [163176] |
|
| Posté le : 23/02/2009 à 11:40 (Lu 5918 fois) | | | Je me demande si je vais y arriver, sûrement que le temps m' aidera mais quand je vois comme certaines d' entre vous sont encore tellement malheureuses après de longues années, je ne sais pas si j' aurais la force de me battre...
Votre soutien m' est très précieux.
Merci à vous toutes pour vos pensées positives, j' en ai grand besoin.
Je pense très fort à vous et à tous nos anges.
|
|
| Re: tristesse [163177] |
|
| Posté le : 23/02/2009 à 11:59 (Lu 5915 fois) | | | Le chemin sera long, très long... Je pense que l'on ne "guérit" jamais de la mort de son enfant, on apprend à vivre avec la douleur. Tu y arriveras grâce à tes 2 autres enfants, c'est eux qui t'aideront, parce qu'ils sont "l'avenir". Toutes ces fois où je voudrais partir rejoindre Anne, je regarde mes 3 autres enfants et je sens une force qui me pousse en avant. Mais il est vrai que ça ne dur pas très longtemps, que la douleur nous rattrape très vite. Nous serons toujours là pour t'aider, pour t'écouter, on est avec toi.
| |
|
|
| Re: tristesse [163188] |
|
| Posté le : 23/02/2009 à 16:52 (Lu 5895 fois) | | | Tu y arriveras avec le temps, comme nous. ne croit pas parce que nous écrivons des paroles de paix, qu'en dedans tout soit calme, parfois c'est la tempête, notre coeur saigne........tant que nos yeux seront ouverts, l'absence de nos chers enfants sera toujours pesante, et fofo a raison, on ne guérit jamais de la mort de notre enfant, on vit avec, et on avance pas à pas, parce que c'est notre vie, parce que nous ne sommes pas seules et que ceux que nous aimons et qui sont bien viants, on aussi besoin de nous, alors on avance.......!
Pleins de tendresses.
Christiane
| -------------------------------- Christiane, maman de Virginie 
|
|
|
| Re: tristesse [163200] |
|
| Posté le : 24/02/2009 à 00:25 (Lu 5861 fois) | | | Non Armelle, personne ne mérite cela, aucune maman au monde quoi qu'elle ait pu faire ne mérite un tel châtiment ! J'en suis sûre !! Moi aussi, qd je ovis des jeunes filles qui ressemblent à Caroline, cheveux noirs, habillées en noir, cette mode ne change pas vraiment et bien mon coeur se déchire, mais aussi qd je vois des petits bouts revenir le vendredi avant la fête des mères avec leur pts cadeaux !!! Je ferme les tentures pour ne pas les voir...
Mais la grande différence est que moi je n'avais qu'elle tandis que bcp d'entre vous ont d'autres enfants qui les poussent en avant comme dit notre gentille Florence, elle sent une poussée en avant qd elle regarde ses 3 enfants !! Et puis cela vous premet, vous obligent à avoir une vie régulière , à garder des repères alors que qd on en a qu'une, on perd tout, plus de repères, pourquoi se lever, pourquoi se laver, s'habiller etc etc...
Pourquoi puisqu'on n'a plus personne a conduire à l'école, ni nulle part d'ailleurs, on n'a plus 5 à 15 sms le soir qd elle fait dodo chez papa... Mon Dieu comme tout cela me manque..
Tu vois, il faut se raccrocher à tout ce qu'on peut ! Qu'est-ce que j'ai du prendre sur moi pour m'apprêter tous les matins, si tu savais...
Allez, courage Armelle, et puis nous sommes là qd ca ne va pas, qd tu craques ..
Je t'embrasse bien fort, Marianne
Tendres pensées à ton petit trésor, elle veille sur vous..

|
|
| Re: tristesse [163202] |
|
| Posté le : 24/02/2009 à 02:15 (Lu 5855 fois) | | | Je suis avec vous toutes de tout coeur...
Isabelle
| -------------------------------- La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)
Carpe Diem
|
|
|
| Re: tristesse [163209] |
|
| Posté le : 24/02/2009 à 04:35 (Lu 5843 fois) | | | Bonjour à vous toutes,
Il est vrai que mes deux garçons m' aident à avancer dans cette terrible épreuve, sans eux, je ne serais plus là je pense, je serais parti rejoindre ma petite fille. Je n' aurais plus le courage d' avancer et je pense à toi, Marianne qui n' a pas d' autre enfant, tu es vraiment courageuse...
Mais il y a aussi nos maris, il ne faut pas les oublier même s' il ne vivent pas les choses comme nous.
Bonne journée.
|
|
| Re: tristesse [163239] |
|
| Posté le : 24/02/2009 à 17:47 (Lu 5789 fois) | | |
Citation : ma fille Bonjour à vous toutes,
Il est vrai que mes deux garçons m' aident à avancer dans cette terrible épreuve, sans eux, je ne serais plus là je pense, je serais parti rejoindre ma petite fille. Je n' aurais plus le courage d' avancer et je pense à toi, Marianne qui n' a pas d' autre enfant, tu es vraiment courageuse...
Mais il y a aussi nos maris, il ne faut pas les oublier même s' il ne vivent pas les choses comme nous.
Bonne journée. |
|
Armelle,
Je pense réellement que les hommes souffrent autant que les femmes, peut-être se préservent-ils plus, je ne sais pas...
Je n'ai pas perdu d'enfant mais je viens sur le forum pour comprendre et aider mon ami qui a perdu sa fille de 5 ans fin novembre.
Je tente de comprendre ses silences, ses réactions. Je peux te dire qu'il souffre terriblement, il vit seul avec son fils et si celui-ci n'avait pas été là, il serait parti la rejoindre. Je ne l'ai pas encore revu.
Sache que ta fille t'aime et tu pourras toujours lui dire aussi.
Amicalement
yana
| -------------------------------- Manon
une si belle lumière |
|
|
| Re: tristesse |
|
| Posté le : 24/02/2009 à 16:45 (Lu 5796 fois) | | |

Bien à vous Armelle, je vous envoie mes affectueuses pensées ainsi qu'à votre famille.
Le chemin est long mais comme le disent tous, le temps est le meilleur allié. Courage!
Karen
| -------------------------------- La lumière s'est éteinte pour faire place au lever du jour. |
|
|
| Re: tristesse [163236] |
|
| Posté le : 24/02/2009 à 17:32 (Lu 5791 fois) | | | Merci Armelle de me dire que je suis courageuse mais comme tu dis , j'avais encore mon papa, maintenant, j'ai toujours maman et mon ami avec qui je vis depuis 15 ans et je ne peux pas les laisser non plus..
Heureusement qu'ils sont là et puis, l'instinct de' survie est très très fort chez l'être humain tu sais.. J'ai pu m'en aperçevoir..
Douces pensées à ta petite poupée
Avec toute mon amitié, Marianne
'Tit chat pour gros câlins..

|
|
| Re: tristesse [163253] |
|
| Posté le : 25/02/2009 à 04:40 (Lu 5764 fois) | | | de tout coeur avec vous
| -------------------------------- Mon fils, mon amour, je t'aime. Ta Mamour qui pense à toi tout le temps |
|
|
| Re: tristesse [163300] |
|
| Posté le : 25/02/2009 à 23:38 (Lu 5734 fois) | | | Je comprends ta douleur et ta souffrance,la perte d'un enfant est la pire des tragédies,la plus grosse épreuve qui puisse frapper des parents.
Vis intensément ta souffrance,pleure,crie,hurle quand ça fait trop mal.. vis tes émotions....essaie de les exprimer.....puis un jour....tu vas te sentir mieux,plus sereine.Pour le moment c'est trop récent,je me rappelle trop pour moi,comme j'ai pleuré,comment je me sentais....tellement mal,si souffrante !
Tu as tes 2 autres enfants (ils ne remplacent pas mais ils tiennent occupée)ils ont besoin de tout l'amour de leur maman et leur papa.
douce pensée pour ton Étoile
J'ai trouvé une pensée dans un de mes livres et je te l'écris....
Le deuil de mon enfant est si haut que je ne peux pas passer par-dessus.
IL est si large que je ne peux pas passer à côté,
si profond que je ne peux pas passer dessous.
Je n'ai d'autres choix que de réunir mes forces pour passer à travers.
Je suis de tout coeur avec toi
Francinexxx
| -------------------------------- Martin mon amour je t'aime pour l'éternitéxx
|
|
|
| Re: tristesse [163321] |
|
| Posté le : 26/02/2009 à 07:49 (Lu 5721 fois) | | |
Citation Le deuil de mon enfant est si haut que je ne peux pas passer par-dessus.
IL est si large que je ne peux pas passer à côté,
si profond que je ne peux pas passer dessous.
Je n'ai d'autres choix que de réunir mes forces pour passer à travers. |
|
Chère Francine, gentil petit écureuil,
Ta citation est magnifique, trop vraie !! Ce sont toutes vérités qui nous sautent à la figure à chaque moment et rien à faire, on ne peut les contourner...
Douces et tendres pensées à Martin
Avec toute mon amitié, gros bisous à toi que j'aime fort, Marianne

|
|
| Re: tristesse [163351] |
|
| Posté le : 26/02/2009 à 16:09 (Lu 5706 fois) | | | courage
| |
|
|
|