Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198660] |
|
| Posté le : 07/09/2011 à 02:28 (Lu 4494 fois) | | | Emilie,
J'ai aussi pensé beaucoup à toi, à cette difficile journée de la rentrée... Je me suis dit que ta douce Julia allait te porter...
Tous les parents désenfantés voudraient bannir ce jour du calendrier et pourtant... rappelle toi.. une des rentrée où ta princesse avait le sourire aux lèvres !
Nolann ne voudrait pas te savoir si mal.... allez, remonte ma belle, lève la tête, accorche toi à nous... nous sommes là pour toi.
Je t'embrasse fort,
Isabelle
| -------------------------------- La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)
Carpe Diem
|
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198663] |
|
| Posté le : 07/09/2011 à 05:21 (Lu 4485 fois) | | | Merci pour le soutien, gros bisous
oh oui que c'est difficile, surtout que c'est une autre maîtresse, alors j'ai dû lui expliquer son histoire, lui dire que ma fille avait perdu son petit frère en décembre d'une leucémie, lui dire comment elle le vit et ces mots m'ont déchirée. Et puis quelques minutes plus tard une maman de la classe d'à côté est venue vers moi et m'a dit "Comment va votre fils maintenant?" C'était gentil de prendre des nouvelles, mais lui répondre était difficile....Je lui ai dit, la voix tremblante "Il nous a quittés le 18 décembre, la maladie était insoutenable....je suis très fière de lui, il a été très courageux"
Et puis je suis rentrée à la maison le coeur exténué et comme d'habitude la maison était si vide.....
Immense pensée à toutes les mamanges, les papanges de tous ces enfants qui n'ont pas pu faire leur rentrée scolaire....Immense pensée à tous ces petits combattants partis rejoindre l'au-delà..... Fortunée, Enzo, Kelya, Hugo, Kim, Momo, Camille, Léo, Yacine, Mattéo, Mélina, Leila, Cyrielle, Thom, Malo, Bérénice, Maylis, Kenzo et tous les autres....
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant.... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198667] |
|
| Posté le : 07/09/2011 à 08:29 (Lu 4476 fois) | | | ALLEZ COURAGE MA BELLE JE TE COMPRENDS COMME TOUTES CES MAMANGES PARLE AVEC NOUS ET TU SAIS QUE TU PEUX ME TEL JE TE L ENVOIE EN MP GROS BISOUS ET ENORMES BISOUS A TON PETIT ANGE ET TA DOUCE JUILIA
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198668] |
|
| Posté le : 07/09/2011 à 14:00 (Lu 4453 fois) | | | Emilie
Courage, je pense bien à toi mais je suis impuissante devant tant de douleur.
Saches que je ne t'oublie pas !!! Moi même je suis en pleine souffrance et pour survivre j'ai dû me faire aider, accompagner, soutenir. Petit à petit j'avance, chaque jour un peu mieux et là je trébuche, Je tombe de nouveau Christophe me manque chaque jour un peu plus
Mais tu as vu souffrir ton petit ange, tu l'as tant protégé mais la maladie a été la plus forte .... quelle injustice dans ce monde !!!!
Excuses moi mais je n'arrive plus à croire à Dieu, s'il y avait un, pourquoi n'épargnerais t'il pas cette souffrance à un enfant de 6 ans .......
Je t'embrasse très fort et douces pensées à ton bébé d'amour.
Françoise
| -------------------------------- fanfan |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198742] |
|
| Posté le : 10/09/2011 à 11:53 (Lu 4398 fois) | | | Bonjour,
C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum, je l'ai trouvé par hasard, en cherchant un texte dont il me manquait quelques paroles: "Les mots pour le dire".
J'ai perdu mon fils Adrien d'une leucémie aussi, il y a 5 ans; il avait 19 ans.
J'ai revécu toutes les étapes de cette souffrance dans le récit d'Emilie...la greffe, tentée malgré l'absence de rémission: don anonyme d'un Français inscrit sur le fichier international des donneurs, après 3 refus de donner de la part d'autres inscrits! Oui, vous avez bien lu, des inscrits ont refusé de donner quand on les a appelés!... l'espoir, un fol espoir, mais un vrai espoir, la greffe avait pris et la moëlle fonctionnait à nouveau...puis le désespoir: un virus, de nouvelles mauvaises cellules.(ces infâmes "blastes")...la fin...
Je me demande comment je fais pour être encore là, sans Lui, l'Amour de ma vie. Le temps passe, pourtant; difficilement, avec des hauts et des bas, mais il passe, et me rapproche du jour où je retrouverai Adrien. C'est cette certitude qui me permet de continuer.
Les gens me demandaient où je trouvais ce courage et cette énergie pour me battre, lutter avec Adrien tous les jours, toutes les nuits; faire le trajet en voiture tous les jours quand il était hospitalisé...
Mais l'amour d'une mère est inconditionnel, sans limites.
Que n'aurais-je pas fait pour le sauver?
J'aurais tout donné...mais les choses ne sont pas si simples!
Nous étions à ses côtés, son papa et moi, quand il s'est envolé, le couvrant de baisers et de nos "Je t'aime". Il n'est pas parti tout seul, cela me console un peu...s'il est possible d'avoir une quelconque consolation....
Il ne se plaignait jamais, s'excusait même parfois de nous rendre malheureux! Que j'aurais voulu prendre sa maladie!
"Non, maman, me répondait-il, je ne voudrais pas te voir souffrir...
(Seuls les vrais malades ne se plaignent pas. Je ne supporte plus les gens qui geignent pour de petits soucis sans importance!)
Voir le visage de son enfant se figer à jamais, le perdre de n'importe quelle façon, c'est une chose qui ne devrait pas exister! Ce n'est pas à eux de partir avant nous! Nous leur avons donné la vie, ce n'était pas pour qu'elle leur soit reprise si vite!
Nous aurions tellement voulu les voir continuer, ils avaient tant à vivre encore.
Nous n'oublions JAMAIS, ils sont et vivent en nous pour toujours.
Pas un jour, pas un instant sans que nos pensées aillent vers eux. Tous les gestes de la vie de tous les jours nous ramènent à eux.
Je t'aime Adrien, mon fils, mon trésor, tu étais toute ma vie.
Excusez mon texte un peu "décousu", tout est en désordre dans ma tête depuis qu'il n'est plus là.
Je vous remercie toutes et tous pour vos témoignages et vous envoie mes pensées les plus chaleureuses.
Courage à vous et plein de tendresse et de caresses à tous nos anges.
| -------------------------------- Si je poursuis ma vie,
c'est uniquement pour rendre hommage à la tienne,
et te permettre de vivre à travers moi |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198743] |
|
| Posté le : 10/09/2011 à 11:58 (Lu 4395 fois) | | | Pardon, j'ai oublié de signer:
Françoise( une autre, du Gard)
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198744] |
|
| Posté le : 10/09/2011 à 12:06 (Lu 4391 fois) | | | Françoise,
Amitiés à toi qui vis le même combat que nous toutes depuis le départ de nos enfants.
Douce pensée pour Adrien.
Martine
| -------------------------------- Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus) |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198745] |
|
| Posté le : 10/09/2011 à 12:50 (Lu 4387 fois) | | | Merci Martine!
Que c'est doux de se sentir comprise...
Il est difficile de faire face tous les jours à la pseudo-compréhension de ceux et celles qui ne savent pas, ne peuvent pas savoir de quoi on parle...Mais il vaut mieux qu'ils ne sachent jamais...on est déjà assez nombreux, trop nombreux...
Amitiés,
Françoise
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198750] |
|
| Posté le : 10/09/2011 à 16:32 (Lu 4374 fois) | | | Je suis touchée par ton texte, Françoise, car en effet nos histoires se ressemblent, nos enfants ont été emportés tous les deux à cause de cette affreuse maladie qui ne s'arrête pas, qui continue à faire des ravages tous les jours, qui brise, détruit et anéantit des familles, des enfants qui avaient pourtant la vie devant eux.
Je suis perdue dans l'incompréhension, tant de questions, jamais de réponse. Pourquoi eux? Pourquoi nous? Nous avions tout pour être heureux, nous vivions dans un océan d'amour.....Mais cette saloperie de leucémie est venue frapper à notre porte sans prévenir, et a emporté notre bonheur à tout jamais....
Comment font-ils, pour endurer tout ça sans se plaindre, ces enfants courage? Ou nos enfants ont-ils puisé toute cette force???? Un combat de chaque jour....Avec un sourire qui ne s'effaçait jamais.....Avec force et courage, ils ont affronté chaque épreuve, surmonté chaque obstacle, mais la vie ne leur a pas fait de cadeau, la souffrance était bien trop souvent là, qu'elle soit physique ou morale.....
Qu'ils sont affreux, ces cancers qui s'attaquent à nos enfants, à tout ce que nous avons de plus cher....
Nous aussi, nous étions près de notre bébé d'amour Nolann lorsqu'il a déployé ses ailes d'ange. Je l'entourais de mes bras, contre moi, quand son petit coeur a cessé de battre. Comme tu dis, c'est une toute petite consolation que de savoir qu'ils sont partis entourés, dans l'amour....
Je pense fort à ton fils Adrien, à tous les enfants courage arrachés à leur famille après un rude combat, à toutes ces familles meurtries qui pleurent leur enfant et bien sûr à tous les enfants qui, chaque jour, continue à se battre enfermés à l'hôpital avec la douleur et la souffrance....Que tous ces enfants gardent espoir et luttent jusqu'au bout de toutes leur force pour décrocher la plus belle des victoires, la GUERISON.
Emilie, mamange de Nolann, petit garçon courage de 6 ans 1/2, parti à bout de force le 18 décembre 2010, je t'aime mon bébé d'amour tu me manques tant mon ange, papa ta soeur et moi pensons à toi chaque seconde, mon petit trésor
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198754] |
|
| Posté le : 11/09/2011 à 00:22 (Lu 4365 fois) | | | Francoise
Ton petit Adrien , à qui la vie n'a pas fait de cadeau et qui a tant souffert, doit être fier de toi, qui malgré, la douleur, l'absence , le vide que nous connaissons tous, à tenue le coup
Cette absence qui est insupportable, mais tu n'as pas lâchée pour l'amour de ton petit Adrien et toute la famille, tu as eu beaucoup de courage, continue
Douces pensée à ton petit Adrien , qu'il s'amuse bien là haut
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198760] |
|
| Posté le : 11/09/2011 à 04:17 (Lu 4354 fois) | | | Merci à toutes les deux.
Oui, nous avons échangé des mois d'amour au-delà de ce que l'on peut imaginer.
La maladie nous montre bien que, même quand ils sont "grands", nos enfants ont encore tant besoin de nous!
A 19 ans, on devient pudique, on n'ose plus dire certains mots à sa maman. La maladie a tout balayé, nous avons échangé des mots, des moments extraordinaires. A l'hôpital je restais des heures entières sa main dans la sienne, sans bouger, sans faire de bruit quand il était trop mal...je partais tous les jours plus tard que l'heure prévue pour la fin des visites...il s'accrochait à ma main et ça m'arrachait le coeur quand je le laissais.
Pareil à la maison lors de ses séjours, où je dormais sur le canapé, à côté de lui qui dormait sur un lit pliant que nous avions installé dans le salon. Il angoissait seul dans sa chambre, alors nous avions trouvé cette solution.
La chef de service de l'hôpital me disait que nous étions "trop fusionnels", je lui ai demandé si elle avait des enfants: non, bien sûr!
Mais la psychologue du service m'a rassurée: le meilleur anti-dépresseur, c'était l'amour, la présence (même s'il a dû en prendre après, quand c'est devenu trop dur toutes ces chimios sans résultat...)
On ne regrette jamais d'avoir "trop aimé"!!!
Ce sont ces moments précieux que je veux garder en mémoire, et cela, rien ne pourra me l'enlever.
Pareil pour nous toutes, notre amour nous unit à jamais à cet enfant parti trop tôt. Je suis persuadée que rien ne meurt de ce côté-là!
Tendres pensées à vous et à vos petits anges.
Françoise, maman d'Adrien parti le 1er Août 2006, qui me manque toujours autant et que j'aime de tout mon coeur!
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198761] |
|
| Posté le : 11/09/2011 à 04:19 (Lu 4352 fois) | | |
Citation : Françoise30 Merci à toutes les deux.
Oui, nous avons échangé des mois d'amour au-delà de ce que l'on peut imaginer.
La maladie nous montre bien que, même quand ils sont "grands", nos enfants ont encore tant besoin de nous!
A 19 ans, on devient pudique, on n'ose plus dire certains mots à sa maman. La maladie a tout balayé, nous avons échangé des mots, des moments extraordinaires. A l'hôpital je restais des heures entières sa main dans la mienne, sans bouger, sans faire de bruit quand il était trop mal...je partais tous les jours plus tard que l'heure prévue pour la fin des visites...il s'accrochait à ma main et ça m'arrachait le coeur quand je le laissais.
Pareil à la maison lors de ses séjours, où je dormais sur le canapé, à côté de lui qui dormait sur un lit pliant que nous avions installé dans le salon. Il angoissait seul dans sa chambre, alors nous avions trouvé cette solution.
La chef de service de l'hôpital me disait que nous étions "trop fusionnels", je lui ai demandé si elle avait des enfants: non, bien sûr!
Mais la psychologue du service m'a rassurée: le meilleur anti-dépresseur, c'était l'amour, la présence (même s'il a dû en prendre après, quand c'est devenu trop dur toutes ces chimios sans résultat...)
On ne regrette jamais d'avoir "trop aimé"!!!
Ce sont ces moments précieux que je veux garder en mémoire, et cela, rien ne pourra me l'enlever.
Pareil pour nous toutes, notre amour nous unit à jamais à cet enfant parti trop tôt. Je suis persuadée que rien ne meurt de ce côté-là!
Tendres pensées à vous et à vos petits anges.
Françoise, maman d'Adrien parti le 1er Août 2006, qui me manque toujours autant et que j'aime de tout mon coeur! |
|
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198762] |
|
| Posté le : 11/09/2011 à 04:22 (Lu 4351 fois) | | | Désolée, je ne sais pas si l'on peut corriger un message, j'ai dû citer mon dernier pour corriger "sa main dans la mienne"...
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire...  |
|
| Posté le : 11/09/2011 à 04:22 (Lu 4351 fois) | | | Désolée, je ne sais pas si l'on peut corriger un message, j'ai dû citer mon dernier pour corriger "sa main dans la mienne"...
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198764] |
|
| Posté le : 11/09/2011 à 04:26 (Lu 4350 fois) | | | Peut-on effacer ou corriger certains messages quand ils sont validés, j'ai fait des bêtises, je suis désolée...
Françoise
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198767] |
|
| Posté le : 11/09/2011 à 11:41 (Lu 4298 fois) | | | Françoise, ici, il n'y a jamais de bétise de dites ou de faites... Vous apprenez simplement à vous servir de ce forum.
Ne vous inquiètez pas...
Si vous souhaitez que vos posts (messages ) soient otés, il faut demander aux modérateurs de le faire en leur écrivant en messagerie privée (mais il va lire ce message et le faire ! merci Michel)
Savez vous comment fonctionne votre messagerie privée (mp) ? C'est la petite enveloppequi se trrouve au dessus , 3è émtoticones après le mot "déconnexion" si elle clignote, c'est que vous avez reçu un message... Regardez, vous avez reçu un message !
chaleureusement à vous,
Isabelle
| -------------------------------- La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)
Carpe Diem
|
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198768] |
|
| Posté le : 11/09/2011 à 13:48 (Lu 4280 fois) | | | Merci Isabelle!
En effet je n'ai pas l'habitude de ce forum...
Je vais sur un autre, professionnel, dont le fonctionnement est différent, on peut effacer ou corriger ses messages.
Là j'ai été un peu ennuyée d'avoir encombré la page, et gêné la lisibilité avec mes erreurs...
Je vais essayer de m'appliquer davantage.
Merci pour les informations.
Bonne soirée!
Françoise
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198771] |
|
| Posté le : 11/09/2011 à 16:41 (Lu 4264 fois) | | | Bonjour Francoise toute mes sympathies pour votre Adrien Ca me brise le coeur lorsqu'une nouvelle mamange arrive sur le forum
Ma soeur ainée à eue une leucémie en 2007, elle avait 45 ans à l'époque elle a été greffée de ma moelle il y aura 4 ans le 18 Sept...
nous croisons les doigts pour une rémission. Malheureusement la maladie à emporter votre cher fils, cette p***** de maladie est
dévastatrice chez les plus jeunes De tendres pensées à Adrien & Nolann qui sont entre les étoiles et l'arc en ciel
| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198774] |
|
| Posté le : 12/09/2011 à 02:04 (Lu 4237 fois) | | | Oui, croisons les doigts pour votre soeur, certains arrivent à guérir, heureusement!
Mais cette maladie touche de plus en plus de jeunes et il faut bien dire que c'est une vraie s............!!! Faire souffrir ainsi des êtres si innocents...
Dans ma région, le Sud de la France, le nombre de malades a évolué de façon épouvantable. Les services sont toujours pleins! Une vraie catastrophe!
Toutes mes pensées positives...
Courage, il faut toujours garder espoir, c'est important pour aider les malades à se battre, à continuer malgré ces épreuves.
De tout coeur avec vous,
Françoise
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198776] |
|
| Posté le : 12/09/2011 à 07:22 (Lu 4221 fois) | | | oh oui, une vraie saloperie cette affreuse maladie qui nous prend tout ce que nous avons de plus cher....
Tellement d'enfants ont été emportés par cette m****, laissant derrière eux un vide immense, une famille meurtrie.... Quels enfants courage, qui reposent dans un monde ou toute cette atrocité n'existe plus....
Tellement d'enfants se battent encore, avec force, courage et joie de vivre, ils luttent de toutes leur forces pour décrocher la victoire, la guérison, mais le combat est dur, les traitements sont si lourds, la maladie est sournoise et cruelle.....Immense pensée à tous les enfants qui, au moment ou j'écris, sont emprisonnés dans leur lit d'hôpital....
Et tellement d'enfants devront l'affronter, ils ne le savent pas encore mais la leucémie comme plein d'autres maladies, n'arrête pas de faire des ravages....
Il faut toujours garder espoir et surtout, devant nos enfants, rester fort et essayer de garder la tête hors de l'eau....Mais en réalité, cette force, c'est eux qui nous l'insuflent, car sans eux, sans leur sourire, leur joie de vivre, leur force, leur courage, leur détermination, nous aurions sûrement baissé les bras.....
Merci à nos enfants, nos amours de notre vie de nous avoir donné cette leçon de courage....Cette leçon de vie.
Emilie, mamange de Nolann 6 ans 1/2
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
|