Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197437] |
|
| Posté le : 12/07/2011 à 06:52 (Lu 4522 fois) | | | Mon bébé d'amour, mon coeur de mamange a si mal, comment faire mon ange, je suis perdue, j'ai besoin de toi mon bébé.....
Jeudi matin nous partons en vacances dans les îles Canaries 2 semaines, ta soeur, ton papa et moi.....Les premières vacances sans toi mon amour.....Nous partons parce que nous devons continuer pour notre princesse mais ça va être terriblement dur, nous ferons beaucoup d'activités pour les enfants, je verrai tous ces enfants courir, s'amuser, crier, rigoler et ça me rappellera tout ce que tu n'as pas eu le temps de vivre.....
Mon ptit coeur tu aimais tellement la mer, quand tu étais à l'hôpital tu disais tout le temps que tu voulais aller y aller, mais c'était impossible, tu étais obligé de rester enfermé dans cet hôpital et moi je te promettais qu'on allait y aller à la mer, dès que tu irais mieux, mais jamais je n'aurais pensé ça, que nous n'irions plus jamais à la mer parce que tu allais partir rejoindre les anges.....
Je ne veux pas l'accepter, je ne le pourrai jamais......Parce que la vie sans toi c'est bien trop dur.....Parce que tu aurais dû être là avec nous......Parce que tu aurais dû être un petit garçon de 7 ans heureux de partir à la mer faire des châteaux de sable sur la plage......
Je pense à toi chaque seconde mon bébé d'amour, maman t'aime plus que tout au monde mon trésor.....Tu me manques.....
Ta maman qui t'aime fort fort fort fort fort fort fort.......
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant.... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197438] |
|
| Posté le : 12/07/2011 à 07:15 (Lu 4520 fois) | | | Emilie
Comme je te comprends,j'ai le même problème, nous partons dans le midi pour 4 semaines, je ne peux privé mon mari,qui est de là bas , qui m'aide tant et qui m'accompagne dans tout ce que je fais pour survivre, donc pas le choix.
Si j'avais eu le choix, j'aurai planté ma toile de tente dans le cimetière
J'ai commencé mes valises, très difficile à faire, la première chose que j'ai mise est la photo de MICKA , des bougies pour chaque jour, comme à la maison, et des livres de la vie après la mort, celà m'aide
Heureusement, je dois voir une personne très importante pour moi, à la moitié des vacances, c'est celà qui me tient et qui me motive
Je répete à MICKA , chaque jour de venir avec nous et je sais qu'il sera là
Trop dur ,chaque première expérience, et en plus pendant que je t'écris, il passe à la télé une chanson qui me fait mal
http://youtu.be/RMvfElibnN0
Courage, on va y arriver
je t'embrasse
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197439] |
|
| Posté le : 12/07/2011 à 08:01 (Lu 4516 fois) | | | Emilie,
Chaque instant de ta vie est envahi par ton fils...et c'est légitime... Mais tu sais que tu vas survire à ton fils, parce que tu n'as pas d'autre choix ! Ta douce Julia a besoin de toi, ton mari a besoin de toi... et toi tuas besoin de les savoir les plus "heureux" possible, même si je sais que le mot bonheur est à jamais banni de ton vocabulaire.
Je suis là Emilie si tu veux me parler de Nono, de toi...
Donne moi aussi des nouvelles de ma copine Julia.
Je vous embrasse très fort toutes les deux et je sais que mes pensées vont aller "entre les nuages et l'arc en ciel" rejoindre ton fistion d'Amour;
Isabelle
| -------------------------------- La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)
Carpe Diem
|
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197455] |
|
| Posté le : 13/07/2011 à 13:04 (Lu 4480 fois) | | | Émilie, je me doute bien que cela te crève le coeur ces premières vacances sans ton Nono d'amour
Mais ces vacances vous permetterons de vous retrouver un peu tout les 3 !!!
Oui c'est injuste que Nolann ne soit pas là pour s'amuser comme un p'tit fou avec sa grande soeur
Ton Nono d'amour sera avec vous différamment, mais je sais que l'absence physique est bel et bien là et qu'il vous manquera toujours
Courage Émilie je pense bien à toi p'tite mamange Des tendres pensées à ton p'tit roi lion 
| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197456] |
|
| Posté le : 13/07/2011 à 13:46 (Lu 4476 fois) | | | Merci à vous 3....
Chantal, "bonne chance" pour tes vacances sans ton fils.....C'est un réel crève-coeur.....
Je viens de finir les valises et ça me rappelle quand nous partions tous les 4, on était si heureux on était même allés en Floride faire que des parcs d'attraction pour les enfants, le bonheur.....Et puis la maladie est arrivée et elle nous a tout pris, elle m'a arraché à ce que j'avais de plus cher, mon bb d'amour.....
J'ai envie de me réveiller de ce cauchemar, j'ai envie d'être réveillée demain matin par mon petit garçon qui saute dans notre lit pour nous dire que c'est le grand jour.....
Mais il est là, il est dans mon coeur mon ange d'amour et pour toujours......
Je t'aime mon bébé d'amour, demain ça y est, on part et tu ne quitteras pas mes pensées, veille sur ta soeur d'amour!!!!!! je t'aime mon trésor......
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197457] |
|
| Posté le : 13/07/2011 à 13:52 (Lu 4474 fois) | | | Quand un enfant disparaît
C'est une partie de soi
Qui part aussi vers l'au-delà.
Et pourtant, il faut rester sur terre,
Vivre et faire semblant
D'etre là tout entière!
Que de fois il m'arrive
D'avoir l'impression de me retrouver
Entre ciel et terre.
D'ici-bas je me sens absente,
Ne sachant plus très bien
Le monde qui est le mien.
Mes efforts semblent vains
Pour essayer de te rejoindre.
Es-tu tellement loin?
Non,mais voilà
Une autre partie de moi
Me retient,ici-bas.
Est-il possible de vivre ainsi, partagée
Entre deux mondes si distants,
Les disparus et les présents?
Où en trouver la force?
Mais tout simplement:
Dans l'amour des autres...
Pour toi Émile p'tite maman courage ainsi que pour toutes les mamanges
| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197469] |
|
| Posté le : 14/07/2011 à 00:30 (Lu 4446 fois) | | | Nancy
il n'y a rien à ajouter, pas le droit de choisir et pourtant notre pensée est toujours là bas, seul notre corps est sur terre
Douces pensées à nos anges
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197458] |
|
| Posté le : 13/07/2011 à 14:05 (Lu 4469 fois) | | | Ma chère Emilie,
Je suis de tout coeur avec toi. C'est sur, ce n'est pas facile de partir quand il manque quelqu'un. Mais tu l'amènes avec toi dans ton coeur (et je suis sure que dans tes bagages il y aura un album photos que tu regarderas le soir et où tu lui diras tout ce que tu fais dans la journée).
Tendres pensées à vous tous
| -------------------------------- Mon Bichon, lorsque tu auras trouvé ton Etoile, éclaire la nuit dans laquelle je suis plongée désormais. |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197462] |
|
| Posté le : 13/07/2011 à 16:36 (Lu 4462 fois) | | | Nancy, ce texte est magnifique, il est si vrai, je me reconnais dans toutes les paroles..... "Il faut rester sur terre, vivre et faire semblant d'être là toute entière"......ça me parle tellement....
Oui je vais prendre des photos, un de ses doudous (il en avait 2 préférés, un est parti avec lui (le petit lion photo de profil) et l'autre je le garde toujours avec moi....Un jour son tonton lui avait fait faire un collier et un bracelet et sur chacun il y a une plaque gravée. Mon ange a emporté avec lui le petit bracelet et moi je garde autour de mon cou le collier. J'ai toujours avec moi un de ses pulls qu'il adorait et bien sûr j'ai mon grand cahier dans lequel je lui écris tous les jours......
Je vais faire en sorte que ma princesse s'amuse et oublie un peu le manque et la souffrance.....Mais mon bébé d'amour sera dans mes pensées chaque seconde et ça va être un déchirement d'être en vacances alors que lui en aurait rêvé mais à cause de ce sale cancer il est parti trop loin de nous, là-bas, là-haut, chez les anges.....
Je reviens dans 2 semaines, à bientôt, douce pensée à vos anges d'amour
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197466] |
|
| Posté le : 13/07/2011 à 21:33 (Lu 4452 fois) | | |

|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197474] |
|
| Posté le : 14/07/2011 à 04:22 (Lu 4442 fois) | | | Merci Nancy au nom d'Emilie... c'est si beau !
Je voulais souhaiter à ma copine Julia un bonséjour en vacances avec son papa et sa maman qu'elle aime plus que tout ! Nono sera pas très loin ma douce... au chaud dans votre coeur.
Je vous embrasse très fort.
Isabelle
| -------------------------------- La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)
Carpe Diem
|
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197684] |
|
| Posté le : 23/07/2011 à 21:01 (Lu 4276 fois) | | | Émilie je pense bien à toi j'espère que vos vacances se déroulent bien malgré tout & que vous avez beau temps
De tendres pensées s'envolent vers ton Nono d'amour & papy Pierre
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197692] |
|
| Posté le : 24/07/2011 à 03:22 (Lu 4267 fois) | | |
| -------------------------------- fanfan |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197880] |
|
| Posté le : 02/08/2011 à 12:31 (Lu 4099 fois) | | | Bonjour à tous!!!!
ça y est, nous sommes revenus de vacances, ça m'a fait du bien de profiter de ma princesse et de passer du temps avec elle, tout ce temps qui nous a été volé pendant la maladie de mon bébé d'amour..... Ca nous a fait du bien la plage, la mer, la piscine, le soleil, les activités pour les enfants, ça nous a sorti pendant 2 semaines de ce quotidien si lourd, de ces journées qui me pèsent....
On a bien profité mais chaque seconde je pensais à mon petit ange qui se serait tant amusé et je suis sûre qu'il aurait fait du foot sur la plage, du ballon dans la piscine....C'est injuste....C'est trop dur, comment accepter qu'on ne partira plus jamais avec notre ptit bonhomme, comment accepeter qu'on ne verra plus notre ptit lion d'amour.....Il me manque atrocement.....Mais ces vacances nous ont fait du bien malgré la tristesse et l'incompréhension de ne pas avoir mon ptit coeur à nos côtés.....
Dur dur aussi pour ma fille, son Nolann chéri lui manque et à un moment elle m'a dit "c'est trop dur la vie sans Nolann", comment retenir ses larmes.....Lui qui aimait tant la mer, lui qui réclamait toujours d'y aller depuis l'hôpital.....Trop injuste! Malgré ça nous avons essayé d'en profiter au maximum!
J'espère que pour vous tous et toutes "ça va". Je pense bien à vous!
Emilie, mamange de Nolann
Tu me manques tellement mon bébé d'amour, maman t'aime à l'infini pour toujours, je t'embrasse mon coeur, "des millions de bisous d'amour mon ange" Je t'aime trésor
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197883] |
|
| Posté le : 02/08/2011 à 14:09 (Lu 4087 fois) | | | aujourd'hui j'ai répondu à une cousine qui pleur son frère parti le 2 aout il y a 14 ans à 24 ans .
je lui ai écris que je pense souvent aux paroles de la chanson de JJ Goldmann.PUISQUE TU PARS
Sache qu 'ici reste de toi
comme une empreinte indélébile
puisque ta maison
aujourd hui c'est l 'horizon
Ils sont partis
mais un jour nous les rejoindrons
qu' ils reposent en paix nos chers anges
douces pensées pour le courageux Nolann
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197885] |
|
| Posté le : 02/08/2011 à 14:25 (Lu 4084 fois) | | | Merci Syljm pour ton message, douce pensée au frère de ta cousine....
Tu as raison la chanson "Puisque tu pars" est magnifique, elle a d'ailleurs été écoutée à la cérémonie pour l'envol de mon petit ange. 3 chansons l'ont accompagné pour son dernier voyage:
"Puisque tu pars"
http://www.youtube.com/watch?v=sNrMT7sGGMs
"L'amour nous guidera" du Roi Lion, mon ptit coeur était un grand fan
http://www.youtube.com/watch?v=GsvDWn7fW_w
"Le ciel est à moi"
http://www.youtube.com/watch?v=Mv1vXyKmCYA
Nancy je te remercie pour la magnifique image et le beau texte, merci!!!!
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197887] |
|
| Posté le : 03/08/2011 à 02:46 (Lu 4030 fois) | | | Emilie,
Contente que tu sois de retour avec de bons moments passés avec ta fille. Certes, ton petit ange t'a manqué, mais il était avec toi, dans ton coeur. Et tout le plaisir que tu donnais à ta fille, tu lui donnais.
Mais je pense bien que ça du être difficile car à chaque moment tu devais te dire : avec Nolann, nous aurions fait ça, mais tu as pensé à sa soeur.
Pour moi, j'espère qu'un jour j'arriverai à retrouver un peu de sérénité, mais rien n'est sur. J'ai de plus en plus mal de la savoir partie. J'ai toujours l'impression qu'elle va frapper à ma porte ....... mais non.
Amicales pensées pour toi et ta petite famille.
à ton petit Nolann.
| -------------------------------- Mon Bichon, lorsque tu auras trouvé ton Etoile, éclaire la nuit dans laquelle je suis plongée désormais. |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197888] |
|
| Posté le : 03/08/2011 à 05:44 (Lu 4021 fois) | | | bonjour ,il y a longtemps que je n'etais venu sur le forum et la je lit l'histoire de ce petit nolan un petit garcon plein de courage ,que la vie peut etre dure voir partir son enfant est la chose la plus horrible qu'il puisse exciter et l'on ne s'en remet jamais ils nous manque tellement nos petits anges
corage a vous vs avez etait tres courageuse pendant cette dure epreuve
un immense bisou a nolan
| --------------------------------
lucile je t'aime
ton fils est magnifique
http://nikita130.skyblog.com/
|
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197891] |
|
| Posté le : 03/08/2011 à 07:45 (Lu 4015 fois) | | | merci à vous 2!!!!
mon étoile: c'est sur qu'à chaque instant, chaque activité je pensais à mon ptit loulou, et surtout je m'imaginais à quel point il serait heureux s'il avait été là, lui qui a été privé d'enfance pendant presque 3 ans, c'était l'horreur et c'est pas la vie que j'aurais voulu pour mon bébé d'amour.....
Je pense fort à ta fille, elle est avec mon ptit mec là-haut....Tout comme toi je me demande si j'arriverai à retrouver un peu de sérénité un jour mais j'en doute, j'ai de plus en plus mal, chaque jour mon ptit bonhomme me manque un peu plus.....Mais on doit se battre pour nos anges d'amour et pour les enfants qu'il nous reste!!!!!! courage, bisous!!!!
Marilili: merci pour ton message!!!! oui, Nolann a été très très courageux jusqu'au bout, et je ne dis pas ça parce que c'est mon fils. Il a été courageux comme tous ces autres enfants qui se battent chaque jour contre la maladie, enfermés à l'hôpital, subissant des examens, la souffrance, et la douleur.....Il était si petit mon ptit ange, mais si fort, il a tout enduré sans se plaindre,il voulait guérir mais la vie en a décidé autrement, que c'est injuste après un si long combat....un combat à armes inégales, un combat qui ne lui a pas laissé le choix, mon bébé d'amour....Plein de pensée à Lucile qui a aussi été courageuse!!!!! Je lui envoie plein de bisous, bisous à toi!
Emilie
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197907] |
|
| Posté le : 03/08/2011 à 20:49 (Lu 3978 fois) | | | Bon retour Émile,
Je me doute bien que Nolann était dans vos pensées et vos coeurs pendant ces deux semaines & il y sera toujours 
En camping en regardant les étoiles j'ai eue une pensée particulière pour votre p'tit lion & son papy
Je vous embrasse bien fort Seb, Julia & toi
|
|
|