Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Re: tu me manques Christophe [190894]

fanfan1951

Voir son profil  MSN Messenger : france_oise@hotmail.fr  Yahoo! Messenger : boudot_francoise@yahoo.fr

Activité : 2.5 / 5
359 messages postés

Posté le : 19/10/2010 à 02:55 (Lu 7549 fois)
Répondre

Merci nancy et Manuela

Le problème c'est que je ne suis plus vraiment croyante, j'ai trop souffert dans ma vie, deuil de mon mari (papa des enfants) par suicide, j'avais 40 ans, perte de ma maman par suicide (noyade) elle avait 68 ans et voulait rejoindre mon papa. J'ai refais ma vie à 43 ans avec un homme qui m'a quittée 8 ans plus tard pour une fille plus jeune. Et la c'est le supplice, je perds mon fils Christophe de 34 ans.
Alors je doute quand je sais que des personnes en soins palliatifs demandent la délivrance à leur douleurs.
Gros bisous et amitiés à toutes.

--------------------------------
fanfan

Re: tu me manques Christophe [190899]

coccinelle

Voir son profil  MSN Messenger : valcri@live.fr

coccinelle

Activité : 3.5 / 5
2231 messages postés

Posté le : 19/10/2010 à 06:04 (Lu 7538 fois)
Répondre

Valentin, demain n'est pas très loin, bientôt je te reverrais.

Re: tu me manques Christophe [190902]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

Activité : 3 / 5
2472 messages postés

Posté le : 19/10/2010 à 07:12 (Lu 7535 fois)
Répondre

Francoise,
sans rentrer dans les détails, je peux te dire que je te comprends car je n'ai pas eue la vie facile non plus.
J' ai aussi perdue plusieurs êtres chers par suicide, en plus du chagrin nous vivons la culpabilitée etc...
Parfois on se demande pourquoi le sort s'acharne contre nous
Tendres pensées pour Christophe et des bizous réconfortants pour toi p'tite maman dans la douleurs

Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: tu me manques Christophe [190912]

Maman de Carlos

Voir son profil  MSN Messenger : manuela_ladeira@hotmail.com

Maman de Carlos

1759 messages postés

Posté le : 19/10/2010 à 13:13 (Lu 7521 fois)
Répondre

Mon amie Françoise

Je suis vraiment desolée pour tant de souffrances mais il me semble que la perte la plus cruele reste celle de ton fils.
Mais ton mari et ta maman par suicide c'est vraiment trop de souffrances pour toi.
Je ne sais pâs ou on va chercher la force de continuer car moi aussi depuis que j'ai perdu mon fils j'ai plus envie de rien, plus envie de vivre pas d'objective, il etais ma vie et je suis vide.

De tout coeur avec toi Françoise.

Douces pensées pour ton Christophe

pour toi sa maman

Maria Manuela maman de Carlos Alexandre

Je suis avec toi mon fils comme toujours

Re: tu me manques Christophe [190995]

Maman de Carlos

Maman de Carlos

1759 messages postés

Posté le : 22/10/2010 à 17:06 (Lu 7494 fois)
Répondre

Françoise

je reviens sur ton poste pour te dire encore que je suis de tout coeur avec toi et te laisser des biens douces pensées pour Christophe

Re: tu me manques Christophe [191078]

fanfan1951

Voir son profil  MSN Messenger : france_oise@hotmail.fr  Yahoo! Messenger : boudot_francoise@yahoo.fr

359 messages postés

Posté le : 26/10/2010 à 01:19 (Lu 7452 fois)
Répondre

Aujourd'hui cela faut 5 mois que tu as quitté ce monde, que j'ai connu l'horreur de cette brutale disparition. Chaque jour je souffre de plus de ton absence, tu me manques Christophe, mais pour ta soeur Nathalie et ses enfants Léa et Lina, et tes enfants adorés Sonia et Isaiah j'essaie de trouver la force d'avancer, et d'abord de survivre.
Tu ne quittes pas mes pensées et mon coeur meurtri, je t'aime pour l'éternité, dans la souffrance de ne pouvoir rire avec toi, que tu me prennes dans tes bras comme tu aimais le faire, de tout cet amour que tu me donnais. Je t'aime pour l'éternité Christophe.
Ta maman à qui tu manques cruellement.

fanfan

Re: tu me manques Christophe [191081]

Maman de Carlos

Maman de Carlos

1759 messages postés

Posté le : 26/10/2010 à 06:31 (Lu 7439 fois)
Répondre

Françoise

Je suis de tout coeur avec toi pour ce 26 du mois cette date si tragique pour toi. Je ne peut rien faire sinon de te serrer fort dans mes bras et t'envoier pleins de courage car je sais bien par ou tu passe c'est le martyre complet.

Douces pensées pour Christophe

pour toi sa maman

Re: tu me manques Christophe [191090]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

2472 messages postés

Posté le : 26/10/2010 à 08:47 (Lu 7435 fois)
Répondre

Arff que de souffrance pour vous mamanges
Je ne trouve pas les mots pour apaiser votre douleur
Sinon que vos enfants sont près de vous, invisible à vos yeux
mais vivant dans vos coeurs
Ce matin j ai le cafard mais je n ai pas le droit de baisser les bras,
vous êtes des exemples de courage p'tites mamanges
je vous embrasse bien fort Maria Manuela et Francoise
Tendres pensées à vos grands garcons

Re: tu me manques Christophe [191269]

fanfan1951

359 messages postés

Posté le : 02/11/2010 à 01:52 (Lu 7327 fois)
Répondre

Christophe 5 mois de souffrance, je suis au plus bas, la douleur devient insupportable. J'ai envie de te toucher de te voir, mon esprit devient fou .... car je sais que je ne pourrais plus jamais de serrer dans mes bras. Tu es dans mon coeur de maman. Tu ne quittes pas mes pensées. Je t'aime pour l'eternité mon fils adoré. Ta maman qui t'aime

Tendres pensées pour toutes les mamans en souffrance.

fanfan

Re: tu me manques Christophe [191285]

JSR

Voir son profil  MSN Messenger : hodie39@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés

Posté le : 02/11/2010 à 11:51 (Lu 7316 fois)
Répondre

je vous comprends tellement je pensais que j ,étais la seule à souffrir tellement fort et de plus en plus la souffrance me suis ...
mon fils de 22 ans c'est suicidé en aout 2009 , 1 an de passé et demain le 3 nov. cest sa fete...la 2 e depuis sa perte. comment je pourrais vous dire à quel point la douleur est aussi intense!!!
jaurais envie de pleurer toutjours , il me manque de plus en plus. je m,ennui à mourir, je voudrais quil soit avec moi pour sa fête comme avant .
.
plusieurs gens disent apres 1 an ça sera moin pire toutes les étapes seront passées, et bien NON ... toutes ces étapes je les vis toujours aussi fort, ma douleur est toujours aussi intense.. comment survivre à une telle perte
je suis une femme divorcé du pere de puis plusieurs années .. un pere qu,on ne peu appelé un pere simpelemtn parce quil est sur le certificat de naissance... bref .. un ingras..
heureusement que j,ai un autre fils c,est grace a lui que je réussi à survivre.. meme si j,ai eu qqs rechutes. je me tiens accrocher à lui.. en pensant qu,il sera seule si je ne suis pas là .

il me manque mon Jean-Sébastien mon jeune à moi avec qui j,ai passé tellement de moments aussi intenses les uns que les autres, il avait le mal de vivre , le cancer des l'ame .

HL

Re: tu me manques Christophe [191291]

fanfan1951

359 messages postés

Posté le : 02/11/2010 à 13:58 (Lu 7291 fois)
Répondre

comme je vous comprends, perdre un enfant est la pire des choses qui puisse nous arriver. On ne fait jamais le deuil d'enfant, je pense fort à vous je sais ce que vous souffrez car je le vis aussi au quotidien. J'ai un traitement et je vois un psy mais le manque est toujours là.
Je ne peut rien faire pour vous aider, simplement vous dire que je pense fort à vous et douces pensées à votre amour Jean-Sébastien
Courage recevez toutes mes amitiés

fanfan

Re: tu me manques Christophe [191311]

Maman de Carlos

Maman de Carlos

1759 messages postés

Posté le : 03/11/2010 à 12:46 (Lu 7247 fois)
Répondre

De tout coeur avec toi Françoise

Comme je' vous comprend les mamans

C'est pour la vie on va jamais se remetre

Re: tu me manques Christophe [191531]

fanfan1951

359 messages postés

Posté le : 10/11/2010 à 00:53 (Lu 7156 fois)
Répondre

Mon coeur est lourd de chagrin et chaque jour qui passe est de plus douloureux, l'absence, le manque de mon enfant chéri.
Grace au traitement antidépresseur j'arrive à survivre et aujourd'hui je vais voir un magnétiseur. C'est une amie qui me l'a conseillée.
Je recherche tout ce qui peut m'apaiser.
Je pense à vous les mamans dans la douleur.
Douces pensées pour nos anges
Francoise

fanfan

Re: tu me manques Christophe [191588]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

2472 messages postés

Posté le : 11/11/2010 à 07:36 (Lu 7090 fois)
Répondre

Bonjour Francoise, je viens de répondre à ton courriel
Bonne journée avec ton petit fils profite bien de sa présence, c'est un p'tit peu de ton Christophe
Bizous du Québec

Re: tu me manques Christophe [191673]

Maman de Carlos

Maman de Carlos

1759 messages postés

Posté le : 14/11/2010 à 16:25 (Lu 7030 fois)
Répondre

Je viens sur ton poste Françoise pour te dire que je
suis de tout coeur avec toi.
J'espere que le magnetiseur t'a fait du bien mais je sais au combien c'est dificile de se faire cette idée que nous ne les verons plus sur terre. C'est le martyre et jamais on va se remetre

pour toi sa maman d'amour

Re: tu me manques Christophe [191708]

fanfan1951

359 messages postés

Posté le : 16/11/2010 à 00:49 (Lu 6999 fois)
Répondre

en pleine douleur d'avoir perdu Christophe avec mon chagrin, je ne peux plus avoir la joie de vivre. Je me suis remarié il y a 3 ans, donc mon mari ne supporte pas ma tristesse, de me voir sur les forums et sa phrase favorite est "toi tu as perdu ton fils, moi j'ai perdu ma femme". Je ne supporte plus. Il n'arrive pas à comprendre mon chagrin, ma douleur et chaque jour la tension monte. Je ne peux pas lui parler de christophe (sa réponse : tu n'avanceras jamais")
Même venir nettoyer la tombe de mon fils, il refuse de le faire. Je n'en peux plus, heureusement que j'ai ma fille et mes petits enfants... Je lui propose une séparation, je sais que seule ce ne sera pas facile, mais en ce moment je voudrais pouvoir penser à mon fils en toute sérénité.
Je n'arrive plus à dormir, je suis "au bout du rouleau". Il faut que je prenne sérieusement une décision.
Je pleure seule dans mon coin, alors seule ou avec lui ce sera la même chose, pas facile quand on est pas compris !!!!!
J'avais le besoin de vous en parler amis du forum et je pense que je vais prendre un appartement seule je serais toujours aider par mes amis et bien ma fille.
Va vie nous réserve de drôle de surprise je ne le pensais pas si égoïste.
Tendres pensées à vous toutes.

fanfan

Re: tu me manques Christophe [192238]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

628 messages postés

Posté le : 13/12/2010 à 05:17 (Lu 6406 fois)
Répondre

Fanfan,
Je suis très touchée par ton immense détresse et ta solitude dans l'épreuve que tu vis. Je te comprends,Maxime s'est envolé le 3 mai 2009. Tu éprouves le besoin de parler de CHRISTOPHE c'est tout à fait normal et légitime ! il faut nous laisser vivre notre chagrin, parler de nos enfants encore et encore; ce n'est pas pour cela que nous ne ferons pas notre chemin. ceux qui ne comprennent pas cela n'ont sûrement jamais vécu l'horreur que représente la perte de notre enfant chéri. Que peuvent ils savoir de la douleur indicible que l'on éprouve lorsque l'on voit le nom de son enfant sur une stèle au cimetière ???
j'aimerai tellement trouver des mots apaisants, mais je sais que rien n'apaise la douleur d'une mère, alors je t'envoie toute mon amitié. Tiens bon ! martine

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus)

Re: tu me manques Christophe [191714]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

2472 messages postés

Posté le : 16/11/2010 à 07:29 (Lu 6983 fois)
Répondre

Ma pauvre Francoise, j'entends ta tristesse et ta détresse de maman brisée
On ne peut pas comparer la perte d'un conjoint avec la perte d'un enfant.
Il est normal de vouloir pleurer ton fils à ta guise,
sans te faire juger et te faire dire ''tu n'avanceras jamais'' comment peut-on être si insensible & égoiste ?
Comme on dit: vaut mieux être seule que mal accompagnée'' Peut importe la décision que tu prendras,
ton Christophe n'est pas loin et t'aidera à traverser cet autre coup dure. Je t'emrasse bien fort
Douces pensées à Christophe ton fils adoré

Re: tu me manques Christophe [191883]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

2472 messages postés

Posté le : 25/11/2010 à 23:48 (Lu 6757 fois)
Répondre

Une douce pensée à Christophe qui s'est envolé subitement il y a 6 mois en ce 26 Novembre.
Je pense bien à toi Francoise en ce jour particulier, 6 mois c'est court et long à la fois !!!
De gros bizous pour toi p'tite mamange

Re: tu me manques Christophe [191884]

fanfan1951

359 messages postés

Posté le : 25/11/2010 à 23:51 (Lu 6757 fois)
Répondre

6 mois aujourd'hui que tu es parti et la douleur ne cesse d'augmenter.
j'ai envie de te serrer très fort contre moi et te dire que je t'aime.
Je te demande souvent de l'aide pour m'aider à surmonter ce chagrin et que je te laisse partir en paix.
Chaque jour les larmes coulent , mon visage est ravagé par le chagrin, trop dur de vivre sans toi !!!Mais ne t'inquiète pas je vois souvent Isaiah et Sonia et Nathalie est toujours à mes côtés et nous nous aidons

je t'aime pour l'éternité, ta maman

fanfan

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1583 seconde avec 12 requêtes