Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198836] |
|
| Posté le : 15/09/2011 à 13:56 (Lu 3993 fois) | | |

| -------------------------------- Si je poursuis ma vie,
c'est uniquement pour rendre hommage à la tienne,
et te permettre de vivre à travers moi |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198837] |
|
| Posté le : 15/09/2011 à 14:24 (Lu 3987 fois) | | | merci nancy pour ce poème si beau...
"Et dans ce lit tout blanc
il nous arrivait souvent
d'être simplement heureux d'être là,
tous les deux à partager
l'amour d'un(e) fils (fille) et de sa mère."
ces paroles me parlent tout particulièrement..... c'est si vrai.....
Tellement de douleur et de souffrance à l'hôpital....Mais toujours tellement d'amour, dans cette chambre toute blanche, colorée de centaines de dessins et photos....Tellement de partage, car il n'y avait rien à faire, si ce n'est s'embrasser, se faire des calins....Des simples mots....ou des simples regards....
Je t'aime mon fils, mon bébé d'amour, mon ange, tu me manques mon petit bonhomme courage, mon petit guerrier....Je garderai toujours l'image de ce tout petit garçon, courageux comme tout, si beau, si gentil, si doux et si fort....MERCI MON ANGE D'AMOUR
Emilie, mamange de Nolann 6 ans 1/2
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant.... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198838] |
|
| Posté le : 15/09/2011 à 14:33 (Lu 3984 fois) | | | Nancy
Ton beau poeme fait remonter beaucoup de souvenirs
Beaucoup d'émotions en le lisant
Douces pensées à nos Anges
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198863] |
|
| Posté le : 16/09/2011 à 14:43 (Lu 3951 fois) | | | Aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi dans le service d'hémato-oncologie pédiatrique. Il m'est si difficile d'y retourner, depuis que mon bébé d'amour est parti si loin de nous. Tant de souvenirs refont surface....Des magnifiques souvenirs, comme les pires. Je revois mon tout petit garçon avoir des fous rire avec ses copains de galère, je le revois faire du tracteur le long des couloirs, ou encore faire le fou dans les jeux, je nous revois sortir, main dans la main pour un petit week-end à la maison...Mais je revois aussi mon bébé hurlant de douleur lors de certains examens ou soins, je le revois totalement anéanti par la chimio, je le revois dans les derniers moments de sa vie, plus que l'ombre de lui-même, parce que le cancer avait déjà volé le corps de mon ptit coeur mais lui s'accrochait....
Voilà pourquoi il m'est si difficile d'y retourner, parce que ce service, ces couloirs, c'est 33 mois de notre vie....Notre vie d'avant, avec Nolann à nos côtés....
Mais aujourd'hui je suis allée passer du temps avec une famille que j'aime beaucoup, une famille qui a déjà passé presque 5 ans dans ce service avec leur petit garçon de 9 ans. Ils avaient enfin pu retrouver le bonheur tous ensemble, mais voilà que depuis la semaine passée, leur petit dernier, Evan, 3 ans, est lui aussi, atteint de leucémie, comme son frère. Cathéter, chimio, myélo, ponction lombaire, prises de sang, examens et soins douloureux viendront en force....Mais je sais qu'Evan se battra de toutes ses forces....Son grand frère lui montrera le chemin.....Et mon bébé d'amour le guidera depuis son étoile....
C'est dans des moments pareils qu'on se demande pourquoi autant d'acharnement et d'injustice....Quand est-ce que cette pu**** de leucémie arrêtera-t-elle de faire des ravages?????
Je suis si triste....
Emilie, mamange d'un extraordinaire petit garçon qui s'est battu comme un héros, et qui a laissé dans ce monde une immense trace d'amour....Merci mon bébé!
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198864] |
|
| Posté le : 16/09/2011 à 15:02 (Lu 3947 fois) | | | Douce Emilie,
Comme cela a du être une épreuve pour toi de retourner dans cet endroit où les souvenirs t'assaillaient à chaque endroit où tu passais... Je formule tous mes voeux pour qu'Evan échappe à cette leucémie, qu'il sorte victorieux du combat qu'il a commencé à mener. Je penserai souvent à lui, comme je pense souvent à Nolann.
Je t'embrasse tendrement.
Martine
| -------------------------------- Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus) |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198870] |
|
| Posté le : 16/09/2011 à 16:40 (Lu 3929 fois) | | | Ma douce Émilie,
je me doute combien cet après-midi dans le service d'hémato-oncologie pédiatrique a fait remonter bcp de souvenirs avec ton Nono d'amour
Bon sang 2 enfants de la même famille qui sont frappés par cette saletée de Leucémie c'est trop injuste 
J'espère de tout mon coeur de maman qu' Evan aura la même chance que son grand frère et vaincra ces méchantes cellules
Afin qu'il puisse profiter à nouveau une vie de famille normale tous ensemble, bcp de courage à ce p'tit Evan car c'est une grande
bataille qui s'amorce pour ce p'tit loulou. de tendres pensée à ton Nolann chéri et de gros calins pour toi p'tite maman brisée
| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198873] |
|
| Posté le : 16/09/2011 à 19:08 (Lu 3924 fois) | | | Cette semaine j'ai donné mon sang, comme je le fais depuis quelque temps.
Au début, ils ne le voulaient pas, à cause des antidépresseurs...
Les conditions du don ont changé, et depuis l'année dernière je peux enfin donner, quelle joie pour moi! J'en ai pleuré de bonheur la 1ère fois.
J'ai l'impression que je ne suis pas là pour rien...je repense à toutes ces poches de vie qu'Adrien a reçues...derrière chacune de ces poches, je me disais qu'il y avait quelqu'un qui avait donné, et aujourd'hui je peux enfin le faire aussi!
Pour tous ces malades, ces victimes d'accident, les besoins sont tellement grands.
Il nous est arrivé d'attendre, en hôpital de jour, de 8h du matin jusqu'au soir pour avoir une poche de sang, de plaquettes...
C'est vital pour moi de donner, j'y vais le maximum qui est permis, et je le fais la joie au coeur, avec autant d'émotion chaque fois!
Ce geste est tellement simple, et pourtant si important!
Je suis retournée, Emilie, des mois après, devant la chambre dans laquelle Adrien est parti, j'en avais besoin.
La chef de service n'a pas compris; la psychologue elle, oui, et elle m'y a accompagnée.
J'avais besoin de revoir cet endroit où l'on a vécu ces moments intenses, de douleur certes, mais aussi d'amour indescriptible...
C'était difficile d'y retourner, mais indispensable pour moi, on y avait passé tellement de temps, de journées, de nuits à la fin...
Les soignants étaient tellement proches de nous, on faisait partie d'une grande famille, sur une "autre planète", il faut y être allé pour comprendre...mais une belle solidarité existait dans ce service, et je les en remercie, ils ont été formidables...m'apportant à manger, à boire, quand je ne voulus plus quitter la chambre, sachant que la fin approchait. Il aurait fallu m'enlever de force pour que je laisse Adrien! On m'a laissée rester à ses côtés jusqu'au bout, en m'aidant par des gestes tendres, des caresses sur le bras, des mots de réconfort... 
Je n'oublierai jamais cet endroit, pour de nombreuses raisons, et ce malgré la souffrance...je pense souvent à tous ces malades qui remplissent ces services, à Montpellier où ailleurs. J'ai mal pour eux...
J'espère que le petit Evan arrivera à combattre cette m....
Soutenez-le, nos anges, il lui faudra beaucoup de forces et de courage, mais le courage, je suis sûre qu'il l'a, ils sont si forts nos enfants courage, si exemplaires!
Du fond du coeur je lui envoie plein d'ondes positives et toute la force possible à sa famille, pour l'aider et l'entourer au mieux. 
Françoise
| -------------------------------- Si je poursuis ma vie,
c'est uniquement pour rendre hommage à la tienne,
et te permettre de vivre à travers moi |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198876] |
|
| Posté le : 17/09/2011 à 00:47 (Lu 3909 fois) | | | Tu as eu beaucoup de courage Emilie
Pauvre parents , j'espère qu'ils tiendront le coup, passer 2 fois la même épreuve, trop dur cette vie, on s'épuise à force
Je t'embrasse
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198880] |
|
| Posté le : 17/09/2011 à 06:00 (Lu 3904 fois) | | | Merci à toutes pour votre présence en ce moment difficile
Merci aussi pour vos pensées pour le petit guerrier Evan, qui commence un très long combat, avec force et courage....
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198884] |
|
| Posté le : 17/09/2011 à 11:08 (Lu 3879 fois) | | | tu as raison Emilie pensons et prions pour que le petit Evan gagne ce combat je t'embrasse très fort et pense souvent
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198892] |
|
| Posté le : 18/09/2011 à 00:09 (Lu 3855 fois) | | | Une tendre pensée à ton Nono d'amour en ce jour Émilie
Aujourd'hui 9 mois (le temps pour le mettre au monde)
Nolann déployait ses ailes jusqu'à l'arc-en-ciel et les étoiles

| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198893] |
|
| Posté le : 18/09/2011 à 00:32 (Lu 3854 fois) | | | Courage Emilie 
Ton petit Nolann est près de Toi

| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198897] |
|
| Posté le : 18/09/2011 à 06:46 (Lu 3825 fois) | | | courage Emilie je suis dans le même état Fortunée me manque fort je me demande si ce n'est pas un cauchemar auj est une journée comme toutes les autres journées néfastes je n'ai plus envi de bosser malheureusement je n'ai pas le choix je suis seule plus envi de rien j'ai envi d'arrêter de vivre je n'en peux plus.Malheureusement aucune solution à part hurler mon désarroi mon desespoir. 9 ans de combat de lutte d'espoir pour en arriver là quel gâchis j'étais bien avec elle c'était ma raison de vivre et je l'ai perdu
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198899] |
|
| Posté le : 18/09/2011 à 12:20 (Lu 3808 fois) | | | Moi aussi, je voudrai te dire : courage Emilie et pourtant, moi aussi j'en manque. Nos enfants nous manquent tellement qu'entrevoir la vie sans eux est impossible.
J'ai toujours l'impression que Steph. va frapper à la porte et me dire : Mouch', je peux manger chez toi ? Mais non, Steph. n'est plus là, mais le Cauchemar, Lui, est bien là. Et il n'est pas prêt de s'en aller. Et la semaine à venir va être tellement dure que je voudrai tout oublier............. mais la réalité reprend toujours le dessus. Il va falloir l'affronter. Comment ? Je ne sais pas, car elle me manque tellement.
Bisous à toi Emilie. Et à tout ceux et celles de ce forum qui vivent le même enfer que nous.
| -------------------------------- Mon Bichon, lorsque tu auras trouvé ton Etoile, éclaire la nuit dans laquelle je suis plongée désormais. |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198901] |
|
| Posté le : 18/09/2011 à 14:29 (Lu 3801 fois) | | | Merci pour vos pensées et merci Nancy pour ce si beau montage.... Sur la photo, mon bébé était en rémission, on voit qu'il respire le bonheur....mon ptit coeur d'amour qu'est-ce qu'il me manque.....
9 mois mon ange. Durant 9 mois, je t'ai porté en moi. C'était 9 mois si merveilleux. Mais là, c'est les pires. 9 mois de torture sans toi, mon amour. Tu t'es battu si fort mais voilà que ce 18 décembre tu t'es envolé. Tu n'en pouvais plus mon ange, je comprends, le combat était trop rude.....N'oublie pas que je suis infiniment fière de toi mon ange NOLANN....
"des millions de bisous d'amour" rien que pour toi mon bébé.....Je t'aime fort fort fort fort fort.....
Ta maman qui t'aime et qui pense à toi chaque seconde qui passe
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [199007] |
|
| Posté le : 23/09/2011 à 17:48 (Lu 3648 fois) | | | mon ange....je n'en peux plus c'est trop difficile à surmonter.... aide-moi mon bébé d'amour.....chaque jour tu me manques un peu plus, chaque jour de plus en plus de larmes coulent, mon coeur est déchiré, mon tout ptit bonhomme j'aimerais tellement te serrer dans les bras mon bébé, pourquoi je n'ai pas pu te voir grandir mon amour, pourquoi la maladie t'a choisi, toi, petit garçon si innocent.....je ne comprendrai jamais.... tu as été le plus fort mon amour, maman est très très fière de toi mon ange, je t'aime mon coeur
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [199012] |
|
| Posté le : 23/09/2011 à 20:21 (Lu 3641 fois) | | | De tout coeur avec toi Emilie je partage ressens tout ce que tu vis c'est l'horreur !!!!!!!!!!! je t'embrasse je n'ai plus de mots
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [199043] |
|
| Posté le : 25/09/2011 à 14:16 (Lu 3606 fois) | | | Emilie,
Je ne sais pas quoi te dire pour t'apporter un peu de réconfort, sécher tes larmes, balayer ta peine. Alors je te dis simplement que je pense à toi, à vous et que je t'embrasse tendrement.
Martine
| -------------------------------- Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus) |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [199062] |
|
| Posté le : 26/09/2011 à 13:43 (Lu 3568 fois) | | | merci à vous 2 pour votre présence, douces pensées à vos enfants
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [199222] |
|
| Posté le : 02/10/2011 à 07:00 (Lu 3447 fois) | | | j'ai des frissons rien qu'en pensant au mois d'octobre de l'année passée....je hais le mois d'octobre....Tellement de souvenirs dont un des pires, la phrase que jamais, jamais on aurait voulu entendre.....Nous étions loin d'imaginer ça, nous espérions tellement de choses, un avenir....Mais comment accepter, comment y repenser sans verser toutes les larmes de mon corps? apprendre qu'il n'y a plus rien à faire, que mon bébé d'amour si courageux de 6 ans va s'en aller pour toujours..... Je suis anéantie à tout jamais, tu as pourtant été si fort mon ange maman est très très fière de toi, merci mon coeur d'avoir été cet adorable petit garçon, tu m'as comblée de bonheur et d'amour et c'est toi qui m'a donné la force de me battre avec toi car te voir endurer tout ça était tellement difficile.....
Papa, ta soeur et moi t'aimons très fort mon ptit coeur
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
|