Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194888] |
|
| Posté le : 28/03/2011 à 00:28 (Lu 6129 fois) | | | très très dur , de lire toutes les souffrances mentales et corporelles endurées pour les uns et les autres,
que le petit NOLANN soit heureux, là où il est maintenant et je souhaite
beaucoup de courage , en espérant qu'elle guérira, ta soeur NANCY, car elle doit se battre tous les jours en gardant espoir
chantal
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194892] |
|
| Posté le : 28/03/2011 à 07:10 (Lu 6123 fois) | | | Elle était privée de ses enfants à cause de cette saleté de leucémie....Quelle galère! Heureusement qu'elle peut à nouveau les serrer très fort dans les bras et rattraper ce temps égaré.....
Même si elle n'a pas eu la gvh intestinale, la cutanée et mucite c'est déjà bien assez!!!! La mucite, quelle galère! Mon ptit coeur ne pouvait même plus parler ni avaler, la peau se décollait....Et la gvh cutanée, dur dur aussi!!!! Toutes ces choses qui se suivent, tous ces maux qui s'enchaînent.....
Mon doudou d'amour a été incroyablement fort et courageux!!!!! Nous sommes infiniment fiers de lui en espérant que là ou il est, il joue avec ses copains les anges et que les hôpitaux ne font plus partie de sa vie!!!!!!
J'espère de tout coeur que ta soeur guérira! Mais on y croit!
De gros bisous
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant.... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194895] |
|
| Posté le : 28/03/2011 à 07:34 (Lu 6121 fois) | | | Merci pour tes mots Émilie,
bientôt 4 ans comme tu le dis c'est le bout du tunnel !!! Mais la peur est tjrs là, comme le dis une amie:
''lorsque tu as eue deux cancers, c'est comme si tu marchais sur la ligne blanche sur une route
et tu ne sais jamais quand tu seras à nouveau frappée'' mais malgré tout il faut garder espoir !!!
Ces quelques mots, pour toi et ton Nono d'amour
Regarde vers le ciel
Tu verras briller tout là-haut
Une étoile couleur de miel
Il n'y a rien de plus beau
Et si tu regardes avec ton c½ur
Tu verras derrière l'astre luisant
Un ange aux ailes de mille couleurs
Et cet ange, c'est ton enfant.
Il te regarde, il te sourit
Tu le vois épanoui
Tu tends vers lui une main
Sachant pertinemment que ce geste est vain
Le ciel est bien trop lointain
Toi, lestée par tant de chagrin
Tu ne peux pas t'envoler
Tu ne peux pas le retrouver.
Alors assise par terre
Tu admires ce petit être
Toi qui est sa mère
Toi qui l'a senti naître
Tu te dis que ton ange est beau
Qu'il ne méritait pas de mourir
Mais tu vois bien que là-haut
Il ne semble plus souffrir
C'est donc là le compromis
Plus de souffrance mais plus de vie
Et le bonheur de son bébé
Résulte de deux êtres séparés.
Alors assise par terre
Tu supportes cet enfer
Pourvu qu'il soit heureux
Pourvu qu'il soit joyeux
Pourvu qu'il soit en paix
Pourvu qu'il soit apaisé
"Alors petit ange veille
Sur ses nuits, sur son sommeil
Aide-la à porter sa peine
Pour qu'elle soit à nouveau sereine
Aide-la à croire qu'un jour
Elle te retrouvera toi, son amour."
| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194896] |
|
| Posté le : 28/03/2011 à 07:48 (Lu 6117 fois) | | | trop trop dur à lire et tellement vrai 
obligée de le lire par petits morceaux, trop sensible
chantal
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194899] |
|
| Posté le : 28/03/2011 à 12:43 (Lu 6100 fois) | | | C'est magnifique....Oui, juste magnifique!!!!!
Mes larmes coulent, car c'est si réel....
Merci Nancy!
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194906] |
|
| Posté le : 29/03/2011 à 00:51 (Lu 6074 fois) | | | nancy ce texte est magnifique, une pensée toute particulière pour la maman de Nolann et mes plus douces pensées pour Nollan !!!
Merci nancy. Et courage à ta soeur qui se bat avec cette saleté de maladie .....
Bisous
| -------------------------------- fanfan |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194937] |
|
| Posté le : 30/03/2011 à 11:33 (Lu 5996 fois) | | | Il y a des matins comme ça, ou on se lève et on est prêt à affronter la journée à venir malgré cet immense vide....Et puis il y en a d'autres ou on se lève, la gorge serrée, un noeud dans le ventre et les joues mouillées par les larmes, pensant sans cesse à cette cruelle absence....
Aujourd'hui, c'est une de ces insupportables journées. Je suis meurtrie. Anéantie. Il me manque tellement, oui, tu me manques tellement doudou d'amour.....On a beau dire que tu ne souffres plus, mais jamais tu n'aurais dû souffrir et tu aurais dû être là, avec nous et vivre comme tous les ptits gars de 7 ans......
Pas le moral
Je t'aime mon ptit coeur!!!!! Mon Nolann à moi, mon ptit bonhomme, mon ptit lion, mon doudou.....Papa, ta soeur et moi pensons tout le temps à toi mon ange!!!!
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194940] |
|
| Posté le : 30/03/2011 à 13:00 (Lu 5984 fois) | | | Petite Emilie,
Je pense à toi très fort ce soir. Si seulement je pouvais prendre un peu de ta peine...Les mots sont dérisoires.
Je t'envoie quand même une phrase d'Albert Camus que je trouve très belle et pleine d'espérance :
"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été". Puisses-tu le découvrir, un jour, quand la peine sera un peu moins vive .
Je t'embrasse.
Martine
| -------------------------------- Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus) |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194955] |
|
| Posté le : 31/03/2011 à 01:33 (Lu 5946 fois) | | | ma chère Emilie
Courage il t'en faut, tu es une maman qui a vu souffrir son enfant, l'amour d'une maman qui assiste à la douleur de son enant c'est trop cruel
Je pense fort à toi
Je t'embrasse
Françoise
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194967] |
|
| Posté le : 31/03/2011 à 13:54 (Lu 5910 fois) | | | Mariane: Je te remercie Martine pour ta gentillesse et cette jolie phrase que tu m'as fait découvrir! Je ne voudrais jamais te donner de ma peine. Toi aussi tu dois en avoir tellement depuis que tu as perdu ton amour de Maxime. Je pense très fort à toi et à Lui. Il est avec mon ptit coeur Nolann. Merci pour tout!!!
Fanfan: un très grand merci à toi Françoise pour ton gentil message!!!! Comme tu dis, c'est si cruel de voir souffrir son enfant....Tellement cruel, tellement atroce....J'ai encore de telles images qui me passent par la tête, des images de mon fils meurtri par ce sale cancer qui ne lui a laissé aucun répi durant toutes ces années.....Combien de fois je le regardais dans son grand lit d'hôpital et mon coeur était éclaté, je priais pour lui prendre sa douleur, pour qu'il puisse respirer juste une minute....La dernière fois que j'ai vu son petit visage, collé contre son doudou lion et son buzz l'éclair, je ne l'avais jamais vu aussi serein depuis 3 ans....Il a quitté son lourd manteau de souffrances!!!!
Merci!!!! Je vous embrasse fort et je pense à vos anges!!!!!
Emilie
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194980] |
|
| Posté le : 31/03/2011 à 16:00 (Lu 5894 fois) | | | Douce Émilie je passe simplement te dire toute l'admiration que j'ai envers toi courageuse maman de Nolann
Voir son enfant souffrir ça fait mal, mon cadet à trainé aussi dans les hopitaux, ils ne devraient pas y être mais jouer avec les copains
Ton Nono n'a jamais baissé les bras il s'est battu comme un champion jusqu'au bout. Auj. il joue avec ses copains entre l'arc-en-ciel et les étoiles
Auj. c'est vous qui devez être courageux pour traverser ce tsunami qui frappe votre famille
Mes pensées vont vers votre p'tit roi lion, à toi Émilie, son papa & Julia sa grande soeur courage
Gros Bizous du Québec avec tte ma tendresse et mon amitié
Ptit Nolann viens faire un p'tit signe à ta maman afin qu'elle sache que tu es tjrs là près d'elle et que tu es enfin serein
| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194981] |
|
| Posté le : 31/03/2011 à 16:41 (Lu 5891 fois) | | | Je te remercie Nancy d'être toujours là!!!!
Mon ptit coeur était fort, très fort. Et terriblement courageux! Il nous a fait une immense leçon de vie et de courage!!!!! Il n'aurait jamais dû connaître tout ce qu'il a subi. Il a passé presque la moitié de sa petite vie dans un hôpital. Des gestes brusques, des examens douloureux, la chimio, les mauvais résultats, l'envie de sortir de cette chambre, de sortir de ce lit....Mais bien souvent il ne pouvait même plus marcher!!!!! Mon bébé d'amour, mon ptit gars courage....Et bien sûr, quelque chose de terrible aussi, la perte de ses copains et de ses copines. Oui, mon ptit lion ne pouvait pas se faire de copains à l'école, mais à l'hôpital. Seulement qu'à l'hôpital, les enfants sont très malades et s'en vont les uns après les autres, injustement, rejoindre les anges "entre les étoiles et l'arc-en-ciel".....De bien durs moments pour mon Nolann!!!!!
Je suis sûre qu'il n'est pas venu dans ce monde pour rien. Son passage sur terre nous a tant appris....
Je t'aime mon fils, mon coeur, mon amour.....tu me manques tant!
Nancy je te remercie, je t'embrasse!!!!!!!
Emilie, mamange de Nolann
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194986] |
|
| Posté le : 01/04/2011 à 00:41 (Lu 5854 fois) | | | bonjour Emilie
Trop difficile , la vie de ton petit bout,, cela ne devrait jamais exister, ni pour les enfants , ni pour les parents qui l'entourent,
Vous avez supporté tellement de choses pendant ces 3 années, et accumulé tellement de mauvais souvenirs de ces hopitaux et de souffrance, que je pense que pour NOLANN tout cela n'est qu'un mauvais souvenir
un jour, il viendra te rassurer et cela t'apaisera, soit patiente
courage
je t'embrasse
chantal
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [194992] |
|
| Posté le : 01/04/2011 à 03:23 (Lu 5847 fois) | | | bonjour emilie
Je pense tous les jours à toi car c'est trop dur de voir son enfant chéri souffrir, s'éteindre à petit feu!!!!!
Christophe est décédé en dormant, rupture d'anévrisme, la veille j'étais avec lui, donc la dernière image que j'ai de lui s'est son sourire et un bisou. Bien sur je souffre, bien sur il me manque, il n'avait que 34 ans et 2 enfants, mais je ne l'ai pas vu souffir.
Je te porte dans mon coeur petite Emilie mais je ne peux rien faire d'autre pour te soulager. mais sache que je pense à toi et à ton petit Nolann Françoise
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195005] |
|
| Posté le : 01/04/2011 à 16:23 (Lu 5817 fois) | | | Merci à vous 2!!!!
Je pense fort à vos fils, vos anges....Et je pense également à vous!!!!
Oui, bcp bcp de souffrances pendant presque 3 ans, il a vécu dans la douleur de la maladie mais heureusement dans le plus grand amour, l'amour de nous, ses parents ainsi que toute la famille et nos amis et dans ces moments là c'est si important....
Mon fils, c'est mon soleil, celui qui me donne la force tous les jours. Même quand il était malade, c'est lui qui me permettait d'avancer. Des que j'étais à la maison la nuit par exemple, je pleurais toutes les larmes de mon corps à l'idée que mon ptit ange soit rongé par le cancer à l'hôpital alors que c'est pas sa place. Et puis des que j'arrivais le matin, j'étais toujours accueillie avec le plus beau des sourires, celui qui me redonnait tous mes espoirs, celui qui disait "allez, je suis courageux, on va se battre et y arriver" et avec ça, comment ne pas se battre?????
Mais tellement de souvenirs refont surface....Tous les jours, tout le temps, j'ai d'atroces images en tête....Bien sûr j'ai les images de son sourire, mon bébé d'amour avec sa joie de vivre, mais reviennent toujours les pires, lorsque mon fils pleurait parce qu'il voulait sortir, lorsqu'il était tout jaune, perfusé, la sonde, branché de partout, lorsqu'il était aux soins intensifs, prisonnier de tous les tuyaux, lorsqu'il hurlait de douleur, lorsqu'il se tordait de douleur, lorsqu'il vomissait tant de sang, lorsqu'il s'écroulait par terre parce que ses hanches ne tenaient plus, lorsque j'ai dû péniblement lui parler des tous derniers résultats......
TOUT CA ME HANTE JOUR ET NUIT, JE N'EN PEUX PLUS..........La douleur est trop forte, trop présente.....
Je t'aime mon amour de ptit coeur!!!!!!!!
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195022] |
|
| Posté le : 02/04/2011 à 03:00 (Lu 5790 fois) | | | Emilie,
Juste pour te dire que je pense fort à toi ce matin et que je t'embrasse de tout mon coeur en te souhaitant que ta peine se fasse un peu moins lourde avec les jours. Je sais qu'un petit lion merveilleux veille sur toi, sur son papa, sa soeur et qu'il doit être rempli de fierté de vous voir tous si courageux. Allez, Emilie, on continue tous ensemble.
je t'embrasse.
Martine
| -------------------------------- Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus) |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195016] |
|
| Posté le : 01/04/2011 à 19:54 (Lu 5807 fois) | | | quel courage!
moi aussi j'ai eu a en avoir en gravissant les marches de l'hôpital avec mon petit lucas à chacune de ses crises d'asthme. Il était aussi courageux que votre fils mais la maladie a eu raison de lui aussi. Cela fait un mois et demi qu'il n'est plus là et son absence nous crève le coeur!
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195021] |
|
| Posté le : 02/04/2011 à 02:54 (Lu 5793 fois) | | | Comme j'aimerais vous aider ,Emilie ! Seul le temps pourra soulager votre souffrance .Hier pour la 1ère fois depuis 4 ans ,j'ai réussi à évoquer avec un de ses frères un souvenir heureux demon fils,les images de sa maladie effaçant les autres .
Courage ,petite maman !
Affectueusement .
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195028] |
|
| Posté le : 02/04/2011 à 13:30 (Lu 5763 fois) | | |
Ma chere petite maman Emilie
Chaque mesage de toi me fait souffrir, coment peut une maman et un si petit garçon souffrir ainsi, je ne sais que te dire sinon que je te fait pleins de gros bisous.
Je suis de tout coeur avec toi
Douces pensees pour ton amour Nollan
Maria Manuela maman de Carlos Alexandre
| -------------------------------- Je suis avec toi mon fils comme toujours
|
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195061] |
|
| Posté le : 03/04/2011 à 13:02 (Lu 5718 fois) | | | Merci à tous pour votre soutien qui m'est très précieux en ces moments si difficiles dans mon ptit coeur d'amour NOLANN.....
Je suis meurtrie, j'ai tant besoin de lui.....Que serait mon ptit bonhomme s'il était encore là??? Il serait probablement si heureux d'aller à l'école, il serait beaux, il serait joyeux, il serait toujours autant rempli de douceur et d'amour.....Mais maintenant c'est un ange!!!!!!
Je t'aime mon bébé ange!!!!!!!!!!!!!!!
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
|