| Re: mon étoile s'est éteinte [200460] |
|
| Posté le : 10/12/2011 à 10:51 (Lu 3821 fois) | | | Ce qui devait arriver, arriva ce matin.....
Lors des obsèques de Steph, au moment des condoléances, la mère d'une de ses '"ex-amie" m'avait tout simplement demandés si Steph. s'était suicidée!!!!!!!!!!!!! choquant Alex, Lolo, son père, moi bien évidemment......... et une bonne partie du reste de la famille.
Les PFI ayant entendu cette réflexion ont immédiatement fait cesser les condoléances.
Le lendemain, en discutant avec Laurent, je lui ai donné ma parole que si, un jour, je la croisais........ je ne répondais pas de moi.
Ce jour là, elle empestait l'alcool (elle a des problèmes avec l'alcool, mais ça ne l'excuse pas).
Ce matin, je suis allée de bonne heure faire mes courses car à cette période, les magasins sont bondés et je ne supporte plus le monde..........
Et qui je vois, et qui a le toupet de me dire bonjour........... la fameuse M.C.
J'ai vu rouge et je lui ai tout dit. Même que si on avait été dehors, je lui aurait mis ma main sur la figure et je lui aurait craché dessus.
Elle a eu le culot de hausser les épaules, l'air de dire : rien à f...
J'étais dans un état second et les frissons m'ont envahi....... et je suis tombée dans les pommes.
Résultats des courses : j'ai les genoux, le dos et les coudes en vrac!!!!!!!
ça va faire bientôt 27 mois que je rumine ma colère contre cette femme qui m'a fait si mal le jour où on m'enlevait définitivement ma fille. Et j'ai mal, si mal. J'ai l'impression de revivre ce moment là.
Comment peut-on être aussi méchante.
La marraine de Steph. m'avait toujours dit : il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Un jour où l'autre, tu la croiseras.........
J'ai appelé Laurent et Cynthia pour leur dire que j'avais croisé M.A. et ils ont été choqué de son attitude et ils m'ont dit que c'était "une pauvre femme".
J'avais besoin de me vider, c'est pour cela que je vous en parle, et je sais que vous n'allez pas me juger.
Pourquoi les mauvais sont encore sur Terre et nos Anges ne sont plus là. C'est trop injuste. La vie est mal faite.
Mon Bichon, je ne pouvais pas rester sans rien faire devant cette ignoble femme et je sais que tu aurais fait la même chose pour moi.
Bonne soirée à toutes.
Annick
| -------------------------------- Mon Bichon, lorsque tu auras trouvé ton Etoile, éclaire la nuit dans laquelle je suis plongée désormais. |
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200461] |
|
| Posté le : 10/12/2011 à 16:57 (Lu 4138 fois) | | | Comme je te comprends Annick, j'ai vécu à peu près la même chose il y a ........16 ans!
Accroche toi à ceux que tu aimes, accroche toi à ton Etoile, tu sentiras leur amour t'entourer de tendresses et tu deviendras FORTE! crois moi.
Je t'envoie toute ma tendresse.
Christiane
| -------------------------------- Christiane, maman de Virginie 
|
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200483] |
|
| Posté le : 12/12/2011 à 08:22 (Lu 4121 fois) | | | Annick,
Cette rencontre a dû bien te secouer.... Au moins, tu lui auras dit ce que tu avais sur le coeur. Essaie de ne plus penser à cette femme. Comme le dit Lumière, réfugie-toi auprès de ceux qui sont là pour toi et qui t'aiment.
Et nous, justement, sur ce site, on est là pour toi !
Bon courage
Martine
| -------------------------------- Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus) |
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200484] |
|
| Posté le : 12/12/2011 à 09:03 (Lu 4117 fois) | | | Merci Christiane , Merci Martine,
Oui, cette rencontre m'a beaucoup secouée parce qu'elle m'a ramenée presque 27 mois en arrière mais d'un autre côté, ça m'a fait du bien d'avoir pu lui dire mes 4 vérités.
Je n'ai rien provoqué, c'est elle qui s'est trouvée sur mon chemin.
Maintenant, je vais essayer de ne plus penser à elle mais à ceux que j'aime et qui m'aiment.
Merci mes Amies de la Gentiane pour votre soutien. Il est tellement précieux pour moi.
Bonne journée à vous toutes.
Annick
| -------------------------------- Mon Bichon, lorsque tu auras trouvé ton Etoile, éclaire la nuit dans laquelle je suis plongée désormais. |
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200485] |
|
| Posté le : 12/12/2011 à 09:04 (Lu 4116 fois) | | |
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200713] |
|
| Posté le : 23/12/2011 à 17:43 (Lu 4048 fois) | | | Annick en ce jour particulier je pense bien à ton étoile et toi

| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200714] |
|
| Posté le : 24/12/2011 à 02:24 (Lu 4038 fois) | | | Merci , merci ma chère Nancy,
Tu vois, je viens de me lever, en larmes.
27 mois aujourd'hui, et le 3ème Nöel sans Steph. Je revis minute après minute la journée. (insouciante jusqu'à 9h 21, heure où Alex m'a appelée pour me dire de venir tout de suite, que quelque chose n'allait pas, sans me dire exactement ce que c'était pour ne pas avoir un accident de voiture en y allant).
Je revois dans sa rue, la voiture du SAMU, des Pompiers (créant un immense embouteillage car c'est une petite rue). Quand j'ai vu toutes ses voitures, mon esprit n'a fait qu'un tour............ il était arrivé quelque chose à ma fille.
Et à partir de là, le Cauchemar est entré dans ma vie.
Je ne vis plus, Nancy, j'essaie de survivre......... mais comme c'est dur de donner le change.
Je sais que c'est un jour très très difficile , que je ne voudrai voir personne , n'entendre personne.
Seulement, Laurent vient cet AM pour quelques jours (il veut aller faire du ski) et Cynthia vient de Paris avec son copain, le père et la soeur de son copain.
Comment leurs dire non, que je veux être seule avec ma fille et ma peine.
Alors je vais enfiler ma carapace et essayer de donner le change et comme je ne vais pas y arriver toute la soirée, à certains moments, j'irai dans ma change craquer, toute seule).
Je pense aussi à toutes les mamans et les papas qui vont vivre aussi un Nöel sans leur Ange.
Et lorsque l'on portera un toast, en début de repas, je lèverai mon verre, à ma fille.
Nancy, comment va ton cousin. Ne souffre-t-il pas trop? Je pense souvent à lui et à toute votre famille.
Je prie pour qu'il parte sereinement.
Merci encore Nancy pour ce magnifique montage. Ton amitié m'est très précieuse. Dommage que tu habites si loin.
Mon Bichon, donne moi la force d'affronter ce jour si difficile sans toi. Je t'aime si fort.
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200715] |
|
| Posté le : 24/12/2011 à 05:02 (Lu 4023 fois) | | | douce pensée à ta princesse.....douce pensée à toutes les mamanges qui vont passer Noël le coeur éclaté par la douleur....
C'est bien que tes enfants viennent, je sais que c'est dur de vivre toujours avec cette carapace, faire semblant d'aller bien alors qu'on crève de mal....
Je pense à toi
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant.... |
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200717] |
|
| Posté le : 24/12/2011 à 05:20 (Lu 4021 fois) | | | Moi aussi Emilie je pense beaucoup à toi.
Aujourd'hui, encore plus que les autres jours, mon coeur pleure, mon coeur saigne et il va falloir faire semblant d'aller un peu mieux.
Que Julia passe un bon Nöel.
Le notre, on le connait.............. malheureusement.
Douces pensées à toi et à toutes les mamanges qui vont, comme tu le dis si bien, passer Nöel le coeur éclaté par la douleur.
Grosses bises.
Annick
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200721] |
|
| Posté le : 24/12/2011 à 08:31 (Lu 4019 fois) | | | Chère Annick
Je te serre dans mes bras. Je pense à toi.
Martine
| -------------------------------- Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus) |
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200722] |
|
| Posté le : 24/12/2011 à 09:43 (Lu 4017 fois) | | | Merci Martine,
Laurent vient d'arriver de Lyon. Il a trouvé que j'avais "une sale tête" et qu'il fallait absolument que j'aille voir un médecin. C'est vrai que ça ne va pas. Je le sens bien mais je n'ai pas envie de consulter.
Advienne que pourra.
Cynthia ne devrait plus tarder. Ils seront là en début de soirée.
Le plus dur reste à faire : donner le change. Faire comme avant.
Ma soeur m'a envoyée un texto qui m'a fait pleurer. Elle m'a dit que l'étoite qui brille en haut de son sapin était dédiée à Steph.
Voilà, je pleure encore.
Bisous à toi et à toutes les mamanges qui , comme moi, sont en train de pleurer .
Annick
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200724] |
|
| Posté le : 24/12/2011 à 09:52 (Lu 4016 fois) | | | Annick,
essaie de profiter de la présence de tes deux grands qui vont t'entourer de leur tendresse., prends soin de toi ; Ne tarde pas à consulter un médecin si tu sens que cela pourrait t'aider. Tu as besoin de toutes tes forces pour continuer à combattre ce mal qui nous envahit sans nos enfants chéris. Ta petite étoile veille sur toi tu le sais, comme je le disais à Emilie, maintenant nos enfants chéris ont le pouvoir de nous donner leur force et leur lumière. Tu vas , toi aussi le découvrir j'en suis sûre.
Annick, si tu as besoin, je suis là, n'en doute pas un instant.
Martine
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200739] |
|
| Posté le : 25/12/2011 à 07:52 (Lu 3987 fois) | | | Merci Martine,,
Trop dur la soirée d'hier, et aujourd'hui, je suis toute seule. Laurent est chez son père, et Cynthia et son copain, dans la famille de Franz.
Je viens d'aller au cimetière, il n'y a personne. Et j'ai craqué en lui parlant. J'y suis restée au moins 1h30.
Je n'en peux plus, je n'ai plus de force ......... (et encore moins de kg).
Merci de me tendre les bras, en cas de besoin mais parfois (et de plus en plus souvent maintenant), je me demande pourquoi je reste ici.
Je ne sais pas si mon Etoile veille sur moi, mais en tous les cas : qu'est ce qu'Elle me manque
Annick
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200748] |
|
| Posté le : 25/12/2011 à 13:28 (Lu 3981 fois) | | | Annick,
Je t'envoie un petit message d'amitié pour te dire que je pense à toi. Prends soin de toi...n'attend pas de tomber trop bas. Cela ne t'enlèvera pas ton chagrin, bien sûr, mais si tu te sens plus forte physiquement, tu pourras mieux lutter pour continuer.
Voilà, les enfants sont partis et le manque de Maxime se fait sentir cruellement... Je sais pourtant qu'il veille sur moi.
Tendres pensées à ta belle Etoile.
Martine
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200922] |
|
| Posté le : 01/01/2012 à 09:52 (Lu 3889 fois) | | | 3ème Nöel et 3ème année sans Toi, Mon Bichon.
Comme c'est dur de vivre sans Toi, tout simplement.
L'année commence mal. J'ai trop le cafard. J'ai l'impression de ne plus rien maitriser.
J'ai beau faire appel à toi, tu ne me réponds pas.
Tu me manques tellement.
La vie n'est plus la même sans Toi.
JE T'AIME TELLEMENT. Je ne suis plus rien sans Toi.
Ta Mouch' qui t'aime tellement fort.
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200923] |
|
| Posté le : 01/01/2012 à 10:19 (Lu 3887 fois) | | | Annick,
Je souhaite de tout coeur que cette année 2012 qui commence mette sur ton chemin des personnes qui t'aideront à continuer. Je t'embrasse.
Martine
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200924] |
|
| Posté le : 01/01/2012 à 10:45 (Lu 3885 fois) | | | Merci Martine.
J'ai tellement été déçue pour cette fin d'année en certaines personnes que je croyais être amies que j'ai du mal à être optimiste.
Moi aussi, je t'embrasse .
Annick
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200925] |
|
| Posté le : 01/01/2012 à 12:36 (Lu 3874 fois) | | | ça y est, Laurent est reparti sur Lyon et c'est un grand moment de cafard. Je me retrouve tellement seule.
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200927] |
|
| Posté le : 01/01/2012 à 12:43 (Lu 3871 fois) | | | Annick,
je t'ai envoyé un mp.
Bises
|
|
| Re: mon étoile s'est éteinte [200928] |
|
| Posté le : 01/01/2012 à 12:50 (Lu 3869 fois) | | | Martine,
Comment tu fais pour lire le mp ?
|
|
|