Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195638] |
|
| Posté le : 28/04/2011 à 01:33 (Lu 4894 fois) | | | Toutes mes pensées pour vous Emilie et pour votre famille en ce triste anniversaire .
Je souhaite que Julia comprenne rapidement qu'elle n'est en rien responsable de l'échec de la greffe qui aurait pu sauver son petit frère . Peut être qu'un médecin pourrait le lui expliquer ? (ou un psychologue ).
Je vous embrasse .
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195645] |
|
| Posté le : 28/04/2011 à 05:09 (Lu 4886 fois) | | | Merci à tous pour vos gentils messages, votre soutien....merci!!!
Oui Michanne, ma fille est suivie par une pédopsy. Elle est suivie depuis le moment ou nous avons appris que notre petit coeur Nolann ne pouvait plus rien contre cette sale maladie. Et puis elle est suivie par une autre pédopsy depuis le départ de son petit frère chéri et de son papy.....dur dur pour ma ptite puce!!!!!
Pas le moral....que faire???? comment continuer avec le coeur si déchiré.....
je t'aime mon ange!!!!!!! tu as été très très courageux, bravo mon amour pour cette leçon de vie, cette leçon de courage que tu nous as donné......Mon petit prince sourire....JE T'AIME!!!!!!!
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant.... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195650] |
|
| Posté le : 28/04/2011 à 08:42 (Lu 4871 fois) | | | Douce Émilie,
J'entends tes ''maux'' et ton immence chagrin, j'aimerais tellement trouver les mots pour te soulager un peu de ta peine;
je me sens si impuissante !!! En plus de pleurer ton fils & ton petit papa d'amour, tu vois souffrir ta fille; c'est difficile pour une maman
Pauvre Julia, je la comprends, si la greffe de ma soeur n'avait pas fonctionnée j'aurais moi aussi cette culpabilité;
même si nous n'avons malheureusement aucun contrôle sur les résultats !!! En ce 28 Avril mes pensées vont vers votre p'tit lion Nono &
toute la famille avec toute ma tendresse et mon amitié Nono en ce jour ta maman aurait bien besoin que tu lui envoies un signe
afin de mettre un peu de beaume sur son coeur, je compte sur toi bel ange. Papy Pierre ta fille à besoin de toi envoies-lui de la force !!!

| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195689] |
|
| Posté le : 29/04/2011 à 18:42 (Lu 4837 fois) | | | Merci Nancy d'être toujours présente!!! Comme tu dis, nous n'avons aucun contrôle sur les résultats, mais comment lui faire comprendre qu'elle n'y est pour rien???? Et puis son frère lui manque tellement, ils étaient tellement complices, tellement biens tous les 2, mes 2 ptits inséparables.....Et puis voilà qu'elle se retrouve seule, avec un immense chagrin.....A 9 ans....
En ce moment c'est difficile, trop difficile....tant de souvenirs refont surface......
Je t'aime mon bébé ange....Si fort!!!!! Aide ta soeur mon ange, je t'en supplie......Aide moi, aide papa....Aide nous mon trésor, c'est si dur ici bas sans toi.....Je t'aime mon bébé!
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195693] |
|
| Posté le : 29/04/2011 à 19:41 (Lu 4834 fois) | | | Emilie,
Tant de douleurs pourtoi,petite maman.... ton bébé d'Amour, ton papa et maintenant ta puce qu'il faut soutenir ! Mais nous sommes là pour toi, nous ne te lacherons pas.
Tu as dajà fait le nécessaire pour Julia (pédospy) alors il ne reste que l'Amour pour la soutenir, et là, je ne me fais aucun souci, elle va s'en sortir !
Une douce pensée pour Nolann...
Si Julia veut parler de sa souffrance, je veux bien être sa "correspondante"..ne me connaissant pas, elle voudra peut être se laisser aller à décharger son trop plein d'émotions. N'hésites pas....
melucale@laposte.net
Gros bisous chaleureux pour ta puce.
Isabelle
| -------------------------------- La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)
Carpe Diem
|
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195700] |
|
| Posté le : 30/04/2011 à 03:04 (Lu 4824 fois) | | | Petite Emilie,
Ces quelques mots pour t'assurer de tout mon soutien pour toi et les tiens. Pourquoi faut-il que vous ayez à vivre tant d'épreuves ... Tes Amours t'envoient toute leur force depuis l'autre rive, n'en doute pas. J'envoie mille tendresse pour ta petite puce qui a elle aussi si mal . Je souhaite de tout mon coeur que vous puissiez trouver un peu d'apaisement, vous en avez tant besoin.
Je te serre dans mes bras.
Martine
| -------------------------------- Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus) |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195703] |
|
| Posté le : 30/04/2011 à 08:32 (Lu 4815 fois) | | | Isabelle, je te remercie de ta présence, merci de nous aider et d'accepter de correspondre avec ma petite Julia. Ma princesse nous parle beaucoup de ses peines et heureusement. La confiance c'est si important. Je lui demanderai tout de même si elle a envie de correspondre avec une personne qu'elle ne connaît pas, ça l'aiderait peut-être! Merci isabelle!!!!!!!
Martine, merci à toi pour tes mots réconfortants.....Comme tu dis, on se demande pourquoi on doit vivre tant d'épreuves....surtout, de si dures épreuves, la maladie d'un enfant, la souffrance, la douleur, l'hôpital et puis après le vide, le manque, l'insupportable absence....
Mais quand on a eu un enfant comme Nolann, quand on pense à sa force, son courage, sa détermination, sa joie de vivre, tout ce qu'il a enduré sans baisser les bras, son sourire.....On n'a pas le droit de baisser les bras!!!!!!!!
Je vous embrasse toutes les 2!!!!!Et merci!!!!
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195795] |
|
| Posté le : 03/05/2011 à 17:54 (Lu 4757 fois) | | | Mon amour, je voudrais simplement te dire que tu me manques atrocement..... J'ai l'impression d'être à moitié partie avec toi.... je ne suis plus celle que j'étais. Je ne sais pas ce que je suis....Une maman qui souffre, une maman avec le coeur éclaté en mille.....
Mon ptit gars courage, mon doudou...... Merci pour ta leçon de vie. C'est grâce à ça que je tiens. Tu as été si fort, si courageux, tu avais tellement envie de vivre, tu étais tellement déterminé, souriant..... Comment, avec mes 31 ans, ne pourrais-je pas tirer une belle leçon de ce que TOI tu nous as apporté du haut de tes 6 ans.....
4 mois et demi que tu as ouvert tes ailes d'ange.....Et depuis, dans ma vie, c'est le vide, le néant.....
JE T'AIME SI FORT MON BEBE D'AMOUR!!!!
Papa, ta soeur et moi ne t'oublions pas, et ne t'oublierons JAMAIS
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195796] |
|
| Posté le : 03/05/2011 à 18:56 (Lu 4752 fois) | | | Emilie,
Il n'y a pas que le vide dans ta vie..il y a ta petite Julia et sais tu combien elle a besoin de toi, autant que tu as besoin d'elle ?
Tu vas t'accrocher encore Emilie, à ta fille, à ton mari, à nous.
Je suis là pour toi si tu as envie.
Chaleureusement,
Isabelle
une douce pensée pour le petit lion Nolann
| -------------------------------- La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)
Carpe Diem
|
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195797] |
|
| Posté le : 03/05/2011 à 19:41 (Lu 4750 fois) | | | Émilie ton p'tit lion ainsi que ton papa on laissés un grand vide.
Il faut t'accrocher à Seb, Julia & ta maman qui souffrent eux aussi.
Une partie de toi est morte avec Nolann mais il faut rester forte pour Julia,
c'est plus facile à dire qu'à faire... je sais
Le départ de ton loulou est si récent, même si c'est difficle à croire auj.
un jour la douleur sera moins vive, le temps fera son oeuvre...
Nolann vivra tjrs dans vos coeurs, le fil d'amour n'est pas coupé
Mais je sais que l'absence physique est cruelle même si Nolann est tjrs à vos côtés différamment

| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195799] |
|
| Posté le : 04/05/2011 à 00:30 (Lu 4742 fois) | | | Je pense fort à toi Emilie. Je ne sais que te dire, car c'est trop dur, ton petit lion a été courageux mais bien sur tu as le manque physique et c'est atroce, Courage beaucoup de courage ......
Je t'embrasse très fort et douces pensées pour ton petit lion, sans oublier ton papa qui est près de lui.
Je te serre très fort dans mes bras
Françoise
| -------------------------------- fanfan |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195801] |
|
| Posté le : 04/05/2011 à 01:58 (Lu 4732 fois) | | | un très grand merci à toi Isabelle, à toi Nancy, à toi Françoise, je vous embrasse et je pense aussi à vos anges!
Je resterai forte pour ma princesse, pour ma fille que j'aime si fort, je sais qu'elle a besoin de sa maman et moi aussi j'ai tant besoin d'elle, c'est ma bouée de sauvetage.....Parce que si ma princesse n'était pas là, je serais déjà auprès de mon bébé d'amour Nolann.
Mais la vie est cruelle et injuste..... mon petit lion n'aurait pas du s'en aller, il s'est tant battu.... Pourquoi????
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195803] |
|
| Posté le : 04/05/2011 à 02:56 (Lu 4729 fois) | | | Emilie,
Ma belle, ils sont là, près de nous et nous aiment encore. Je sais ta douleur infinie...Je voudrais tant trouver des mots doux qui berceraient ton coeur déchiré. Peut-être que ce mot c'est l'espoir, qui revient inlassablement nous chercher quand nous sombrons...L'espoir de retrouver un jour nos amours et en attendant, un peu de paix.
Je te serre sur mon coeur.
Martine
| -------------------------------- Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus) |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195804] |
|
| Posté le : 04/05/2011 à 04:14 (Lu 4723 fois) | | | Oui Martine tu as raison, ils sont là, prés de nous.....Et pour toujours!!!!! Jamais rien ne pourra briser nos liens.....Jamais rien ne pourra détruire l'amour qu'on porte à nos enfants....
Comme tu dis, ESPOIR. Ce mot, je l'ai en tête depuis le 10 mars 2008, date à laquelle j'apprenais que mon petit coeur avait une leucémie. Je n'avais que ce mot en tête, ESPOIR. Pour qu'il guérisse, pour que notre vie change, pour que cette maladie soit détruite à jamais. Quand nous avons appris que mon doudou allait devoir s'en aller, j'avais toujours ce mot, ESPOIR. Pour un miracle. Et pour qu'il souffre le moins possible. Et puis depuis que mon bébé d'amour est parti, j'ai ce mot qui revient toujours, ESPOIR. De le retrouver quand le jour sera venu..... L'espoir nous fait tenir!!!
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195805] |
|
| Posté le : 04/05/2011 à 05:21 (Lu 4718 fois) | | | bonjour,
il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.... et je découvre à l'instant votre histoire.
Mon petit garçon Alexis est parti en décembre 2003 d'un cancer et nos parcours se ressemblent étrangement.
C'est vrai que ces enfants nous livrent une leçon de courage et que c'est dur de continuer, mais pourtant il le faut, nous n'avons pas le choix, ne serait-ce que pour les petis frères et soeurs.
Le petit frère d'Alexis a aujourd'hui 7 ans, il n'avait que 2 mois au moment du décès mais il vit difficilement la perte de son grand frère, il n'accepte pas qu'il ne soit pas là à ses côtés.... dur au quotidien de gérer son chagrin et le nôtre....
Je voulais pour apporter mon soutien. La vie continue, malgré tout....
Amitiés
Cyrille
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195809] |
|
| Posté le : 04/05/2011 à 08:25 (Lu 4700 fois) | | | Bonjour Cyrille, je suis très touchée par ton histoire. Toutes mes pensées s'envolent vers ton petit lion Alexis, qui a lui aussi combattu le cancer avec force et courage. Ces enfants sont extraordinaires, nous ne savons pas ou ils puisent toute cette force pour surmonter tout ça avec le sourire.
Et que c'est dur quand il y a un frère ou une soeur, je te comprends tellement. 2 mois c'est si petit....Moi ma fille avait 9 ans quand Nolann est parti (18 décembre 2010). Et elle le vit aussi très mal, surtout que j'ai perdu mon papa il y a presque 1 mois, alors c'est très dur pour elle d'avoir perdu son frère et son papy.
Mais comme tu dis, il faut continuer pour nos autres enfants malgré cet la peine, le chagrin, malgré ce trou au coeur, ce vide immense....
ALEXIS et NOLANN sont ensemble "entre les étoiles et l'arc-en-ciel" comme disait mon fils quand il perdait ses copains d'hôpital....
D'immenses bisous à vous les anges d'amour, nos héros, nos champions, nos petits lions....
Douce pensée à toi Cyrille
Emilie mamange de Nolann
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195828] |
|
| Posté le : 05/05/2011 à 12:40 (Lu 4636 fois) | | | Émilie tu ne peux pas dire que sans ta nenette tu partirais Rejoindre ton petit lion. ta famille a besoin de toi ton mari ta maman... Et te lire me fait mal je me demande pourquoi moi je vis ? Je n'ai pas d'autres enfants louka est mon unique enfant et pourtant... Je n'ai pas le courage de le rejoindre, j'y pense et je pense a mon homme ma famille je ne peux pas leur faire ça... On s'accroche tous a cette vie injuste , pourquoi ? Je n'en sais rien si ce n'est pour les autres ! Tu as totalement raison quand tu t'enrage a te demandé pourquoi ? Pourquoi lui? Pourquoi cette maladie? Je suis dans la meme situation et en plus j'ai la culpabilité qui me ronge... Je veux croire que la vie vaut le coup d'être vécue même après "ça" ... A 24 ans j'ai besoin d'y croire... Je tembrasse et pense a ton petit ange
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [195830] |
|
| Posté le : 05/05/2011 à 13:26 (Lu 4632 fois) | | | Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi j'ai perdu ma fille il y a 19 mois. Elle avait 25 ans, était mariée depuis 15 mois, était heureuse car il lui restait que 4 mois et elle avait enfin fini ses études d'infirmière. Et le Cauchemar est arrivé un matin de septembre et ne me quitte plus. Moi aussi je me demande pourquoi elle et pourquoi je suis encore ici. Moi aussi je hais les 24 de tous les mois et les nuits du mercredi à jeudi. Je comprends votre douleur et vous transmet toute mon amitié.
| -------------------------------- Mon Bichon, lorsque tu auras trouvé ton Etoile, éclaire la nuit dans laquelle je suis plongée désormais. |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [196100] |
|
| Posté le : 12/05/2011 à 14:53 (Lu 4527 fois) | | | Mon ange, mon amour, mon bébé, mon coeur, ma vie, ma chair, mon doudou....
Juste pour te dire que je pense à toi très fort, que chaque jour qui passe est une torture sans ta présence, chaque jour je rêve de te serrer très fort dans mes bras, mon amour, que tu dois être beau, tu grandis mais pas ici, tu grandis au paradis..... Déjà 7 ans mon ptit coeur, mon ptit homme....
Et bientôt 5 mois que tu me manques terriblement.... Bientôt 5 mois que mon coeur de maman est meurtri.....
Je t'aime à l'infini mon ange.......
"des millions de bizouilles d'amour" comme tu disais....
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [196107] |
|
| Posté le : 13/05/2011 à 02:16 (Lu 4482 fois) | | | On ne peut lire ton message sans avoir les larmes qui montent aux yeux. Courage à toi, douces pensées à ton ange.
Devant une telle souffrance je ne peut malheureusement rien faire de plus que te dire que je pense fort à toi, que je comprends ton chagrin,
Je pense très fort à toi petite maman qui souffre.
Je te serre très fort contre mon coeur et je je te redis COURAGE.
fRANCOISE
| -------------------------------- fanfan |
|
|
|