Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198782] |
|
| Posté le : 12/09/2011 à 16:43 (Lu 4518 fois) | | | mon bébé d'amour, j'ai envie de hurler ma douleur, ma souffrance.... ma vie n'est plus rien mon ange, tu me manques à l'infini chaque seconde du jour et de la nuit.....
Des affreuses images hantent mes pensées, des images de souffrances, des images que l'on a vécu lors de ta leucémie, des images abominables.....
Tu n'aurais jamais dû connaître tout ça mon bébé, tu n'aurais jamais dû endurer toute cette souffrance sans jamais te plaindre....Aucun enfant ne devrait connaître le cancer, la maladie.... Ces mois entiers à l'hôpital, ces chimios qui t'ont parfois anéanti, la radiothérapie qui te faisait vomir, les soins qui te faisaient souvent très mal, les innombrables prises de sangs, myélogrammes et ponctions lombaires, la chambre stérile, la greffe et sa GVH qui t'a fait souffrir et encore tellement de choses....
Tout ça, tu l'as fait avec le sourire aux lèvres. Tu avais à peine 4 ans quand ça a commencé, et pourtant tu avais plus de force que certains adultes....Je ne sais pas où tu puisais ta force, ton courage, ta joie de vivre.....Mais je suis infiniment fière de toi. Si tu savais mon ptit coeur, comme je suis fière de mon fils, de l'extraordinaire petit garçon que j'ai eu....
Mais depuis que tu es parti, tu comprends, tout a changé....Je suis obligée de continuer pour ma princesse mais parfois c'est beaucoup trop dur et je n'imagine pas l'avenir. On me dit qu'avec le temps je serai plus sereine, mais je n'y crois plus, le temps passe mais chaque jour c'est pire.
Mais mon bébé le plus dur c'est toi qui l'as vécu....J'arrive à me plaindre mais je ne devrais pas, après tout ce que tu m'as appris.....
Tu étais à bout de force. Tu as tout donné....Tu voulais gagner mais tu n'en pouvais plus....Je comprends mon trésor, tu as dû t'envoler..... Sache tout simplement que je t'aime et que je suis si fière de toi....Mon bébé ange...
maman t'aime à l'infini mon bébé d'amour
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant.... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198783] |
|
| Posté le : 12/09/2011 à 16:48 (Lu 4516 fois) | | |
Je n'ai pas de mots...mon époux est décédé du cancer à 53 ans, il y a 6 ans...mais un si petit enfant avec ces traitements si difficiles. Je pense à vous et à lui........
Il n'y a pas de mots, seulement mon coeur qui saigne...
| -------------------------------- Il vivra par moi |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198785] |
|
| Posté le : 12/09/2011 à 17:09 (Lu 4508 fois) | | | vecu et compris 1000% IL VEILLE SUR TOI ET CHAQUE JOUR C'EST INSUPPORTABLE... TON BB VA T'AIDER PAS A SURMONTER CAR C'EST INSURMONTABLE ET INSUPPORTABLE MAIS T'APAISERA POUR SA JOLIE MAMAN SON GENTIL PAPA ET SA PRINCESSE SOEURETTE JE T'EMBRASSE QUAND JE TE LIS JE PARTAGE TA SOUFFRANCE ET LA SOUFFRANCE CRUELLE QUE NOS ENFANTS ONT VECU AVEC LE SOURIRE ET SANS SE PLAINDRE SURTOUT.
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198786] |
|
| Posté le : 12/09/2011 à 17:18 (Lu 4508 fois) | | | Je retrouve dans tes mots, Emilie, les mêmes images qui me reviennent, me hantent, et me font si mal.
Je ressens les choses tellement de la même façon, avec ce même sentiment insoutenable d'injustice!
La même envie de hurler, de me vider de toute cette douleur qui a été la leur, la nôtre...
Comment est-il possible que la vie inflige de telles souffrances à des êtres si merveilleux?
C'est inhumain!
Que nos enfants entendent notre AMOUR, qu'ils sachent combien on est fières d'eux, combien on a aimé la vie avec eux...qu'elle était belle la vie...avant...
Plein d'amour à toutes nos étoiles qui guident nos pas sur le chemin qui nous conduit vers eux.
| -------------------------------- Si je poursuis ma vie,
c'est uniquement pour rendre hommage à la tienne,
et te permettre de vivre à travers moi |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198788] |
|
| Posté le : 12/09/2011 à 17:26 (Lu 4505 fois) | | | Tu as raison Françoise il faut le crier et qu'ils entendent notre AMOUR et QUE NOUS SOMMES FIERS D'EUX et c'est vrai la vie etait belle avec eux NOUS LES AIMONS ET LES AIMERONS A L'INFINI
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198789] |
|
| Posté le : 13/09/2011 à 00:58 (Lu 4482 fois) | | | Courage Emilie
,
il y a des passages où l'on n'en peut plus,on s'épuise à force, mais coûte que coûte, il faut se battre comme l'a fait ton petit Ange , accroche toi à ta petite Fille et à son Papa
Crie, hurle , pleure , si tu as besoin,
je t'embrasse très fort
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198791] |
|
| Posté le : 13/09/2011 à 01:44 (Lu 4479 fois) | | | Je viens, chères mamans , vous apporter un morceau de mon bonheur, un peu de ma force et mon amitié; que tout ceci mélangé vous aide à puiser dans les moindres recoins le courage de vous relever.
Je crois en toi Emilie, en toi aussi Joelle, je sais que vos enfants sont fiers de vous et moi, j'ai envie de rester près de vous.
Une douce pensée pour Nolann, Fortunée,Adrien et tous les anges partis trop tôt.
Isabelle
| -------------------------------- La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)
Carpe Diem
|
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198808] |
|
| Posté le : 13/09/2011 à 16:57 (Lu 4427 fois) | | | Je suis si mal ce soir, plus d'énergie, envie de rien, la vie me pèse.
Je ne sais plus ce que je dois faire...il y a des moments comme ce soir où je voudrais que tout s'arrête.
Moi qui ai toujours été reconnaissante à mes parents de m'avoir donné la vie, je n'y vois plus d'intérêt...faire semblant, pourquoi, pour qui?
Je suis encore là parce que je n'ai pas le droit de leur faire subir la même chose que ce qui m'est arrivé.
Quand Adrien est parti, je voulais le suivre, c'est à mes parents que j'ai pensé et je me suis dit non, ne fais pas ça, ils ne le méritent pas, ils sont déjà assez malheureux, tu ne peux pas leur infliger une telle chose.
Mais je ne supporte pas de savoir que je verrai plus mon coeur adoré, que tout le reste de ma vie passera sans lui. A quoi bon?
Pourquoi tant de douleur sur cette Terre?
Que c'est dur...excusez-moi, je n'en peux plus...je vais prendre mes cachets pour dormir en me disant que demain sera un autre jour mais tous les jours c'est L'ABSENCE, encore et toujours.
Te tenir dans mes bras ne serait-ce que quelques instants, qu'est-ce que je donnerais pour avoir ce bonheur-là.
Je sais que vous savez, que vous comprendrez ce que je ressens, mais que c'est dur, trop dur.
Je sais aussi que je ne devrais pas me plaindre.
Mais c'est pour toi mon coeur d'amour que je pleure, pour toi qui as dû tant souffrir, tant souffrir pour rien!
Triste, triste...
Je t'aime Adrien, mon amour, tu me manques...tant...
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198809] |
|
| Posté le : 13/09/2011 à 17:32 (Lu 4424 fois) | | | Ma chère Françoise que dire que je te comprends tu le sais, que je partage tu le sais, que je le vis tu le sais tout cela pour te dire hurle cri ton désarroi ta tristesse ta colère et tout et tout...
Effectivement ta vie s'est arrêtée le jour où ton ange s'est envolé mais tu as le droit de te plaindre c'est louable et ton "coeur d'amour" te voit t'entend et comprend et il sait pourquoi. Te fais tu aider médicalement ? Tu me réponds si tu en as envi. Mais il peut fière d'une "Maman" qui lui crie tout son amour chaque jour chaque seconde de tous les jours et toi tu peux être fière de son combat et de sa souffrance cruelle pour rien. Rien ne t'apaisera ni moi ni personne seul TON ANGE te transmettra cette force parce que lui seul la détient aujourd'hui hier et demain. Je t'embrasse et c'est VRAI QUE C'EST DUR TROP DUR ET EXTREMEMENT DUR
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198812] |
|
| Posté le : 14/09/2011 à 02:06 (Lu 4399 fois) | | | Françoise
Tu as raison, trop dur de penser que l'on devra vivre , tout le reste de notre vie, sans revoir nos Enfants, cette idée est insupportable
Douces pensées à nos Anges
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198814] |
|
| Posté le : 14/09/2011 à 05:26 (Lu 4391 fois) | | | Merci à vous!
Je sais, en tout cas j'espère le retrouver un jour; mais qu'il est long ce chemin, et difficile!
Oui, je suis suivie, et je prends antidépresseurs, anxiolytiques, et du Stilnox pour dormir.
J'ai essayé à un moment de les réduire, j'ai coulé, donc je ne sais pas si ce sera possible de m'en passer un jour...c'est pareil pour mon mari...
Je ne sais pas comment font ceux et celles qui y arrivent sans...
Je me dis qu'il faut que je me reprenne, qu'Adrien doit être malheureux quand il me voit comme ça, il était si gentil, si généreux... si adorable...et il avait tellement envie de guérir, il aimait tant la vie!
Je t'aimerai toujours, mon trésor, mon bonheur, mon coeur d'amour, tu étais le plus beau cadeau que l'a vie m'ait offert, et tu n'es plus là!
J'espère vraiment que vous êtes heureux là où vous êtes, amours de notre vie, vous qui n'avez rien fait de mal et qui êtes partis si tôt, trop tôt.
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198815] |
|
| Posté le : 14/09/2011 à 08:08 (Lu 4368 fois) | | | Tu te demandes comment font celles qui ne prennent rien.
J'ai décidé des le début de ne rien prendre, car je ne voulais surtout pas etre une autre, je voulais pouvoir pleurer et hurler si l'envie venait, je ne voulais surtout pas qu'un comprimé décide pour moi de l'heure a laquelle je devais dormir et combien de temps, je voulais rester maitre de mon corps et des mes émotions.
Je n'y arriverais peu etre pas, cela ne fait que 4 mois, pour l'instant je tiens avec des hauts et des bas, comme tous les parents de ce forum.
Voilà mon témoignage.
Amicalement.
| -------------------------------- Val. Maman de Mathieu, devenu un Ange au Paradis. |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198818] |
|
| Posté le : 14/09/2011 à 11:51 (Lu 4354 fois) | | | Personne ne réagit de la même façon...Moi si je ne prenais rien, je ne serais qu'une larve au fond de mon lit!
Je le sais, je suis fragile et j'avais déjà coulé lors du décès de ma meilleure amie en 1999.
Je n'ai plus d'énergie et je passerais mon temps, toutes mes journées et mes nuits sous la couette! Je me réfugie dans le sommeil quand je déprime, et je n'avance pas. Et c'est là, moi, que je me reconnais pas; ce n'est pas moi de ne rien faire comme ça!
Cette année j'ai changé d'antidépresseur car mon ancien ne me boostait pas assez...
Or je travaille et ne peux pas me permettre de dormir ainsi.
Je suis instit et je ne suis plus capable de faire classe face aux élèves. J'ai obtenu un poste adapté qui me permet de travailler à domicile: pour le CNED (centre national d'enseignement à distance).
Je fais la correction du travail, le suivi, les conseils, la méthodologie...dans toutes les matières, pour des enfants qui sont dans le monde entier et qui font leur scolarité française obligatoire grâce au CNED.
Il me faut donc tenir, c'est beaucoup de temps passé à travailler, et souvent je travaille tard le soir, je suis décalée par rapport aux horaires des autres personnes. Mais c'est mon rythme à moi et ce travail me convient pour cela.
Tant mieux si certains y arrivent sans ces cachets, moi je sombre complètement si je les arrête...
Et je veux arriver à continuer, tant bien que mal...c'est tout ce qui compte.
Je veux que tu me voies debout mon coeur d'amour... Même si quelquefois, comme pour vous toutes, c'est très difficile...
Françoise
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198819] |
|
| Posté le : 14/09/2011 à 13:37 (Lu 4338 fois) | | | Si j'ai choisi de ne rien prendre, c'est aussi que j'ai eu l'exemple de ma mère qui prend des médocs depuis le déces de mon père ( 1992 ), elle en est arrivé a un tel point qu'elle n'a plus aucune émotion, lors du déces de mon frère son propre fils, elle n'a verser aucunes larmes rien, aucune émotion non plus lors du deces de mon fils, elle le dit elle même, elle ne ressend rien, elle n'éprouve ni joie, ni colère, ni chagrin rien du tout et ceci me fait trop peur, car j'ai un autre fils de 16 ans qui compte sur moi, et je suis sur que mon ange du haut de son paradis, ne voudrais surtout pas me voir comme ça.
Comme je ne sais pas comment je réagirais a la prise de médocs, je ne preferre pas m'aventurer sur ce terrain.
Maintenant je ne dit pas que je suis sur et certaine de ne jamais en prendre, pour l'instant je tiens comme ça, on verra sur le long terme.
Amicalement.
| -------------------------------- Val. Maman de Mathieu, devenu un Ange au Paradis. |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198821] |
|
| Posté le : 14/09/2011 à 14:40 (Lu 4332 fois) | | | Bien sûr Val, tu as raison si tu peux t'en passer.
En ce qui me concerne je garde tous mes sentiments, toutes mes émotions, joie, colère, tristesse, souvenirs, AMOUR, les pleurs, tout est là, mais je peux continuer à avancer...
Il faut trouver le bon dosage, c'est vrai, et essayer de créer un équilibre au mieux.
Mais malgré les hauts et les bas, je suis toujours là...
Cela fait partie des "béquilles" qui me permettent de rester debout, ou à peu près...
Amitiés, 
Françoise
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198822] |
|
| Posté le : 14/09/2011 à 14:43 (Lu 4331 fois) | | | courage à vous, toutes les mamanges....
moi j'ai été hospitalisée il y a peu et je suis sous traitement aussi mais c'est de pire en pire.....Mon bébé d'amour me manque tellement, mon petit nolann, mon amour de ma vie....mon enfant courage.... oh oui françoise, ils ont souffert nos enfants, tellement souffert, le combat était bien trop dur, bien trop rude, les traitements bien trop lourds pour des enfants.....Eux, qui n'avaient rien demandé à la vie...Juste vivre....C'est cruel
la vie est trop dure.....Et n'a plus aucun sens....
Tu me manques mon bébé d'amour, que faire???? je suis perdue et j'ai peur de couler moi aussi, alors que je voudrais tenir.....Comme toi mon bébé tu l'as fait tout ce temps lorsque ta maladie s'emparait de ton petit corps....je t'aime mon ange, mon coeur....Nolann
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant.... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire...  |
|
| Posté le : 15/09/2011 à 10:11 (Lu 4287 fois) | | | Pour vous Émilie, Francoise, Caline & pour vos petits et grands guerriers.
Je me souviens ce soir
des petits mots chuchotés
au creux d'un oreiller.
Tu attrapais mon oreille
de ta petite main pressée
ton doudou entre nous.
Cette partie de mon corps
tu l'avais fait tienne.
Pour toi, j'ai renoncé sans peine
à porter ces bijoux légers
qui brillent et ensoleillent un visage,
atours de féminité pour moi
mais objets encombrants pour toi.
Nous passions enlacés, blottis,
des heures à attendre demain
et demain encore qui n'est pas venu,
a rêver de ta délivrance, à rêver de toi,
enfant grandissant avec d'autres enfants,
une vie tranquille et calme
auprès des tiens
et ce rêve nous emmenait
tard, tard dans la nuit.
Et dans ce lit tout blanc
il nous arrivait souvent
d'être simplement heureux d'être là,
tous les deux à partager
l'amour d'un(e) fils (fille) et de sa mère.
| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198832] |
|
| Posté le : 15/09/2011 à 11:45 (Lu 4279 fois) | | | Quelle gentillesse et quelle délicatesse de la part de Nancy d'avoir trouvé un aussi joli poème imagé pour vous, les mamans désenfantées.
Je sais qu'il ne peut que vous toucher parce qu'il évoque avec intensité ces moments à la fois intimes, privilégiés, graves et précieux que vous avez vécus auprès de vos chers enfants.
Je saisis cette occasion pour transmettre aux courageuses mamans dans la peine mes pensées douces.
| -------------------------------- Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus...
...et chaque jour qui passe ne saurait être sans vous. |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198833] |
|
| Posté le : 15/09/2011 à 12:19 (Lu 4260 fois) | | | Merci Nancy...
Françoise
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [198834] |
|
| Posté le : 15/09/2011 à 13:06 (Lu 4255 fois) | | | Merci Nancy.
|
|
|