Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [201670] |
|
| Posté le : 11/03/2012 à 14:40 (Lu 3948 fois) | | | Il y a 4 ans, le cauchemar commençait....Première cure de chimio pour mon bébé d'amour.... Nous ne savions pas vraiment dans quoi nous nous embarquions, un tunnel sans fin, dans lequel la souffrance, la peur, l'angoisse et la douleur ne nous quitteraient jamais....
Aucun mot.... Juste des larmes en y repensant....
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant.... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [201676] |
|
| Posté le : 12/03/2012 à 12:27 (Lu 3905 fois) | | | Emilie,
Reçois toute ma tendresse et ne doute pas que Nolann continuera à te donner la force qu'il te faudra. Il sera toujours là pour te relever lorsque tu tomberas. Tu sais bien que nos enfants chéris ne nous lâchent pas...leur amour est sans limite.
Douce pensée à Julia.
Je t'embrasse
Martine
| -------------------------------- Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus) |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [201693] |
|
| Posté le : 13/03/2012 à 05:49 (Lu 3878 fois) | | | je partage ta douleur car mon petit ange a subi les meme choses mais lui na pas eu le temps pour la greffe helas ! j ai gardé espoir jusqu au bout ! pourquoi ? tous les jours les meme questions ! je n arrive pas a oublier ces 3 mois a l hopital ! son sourire malgré les traitement ! son courage ! il me manque tellement ! je t envoi tout mon soutien du fond du coeur
| -------------------------------- mon petit lolo tu t 'es battu jusqu 'au bout mais la maladie a été la plus forte! tu seras dans notre coeur pour l ' éternité ! maman t 'aime mon amour ! |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [201724] |
|
| Posté le : 13/03/2012 à 18:23 (Lu 3857 fois) | | | je suis désolée pour ton petit trésor, je viens de lire son histoire...... que dire, à part "putain de maladie!!!!!!"..... Eux qui n'avaient rien demandé à la vie, juste vivre....Eux, qui n'avaient que 6 ans, l'innocence à l'état pur.... mais la vie s'est acharné sur nos enfants, en leur infligeant tous ces traitements si douloureux, si pénibles..... Il en faut du courage, pour garder une telle joie de vivre malgré une telle souffrance..... parce que les gens ne peuvent pas imaginer la force d'un enfant qui combat la maladie.....
Tout comme toi, je n'arrive pas à oublier ces mois à l'hôpital, les images de mon fils complètement détruit par la maladie me hantent jour et nuit..... Qu'est-ce qu'on a fait pour mérite ça.... qu'est-ce qu'ils ont fait, nos petits amours...... quelle injustice!!!!!!!
je t'envoie également tout mon soutien et j'envoie une douce pensée à toi petit ange qui est avec mon petit coeur, tout là-haut....
| -------------------------------- Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [201853] |
|
| Posté le : 27/03/2012 à 16:47 (Lu 3724 fois) | | | Mon bébé d'amour....encore une fois je craque.... Plus de force, trop de larmes.... Je me sens tellement seule, tellement incomprise..... Et je m'en veux de craquer, toi tu étais si courageux.... Malgré cette torture qui t'a été infligée par cette affreuse maladie.... Mon ange j'ai peur, je suis meurtrie..... J'en ai marre qu'on me dise "Qu'avec le temps...." non, c est de pire en
pire.... Et ma maman va tres mal.... Et depuis que ton papa est parti de la maison je me sens si seule, perdue..... Mon dieu je n'en peux plus, je suis à bout, anéantie jusqu'au plus profond de moi...... Qu'est-ce que je t'aime mon bébé d'amour, je te pleure jour et nuit, tant tu me manques mon ange à moi......
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [201854] |
|
| Posté le : 28/03/2012 à 11:11 (Lu 3690 fois) | | | Emilie, si tu le veux, je suis là pour toi...je ne pourrai pas combler le manque, pas sécher tes larmes, pas apaiser ta douleur... mais je peux libérer ton coeur de ce lourd fardeau pour quelques minutes...
Tu vas tenir ma belle, pour Julia, par respect pour le courage et la force de Nolann...Tu vas tenir, je le sais...
Je t'envoie pleins pleins de gros bisous fortifiants.
Isabelle
| -------------------------------- La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)
Carpe Diem
|
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [201855] |
|
| Posté le : 29/03/2012 à 03:24 (Lu 3650 fois) | | | Emilie,je commence seulement maintenant, après 5 ans ,à ne plus avoir en permanence ces images de souffrances et à revoir mon fils heureux .Mais ces images douloureuses demeurent tapies au fond de moi et prêtes à ressurgir à tous moments .
Le manque est toujours aussi cruel mais je connais des instants de joie avec mes petits-enfants . Tout cela pour te dire ,Emilie que tu connaîtras toi aussi un certain "apaisement " mais c'est long ,très long et fragile et le manque de nos enfants sera perpétuel .
Je ne peux que te dire "courage " .
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [201856] |
|
| Posté le : 29/03/2012 à 14:11 (Lu 3603 fois) | | | Merci pour vos messages qui me rappellent que je ne suis pas seule.... Il est encore trop tôt pour imaginer un quelconque apaisement.... J'en veux tellement à la vie d'avoir tant fait souffrir mon loulou d'amour pour au final me le reprendre, si injustement....
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire...  |
|
| Posté le : 29/03/2012 à 14:13 (Lu 3603 fois) | | | Petite Emilie,
Une fois encore, tes mots me déchirent. Ils reflètent une telle souffrance, un tel désarroi que je ne sais pas quoi dire. Tu aurais besoin de poser ta douleur dans d'autres mains, d'être choyée, écoutée, épargnée, consolée. Au lieu de cela, tu ne cesses de recevoir "des coups". Ce n'est pas étonnant que tu sois épuisée, découragée, vidée et désespérée.
Emilie, ma chérie, fais-toi aider de toute urgence. Retourne voir un médecin en qui tu as confiance, tu dois bien en avoir un ? Je ne trouve pas de mots qui pourraient apaiser un peu "tes maux", au-delà d'un certain degré de souffrance, c'est impossible. Ne reste pas seule avec tous ces chagrins qui te démolissent. Toute ma bonne volonté et mon amitié ne pourront rien pour toi, j'aimerai tant te consoler.
Et pourtant, je suis certaine qu'au bout de ce long chemin, sur lequel des mains vont se tendre vers toi , et que tu devras saisir, un jour viendra où tu pourras percevoir la douceur et tout l'amour que ton petit prince t'envoie non stop.Tu pourras déposer les armes de ce long combat. Mais avant, il faut que tu prennes soin de toi, pour pouvoir aussi prendre soin de Julia. Je sais qu'un matin, en ouvrant tes volets, tu trouveras que l'air est plus léger. Je t'en prie, prends soinde toi. De toute urgence...
Je te serre dans mes bras.
Martine
| -------------------------------- Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus) |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [201858] |
|
| Posté le : 29/03/2012 à 14:32 (Lu 3602 fois) | | | Émile comme je te l'ai dis par émail, je me sens si impuissante devant ta souffrance;
mais sache que malgré les Km je reste là près de toi !!! Je te serre contre mon coeur
Envolée de tendresse à ton bébé d'amour, ton super HÉROS Nolann
| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [202023] |
|
| Posté le : 28/04/2012 à 10:41 (Lu 3344 fois) | | | Comme je vous comprends moi il m'a fallu 10 ans pour trouver un peu de paix et malgré cela les dates anniversaires restent toujours douloureuses.
Je vous envoie mille tendresses, sachant qu'au début de cette horrible douleur il n'y a pas d'apaisement et tous les mots que l'on trouve semble bien impuissant à panser une si horrible plaie.
Mille tendresses.
Christiane
| -------------------------------- Christiane, maman de Virginie 
|
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [201859] |
|
| Posté le : 29/03/2012 à 14:55 (Lu 3589 fois) | | | Ecris ta douleur ma belle ! fais de la petite vie de ton fils la plus belle des histoires douloureuses d'Amour...
Je veux bien te lire, chaque jour si tu le souhaites.
Vide ton coeur car tu en as besoin.
Je reste aussi près de toi. Je ne t'oublie pas.
Gros bisous à Julia et toi et tendre pensées pour ton Nono.
Ps : viens me donner des nouvelles de ta maman...
Isabelle
| -------------------------------- La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)
Carpe Diem
|
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [201862] |
|
| Posté le : 30/03/2012 à 16:11 (Lu 3535 fois) | | | Coucou Emilie,
Je t'envoie pleins de douces pensées à toi et tes deux amours....la vie est tellement injuste..je suis entrain de ranger les affaires de ma princesse car ma soeur doit venir quelques temps à la maison et quel déchirement...impossible à faire je ne fais que pleurer..
Prend du temps pour toi..est-ce que tu as été voir quelqu'un? Est-ce que ca fait du bien? Tout le monde me le conseille mais j'ose pas j'ai peur de parler dans le vide..
Bises
| |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [201863] |
|
| Posté le : 30/03/2012 à 18:29 (Lu 3530 fois) | | | merci à toutes pour votre soutien, je me sens moins seule....
Isabelle, l'état de ma maman se dégrade de jour en jour et elle est dans un bien triste état..... Souvent elle pleure en me disant "Comment Nolann a pu tenir presque 3 ans comme ça?????" c'est pénible, difficile, les journées sont longues et la douleur est très présente....
Sophie, oui je suis suivie depuis j'ai appris que mon ptit coeur avait une leucémie, il y a 4 ans. Je n'acceptais pas de le voir autant souffrir, de le voir tout le temps à l'hôpital.... Et j'y vais toujours depuis que mon fils nous a quitté.... Mais je ne vais pas te mentir et j'avoue que ça ne me sert pas à grand chose et que je m'en passerai bien.... Il ne me rendra pas mon fils.... Et comment est-ce qu'il pourrait comprende ce que je vis, il n'a pas perdu son enfant lui, et il ne l'a pas vu souffrir.... je me sens tellement incomprise..... Mais tu peux toujours essayer, peut-être que ça t'aidera..... J'imagine à quel point ranger les affaires de ta princesse a dû être difficile.... Et tu as beaucoup de courage de le faire, moi je n'ai rien touché à la chambre de mon loulou.....impossible! j'espère que la présence de ta soeur t'aidera un peu à surmonter ta si grande douleur.... Je pense fort à toi et bien sûr à ta petite princesse qui a été très courageuse, une magnifique princesse qui aurait dû grandir ici, avec les autres enfants..... je t'embrasse
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [202021] |
|
| Posté le : 28/04/2012 à 10:02 (Lu 3347 fois) | | | Il y a 2 ans, le 28 avril 2010, c'était une renaissance pour mon petit Nolann...
Car il y a 2 ans, mon bebe d'amour a été greffé....
Nous étions tellement remplis d'espoir....
Nous pensions tellement que ca allait marcher....
Nous attendions cette guérison, plus que tout....
Nous n'avons jamais cessé d'y croire mon amour, et toi tu n'as jamais cessé de te battre....
Mon coeur est en mille morceaux....
Je t'aime mon trésor....
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [202025] |
|
| Posté le : 28/04/2012 à 11:25 (Lu 3341 fois) | | | Je vous admire d'avoir eu le courage d'écrire le combat de vie de votre fils et tout ce que vous avez vécu pendant roures ces années d'espoir à la fois.
Toute mon affection!
| -------------------------------- Jeanine |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [202077] |
|
| Posté le : 05/05/2012 à 21:43 (Lu 3234 fois) | | | Émilie,
pourquoi ma greffe de moelle a fonctionnée pour ma soeur et que cela
n'a pas fonctionné pour ton Nono d'amour ??? la vie est si injuste !!!
Les méchantes cellules se développent vite chez les enfants c'est la seule explication qui me viens à l'esprit.
Malgré les km je suis de tout coeur avec toi, je viens de lire ton message sur MSN et mes larmes coulent
Hey là haut... vous êtes venu chercher Nolann et son Papy, c'est assez là !!! Gros calins à Julia, ta maman et toi Émile

| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [202080] |
|
| Posté le : 06/05/2012 à 06:37 (Lu 3201 fois) | | | Comme tu dis, c'est tellement injuste..... Pourtant mon bébé d'amour a été si courageux, un exemple de vie.... Trop de rage, de tristesse, de colère, d'incompréhension....
Et quel magnifique montage.... mon bébé.... J'aurais tellement voulu voir mon grand bonhomme avec des cheveux comme ça, qu'ils repoussent au fil de la rémission et pas qu'ils retombent suite à ces innombrables chimios.... mon trésor....
Merci Nancy d'être là.... On me prend tout, je perds tous ceux que j'aime, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tout ça????
Je t'embrasse et merci
Emilie, mamange de Nolann
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [202111] |
|
| Posté le : 08/05/2012 à 08:26 (Lu 3133 fois) | | | Emilie,
Courage, ma puce, ce que tu vis est si difficile.
Pensées pour ton Nono d'amour, pour Julia, pour toi.
Tendresse
Martine
|
|
Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [202117] |
|
| Posté le : 09/05/2012 à 08:45 (Lu 3087 fois) | | | merci martine j'aimerais dire tellement de choses, mais les mots me manquent.... période très, très difficile....
10.02.2004 - 18.12.2010
|
|
|