Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197003]

lurdes costa

Voir son profil  Son site web : http://gefmistick.skyrock.com

lurdes costa

Activité : 2 / 5
257 messages postés

Posté le : 21/06/2011 à 05:30 (Lu 5437 fois)
Répondre

Bonjour,
Je voulait juste vous dire qu'hier j'ai acheté un livre merveilleux, j'ai commencé à le lire.
C'est l'histoire d'un petit garçon de 4 ans qui fait une EMI (expérience de mort imminente) et qui parle d'avoir vu, entre autres choses merveilleuses, des arcs-en-ciel durant cette expérience.
C'est son père, Todd Burpo, qui relate les récits que son fils fait après.
Cela m'a fait penser à Nolann, j'espère que lui aussi a vu tout cela.
J'habite au Portugal et ce livre est disponible depuis hier en Portugais, j'ai cherché sur amazon mais il est en anglais pour l'instant "heaven is for real".
J'espère que vous pourrez le lire et qu'il vous apportera un peu de réconfort.
Amitiés

--------------------------------
N'oublie pas que je t'aime mon Jojo, mon grand garçon, mon amour. Ne t'inquiète pas pour nous, on va s'en sortir. Profite bien de ta nouvelle vie. Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de toi. Je t'embrasse fort mon coeur. Maman.

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197007]

MonFilsMonAnge

Voir son profil  Son site web : http://nono-leucemie.skyrock.com

MonFilsMonAnge

Activité : 3 / 5
833 messages postés

Posté le : 21/06/2011 à 08:28 (Lu 5429 fois)
Répondre

Je vous remercie pour cette information, je vais tout de suite me renseigner et le commander. Quand mon fils était sur sa dernière ligne droite, quand il savait et qu'il sentait qu'il allait bientôt devoir s'envoler car la maladie envahissait son petit corps, il me demandait souvent " maman, est-ce que ça fait mal de mourir????" ou encore " Maman, comment ça fait quand on meurt?????" C'était atroce, c'était une vraie torture pour moi d'entendre mon petit garçon de 6 ans me demander ça, mais c'était inévitable, il avait besoin d'être rassuré, de savoir qu'il ne souffrira plus, que ça ne ferait pas mal..... Mais une fois qu'il est parti "entre les étoiles et l'arc-en-ciel" comme il disait toujours, j'ai beaucoup culpabilisé de peur de lui avoir dit des choses fausses, parce que nous ne savons pas ce que ça fait de mourir.
Alors je vais lire ce livre en espérant qu'il m'apportera de l'aide et des réponses à mes questions, surtout que c'est le point de vue d'un enfant à peu près du même âge que Nolann....

Encore merci!!!! Douce pensée à votre jojo d'amour....
Emilie, mamange de Nolann 6 ans 1/2

Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant....

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197008]

lurdes costa

Voir son profil  Son site web : http://gefmistick.skyrock.com

lurdes costa

Activité : 2 / 5
257 messages postés

Posté le : 21/06/2011 à 09:25 (Lu 5417 fois)
Répondre

Merci à vous.
Il n'y a pas de meilleur âge ni de meilleure manière de perdre un enfant.
Mon Jojo est parti brutalement à 20 ans et j'ose espérer qu'il n'a pas souffert.
J'imagine la détresse des parents qui voient souffrir leurs enfants sans rien pouvoir faire, surtout quand ils sont petits et que l'on se doit de les protéger.
Quand ils deviennent grands on ne peut plus tout controler.
J'ai la prétention de croire que nos enfants continuent sous une autre forme et dans une autre dimension et que chaque jour qui passe nous rapproche d'eux.
Amitiés

N'oublie pas que je t'aime mon Jojo, mon grand garçon, mon amour. Ne t'inquiète pas pour nous, on va s'en sortir. Profite bien de ta nouvelle vie. Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de toi. Je t'embrasse fort mon coeur. Maman.

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197134]

MonFilsMonAnge

MonFilsMonAnge

833 messages postés

Posté le : 26/06/2011 à 18:04 (Lu 5363 fois)
Répondre

mon bébé d'amour j'ai trop mal....La vie sans toi c'est pas possible mon ange....c'est pas ça une vie.....c'est de la torture ça mais tu n'y peux rien mon amour.... je ne sais pas si je vais y arriver.....sache juste que je t'aime à l'infini mon coeur, et pour toujours, maman te le promets.....

10.02.2004 - 18.12.2010

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197136]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

2470 messages postés

Posté le : 26/06/2011 à 21:21 (Lu 5353 fois)
Répondre

Gros calins douce Émilie malgré les km je suis là
Bizous volants à nos papas & nos BB d' amour Nolann & Alain
Alain n'était pas mon fils, je n'ose pas imaginer ton chagrin

De tendres pensées à Jojo et sa maman Marie

Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197139]

MonFilsMonAnge

MonFilsMonAnge

833 messages postés

Posté le : 27/06/2011 à 05:31 (Lu 5336 fois)
Répondre

merci Nancy....je n'en peux plus, je n'y arrive plus, je pleure jour et nuit, ma vie est finie, bien trop dur sans mon bb d'amour, mon fils, ma vie, mon ptit coeur.....je lui ai donné la vie ce magnifique 10 février 2004, nous n'avons rien de plus cher que notre enfant, alors pourquoi on me l'a injustement arraché le 18 décembre 2010, c'est trop cruel, trop atroce, trop injuste, trop douloureux......

10.02.2004 - 18.12.2010

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197140]

Invité(e)

Posté le : 27/06/2011 à 07:59 (Lu 5325 fois)
Répondre

oui EMILIE, c'est dur , c'est très dur la perte d'un enfant, seules les personnes dans notre cas peuvent comprendre,
moi même, je n'aurai jamais imaginé cette épreuve de souffrance avant ce vide, ce trou au coeur, j'aurai été loin de la réalité et pourtant il faut continuer, même si on sait que notre vie ne sera jamais la même, mais tout comme toi, j'ai d'autres enfants, et on ne peut pas choisir de les laisser donc , coûte que côute, il faut y arriver

il faut accepter de vivre entre 2 mondes, le monde des "vivants" et le monde des "morts vivants"

accroche toi et dis toi , qu'un jour nous les reverrons , en attendant il faut survivre
en attendant , je l'espère, des jours moins pénibles

Si celà peut t'aider, dès que je ne vais pas bien , je lis les livres "d'après vie", je trouve que celà m'aide, j'en ai déjà lu beaucoup, celà fait presque 10 mois que MICKA est parti, et malgré son absence, qui est terrible à vivre, je n'y crois toujours pas, je ne sais combien de temps il faut pour y croire

Je t'envoie beaucoup de courage, n'oublie pas NOLANN n'est pas si loin,

je t'embrasse

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197141]

michanne

Voir son profil

Activité : 1 / 5
35 messages postés

Posté le : 27/06/2011 à 08:12 (Lu 5324 fois)
Répondre

Je suis toujours bouleversée en vous lisant ,Emilie . Je connais la douleur de voir souffrir son enfant durant des mois mais un bambin de 6 ans ! C"est terrible et comme vous je pense :trop injuste, cruel .
Je pense qu'un jour vous souffrirez moins et que vous trouverez une sorte d'apaisement (fragile ) . Parfois j'ai l'impression que mon fils est là, invisible mais présent et qu'il nous donne la force de continuer comme il nous transmettait son courage durant sa leucémie .
Toutes mes pensées pour vous et votre petit ange .

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197145]

fanfan1951

Voir son profil  MSN Messenger : france_oise@hotmail.fr  Yahoo! Messenger : boudot_francoise@yahoo.fr

Activité : 2.5 / 5
359 messages postés

Posté le : 27/06/2011 à 11:24 (Lu 5317 fois)
Répondre

Emilie en lisant ton message je suis bouleversée. Je voudrais tellement pouvoir te réconforter, mais rien ne pourra t'aider dans ta douleur de Maman. Je voulais simplement te dire que je pense très fort à toi, que cette douleur est inhumaine, trop injuste à 6 ans. Petite maman au coeur brisé je te serre fort dans mes bras.
douces pensées pour ton ange.

PS Vois tu un psychiatre pour t'aider ???

Françoise

fanfan

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197162]

MonFilsMonAnge

MonFilsMonAnge

833 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 14:50 (Lu 5250 fois)
Répondre

un grand merci à vous 3 pour votre présence!!!!! Et bien sur, douce pensée à vos anges d'amour!!!!!

Françoise, pour répondre à ta question je suis suivie à peu près depuis l'annonce de la maladie de mon fils qui venait d'avoir 4 ans. Je ne l'acceptais pas, comment pouvais-je accepter que mon bébé d'amour de 4 ans a un très méchant cancer, comment accepter de le voir souffrir, comment accepter l'inacceptable???? On se sent si impuissant....Alors j'ai été suivie tout au long de sa maladie, même si j'avoue qu'évidemment ça n'enlève pas notre affreuse douleur de voir notre enfant souffrir le marthyr à l'hôpital.....Mon petit lion courageux a fermé les yeux le 18 décembre 2010, pour toujours. Alors je vois toujours une psy mais rien ne peut enlever la souffrance d'une mamange.....Vous comprenez.....

10.02.2004 - 18.12.2010

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197163]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

Activité : 3.5 / 5
6213 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 16:18 (Lu 5243 fois)
Répondre

Emilie,

Je crois savoir que cette douleur se transformera lentement, au fil des années, pour devenir une cicatrice qui ne sera jamais complètement fermée. S'en écoulera un abime de douleur à chaque date particulière. Je te promet Emilie, que tu retrouveras le sourire... parce qu'il le faut, parce que ta vie, celle de Sébastien et de ta douce Julia continue.
Et nous..nous serons là pour t'épauler, encore, toujours...
Un psy ne fera pas taire la douleur mais t'aidera à traverser la culpabilité, la peur, l'angoisse...
Je t'embrasse bien fort amie Emilie.

Isabelle

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197172]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

2470 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 18:57 (Lu 5230 fois)
Répondre

Douce Émilie, tu as vécus une grande tempête, une grande tornade. un grand tsunami dans vos vie
La maladie puis l'envol de Nono plus de 3 ans d'enfer et quelques mois plus tard ton p'tit papa, ça fait beaucoup
Même si ton psy ne t'enlèvera jamais cette souffrance, je crois qu'il vaut mieux continuer à le consulter (c'est mon humble avis)
Mais Émilie au grand jamais tu dois te sentir coupable, tu as été là pour Nono et tu as fais ton possible pour passer du temps avec Julia.
Tu es et tu seras tjrs la merveilleuse maman de Nono & Julia et Seb un merveilleux papa, accrochez vous l'un à l'autre... avec ta maman.
La vie est injuste, cruelle, intolérable certains jrs, mais il faut continuer notre route... avec nos anges qui nous tiennent la main (d'une autre facon)
Comme je te l'ai déjà dis: ''peut-être qu'une thérapie familiale vous aiderait ??? car vous êtes ce que j'appelle des écorchés vifs''
Je suis moi-même une écorchée vive (même si nos histoires sont différentes) JE TE COMPRENDS tellement !!!
Voir ton BB souffrir, la chambre stérile, la chimio, les PL, le GVH, un coeur de maman séparé entre Nono à l'hôpital et la maison avec Julia
(Ça je l'ai vécu 2 ans partir à l'hopital et se sentir coupable de laisser l'autre à la maison avec tata) Les cancers de ma soeur, celui de Serge
Sache que je pense à tout les jours à Nono ton p'tit Lion d'amour et surtout à vous 3 qui continuez de souffrir
Avec ma tendresse et mon amitié Émilie Jolie Malgré les km qui sont entre nous mon coeur est avec toi p'tite mamange

Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197177]

fanfan1951

Voir son profil  MSN Messenger : france_oise@hotmail.fr  Yahoo! Messenger : boudot_francoise@yahoo.fr

Activité : 2.5 / 5
359 messages postés

Posté le : 29/06/2011 à 06:53 (Lu 5175 fois)
Répondre

ma chère Emilie

Je vois également un psychiatre et malgré tout je pense que cela nous aide à tenir debout, a ne pas commettre l'irréparable, c'est tellement terrible cette douleur.
Mais je sais que le psy n'enlève en rien notre chagrin.
La vie est tellement horrible parfois, et je comprends ta souffrance, et toute la souffrance qu'a subi ton ange, ton amour, ton petit Lion.
Je t'embrasse très fort Emilie et douces pensées à ton ange.
Françoise

fanfan

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197188]

MonFilsMonAnge

MonFilsMonAnge

833 messages postés

Posté le : 29/06/2011 à 16:16 (Lu 5161 fois)
Répondre

Je suis très touchée par vos messages, merci pour vos mots réconfortants, merci pour votre soutien, vous êtes adorables.....

Je survis pour ma fille, mon mari et aussi pour mon bébé d'amour NOLANN qui me manque à en mourir..... Il a été si fort, si courageux, il a toujours gardé le sourire malgré la souffrance infligée par la leucémie, il était extraordinaire mon bonhomme....C'était une merveille, c'était mon trésor, je ne comprendrai jamais pourquoi lui, pourquoi si vite, pourquoi si injustement, pourquoi avec tant d'acharnement.....je n'accepterai jamais, JAMAIS l'innaceptable mais je me battrai en la mémoire de mon ange, mon fils, mon petit garçon, mon bébé d'amour....

Merci à vous d'être là, j'ai besoin de vous car je n'ai plus le moral, je vais craquer tant c'est dur....je vous embrasse fort et je pense à vos anges

Emilie, maman d'un amour de petit ange

10.02.2004 - 18.12.2010

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197189]

Lumière

Voir son profil

Lumière

2399 messages postés

Posté le : 29/06/2011 à 17:20 (Lu 5151 fois)
Répondre

Tu as raison, bats-toi, avance et ton cher Nolann sera si fier de sa Maman, c'est ce qui m'a fait avancer: pour Elle, pour qu'elle soit fière de moi, je me suis battue.
Ici, nous comprenons si bien, accroche toi à nos mains, elles te feront passer les difficultés de ce chemin si douloureux: la perte de notre enfant.
Pleins de tendresses pour toi, pour ta fille, ton mari et ton cher Ange Nolann.
Christiane

Christiane, maman de Virginie

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197236]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

626 messages postés

Posté le : 01/07/2011 à 13:07 (Lu 5098 fois)
Répondre

Emilie,
Bien sûr je n'ai pas de mots pour t'apporter ne serait-ce qu'un peu de paix et faire reculer cette souffrance incomensurable avec laquelle tu te bats depuis le départ de ton petit amour. Je voulais simplement te dire que ton petit lion depuis son départ ne cesse d'être à tes côtés et t'envoie inlassablement des petites graines d'espoir que le vent de ta douleur balaie pour l'instant, mais qui germeront un jour . Ce jour là tu sauras que Nolann ne t'a pas quitté et que vous êtes toujours reliés par un grand fil d'amour, qui ne se brisera jamais. Tu feras alors tout doucement un pas vers un peu de sérénité, même si ce pas est chancelant, il te fera quand même avancer.Tu as près de toi un autre petit trésor ta merveilleuse Julia et le papa de Nolann. Je vous souhaite force et courage et vous embrasse tous les trois bien fort.
Martine

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (A.camus)

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197253]

MonFilsMonAnge

MonFilsMonAnge

833 messages postés

Posté le : 01/07/2011 à 18:15 (Lu 5085 fois)
Répondre

merci à vous 2 pour le soutien, ça fait du bien de se sentir comprise....
mon bébé d'amour ne me quittera jamais, il a laissé dans mon coeur de mamange, une trace indélébile, que rien ni personne ne pourra jamais effacer!!!!!!!!

Pensée à vos anges

10.02.2004 - 18.12.2010

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197256]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

6213 messages postés

Posté le : 01/07/2011 à 19:12 (Lu 5080 fois)
Répondre

Emilie,

Tu es plus forte et courageuse que tu ne veux le laisser paraitre. Tu prends grand soin de ta famille, tu honores la mémoire de ton Nono d'Amour.... alors moi, je le sais, tu vas tenir ! même si un bout de ton coeur est arraché, même si la moitié de ta vie est partie avec la sienne.... tu vas tenir, car tu le dois ! pour toi, pour Julia, pour Sébastien... et aussi et surtout parce que Nolann l'aurait souhaité !

Je t'embrasse fort et t'envoie une belle pensée pour ton ange.

Isabelle

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire...

annabella

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
50 messages postés

Posté le : 04/07/2011 à 09:55 (Lu 5026 fois)
Répondre

Je suis si émue par cette lecture!
Pourquoi tant de souffrances?Mon fils était + agé mais la maladie l'a touché en été 2009 alors qu'il projetait ses vacances.
Il était beau ,brillant ,ns composait de la musique sacrée ,il aimait la vie ,adorait son frère et ns 2 ses chers parents.
Il m'arrive de ne pas encore le croire ,c'est trop douloureux !!
Je ne fais que pleurer

Re: Le combat de mon fils, sa vie, son histoire... [197311]

MonFilsMonAnge

MonFilsMonAnge

833 messages postés

Posté le : 05/07/2011 à 14:54 (Lu 4967 fois)
Répondre

je te comprends annabella, moi aussi je ne fais que pleurer, même si je continue à sourire au quotidien, je souris quand je sors de chez moi, mais mon sourire est faux, derrière mon visage se cache une maman déchirée, anéantie.....On dit qu'avec le temps la douleur s'apaisera, moi je n'y crois plus, chaque jour elle grandit.....C'est bien trop dur!!!!!! Comment surmonter l'insurmontable, comment accepter l'innacceptable......
Mais on doit se battre annabella, pour nos autres enfants!!!! douce pensée à ton ange courageux....

10.02.2004 - 18.12.2010

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3647 seconde avec 13 requêtes