| Émission télé [191788] |
|
| Posté le : 18/11/2010 à 23:04 (Lu 4980 fois) | | | Amies du Québec
Ce soir à Denis Lévesques à TVA, on recoit les parents d'Andréanne;
une camarade de classe de mon grand garcon qui s'est suicidée il y a 2 ans à l'age de 12 ans
| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
| Re: Émission télé [191789] |
|
| Posté le : 19/11/2010 à 00:23 (Lu 4972 fois) | | | SURVIVRE À LA MORT DE SON ENFANT
Lancement du livre «Mon rayon de soleil»
Blainville, le lundi 30 août 2010 - En 2008, une enseignante de l’école de l’Aquarelle,
Mme Isabel Ladouceur, a vécu le suicide de sa fille Andréane, 12 ans. Une épreuve
déchirante pour ses parents! Pour apaiser sa peine, libérer sa douleur et sa frustration,
Isabel a choisi d’écrire un livre touchant et plein de vérité intitulé «Mon rayon de soleil»,
aux Éditions Christian Feuillette. Elle souhaite ainsi partager cette dure expérience avec
les parents qui, comme elle, ont eu à vivre cette tragédie.
Par son témoignage, elle donne de l’espoir à celles et à ceux qui ont à traversé des
épreuves au fil de leur vie, en les incitant à s’exprimer pour se libérer. Avec ce livre plein
d’espoir, Mme Ladouceur partagera les profits avec l’organisme de prévention du
suicide, Le Faubourg.
Son père traversera le Canada…
Présentement, de Laval à Mont-Laurier, il y a un manque criant de lignes téléphoniques
pour répondre aux appels de détresse. C'est pourquoi, à l’été 2011, le conjoint d’Isabel
Ladouceur et père d’Andréane, M. Sylvain Miron, a décidé de traverser le Canada à vélo
pour amasser une somme de 25 000 $. Cette somme permettra l’ajout d’une ligne
d’écoute pour les personnes en situation de crise. Ce défi, il l’offre à la mémoire de sa jeune fille.
La mère de la jeune fille Isabel Ladouceur sera au salon du livre de Montréal cette fin de semaine

| -------------------------------- Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien... |
|
|
| Re: Émission télé [191796] |
|
| Posté le : 19/11/2010 à 15:02 (Lu 4934 fois) | | | Merci Nancy,
c'est dommage,j'ai perdu la première moitié de l'émission....j'aurai tant aimé l'écouter au complet !
Elle va surement repasser !
Sa maman a aussi parler des signes....tu as vu....elle avait une libellule sur son veston.
Elle a aussi dit,qu'elle pourrait écrire un livre sur tous les signes qu'elle a reçus !
J'ai trouvé ces gens très courageux.....elle a dit aussi....c'est en aidant que l'on s'aide !
C'est vrai que nous n'avons pas le choix....faut passer au travers en y mettant de l'amour,de l'entraide,beaucoup de Foi !
Merci Nancy....passe une très belle fin de journée
Je te fais une grosse bise
Francinexxx
| -------------------------------- Martin mon amour je t'aime pour l'éternitéxx
|
|
|
| Re: Émission télé [191797] |
|
| Posté le : 19/11/2010 à 16:02 (Lu 4924 fois) | | | Andréanne était une jeune fille enjouée, sportive (en ski-étude) avec mon fils,
elle réussissait bien à l'école, elle avait fait plusieurs pubs ainsi que de la figuration à la télé.
Puis à l'été 2008 tout à basculé pourquoi ? à cet âge avoir le mal de vivre c'est si triste.
Il manque de ressources dans notre coin c'est pour cela que le papa d'Andréanne fera la route de Vancouver/St-Sauveur en vélo pour amasser des fonds.
Heureusement que nous avons des signes de nos anges hein Francine...
cette semaine 2 signes d'Alain la même journée ouf que ça fait du bien de les savoir là tout près.
Tendres pensées à ton beau garcon, Andréanne, Alain qui ont prit un autre chemin
Bonne fin de semaine Francine prends soin de toi et de ton homme
Ps) L'émission repassera surement la semaine prochaine mais en matinée je crois...
|
|
| Re: Émission télé [191798] |
|
| Posté le : 19/11/2010 à 17:08 (Lu 4916 fois) | | | Nancy,
Crois tu que l'on peut se procurer ce livre en France ?
Isa
| -------------------------------- La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)
Carpe Diem
|
|
|
| Re: Émission télé [191826] |
|
| Posté le : 21/11/2010 à 11:42 (Lu 4852 fois) | | |
merci Nancy, je vais aller voir à la fnac si je peux trouver ce livre.
Je lis ce message sur Andréanne et j'en ai des frissons,
J'aurais tant aimé voir cette émission. Celà m'est arrivé un soir de voir un papa témoigner sur le suicide de son fils de 14 ans, j'avais la sensation qu'il parlait de Dadoo
a croire que ces enfants ont souvent le même profil ( sensibilité, douceur etc...)
Une grosse brassée d'Amour pour nos enfants chéris
| -------------------------------- Odile maman de Dadoo Vole mon Amour je t'aime tant, nous sommes ensemble pour l'éternité, rien ne pourra nous séparer
|
|
|
| Re: Émission télé [191828] |
|
| Posté le : 21/11/2010 à 14:20 (Lu 4832 fois) | | | Isa
Ce livre est sortit au Québec qu'à la fin Août donc ça m'étonnerais qu'il soit déjà disponible en France.
Voilà le site de la maison d'édition http://www.feuillette.ca/ Si il est disponible en France il doit se trouver à la FNAC
Pensées à nos étoiles
|
|
| Re: Émission télé |
|
| Posté le : 23/11/2010 à 12:12 (Lu 4792 fois) | | |
J'ai si mal quand je vois des jeunes enfants qui on
ce mal de vivre et qui nous quites
Douces pensées pour eux
Maria Manuela maman de Carlos Alexandre
| -------------------------------- Je suis avec toi mon fils comme toujours
|
|