Le 17 novembre dernier, ma mère nous a quittés brusquement. On ne sait pas encore les causes exactes de sa mort. Elle aurait eu un oedème pulmonaire, selon le premier rapport du coroner. Ce fut tout un choc je dois dire, elle n'avait que soixante-deux ans. Ça faisait un an que je n'avais pas vu ma mère, mais elle m'avait téléphoné une semaine avant sa mort. Heureusement, j'ai pu lui parler avant son départ pour le grand voyage.
En tout cas, c'est pas facile à vivre et on dirait que plus les jours avancent plus j'ai de la difficulté à vivre mon deuil. J'ai rêvé de ma mère huit fois en un mois et demi. J'étais contente de rêver à elle mais en même temps je me sens affreusement triste après. On dirait que c'est pire.
Maman, je m'attendais qu'un jour ou l'autre tu aurais à nous quitter mais je ne pensais pas que ce serait si vite. On avait encore plein de choses à se dire et à faire ensemble. Veille sur tes enfants, tes petits enfants, ton conjoint Yves. Nous t'aimerons toujours. Je ne t'oublierai jamais. Illumine nos vies de ton amour éternel...
Ta fille aînée Carole xoxoxo
St-Élie-d'Orford (Québec)