Bonjour à tous. Aujourd'hui est un « jour sans ». Très difficile à surmonter, cette souffrance de ne plus voir son enfant, de ne plus l'embrasser, le serrer, lui dire simplement « je t'aime ». Sa chambre, son lit, tout est tellement vide. J'essaie pourtant de me dire qu'il est toujours près de nous, mais l'absence est quelquefois tellement insupportable.
Je m'adresse aujourd'hui aux personnes croyantes qui sauraient éventuellement répondre à mes questions. Pourquoi Dieu, celui qui nous est représenté comme un être d'Amour, juste et bon, lui qui nous rappelle à lui quand il le décide, pourquoi nous enlève-t-il nos enfants ? Pourquoi mon petit garçon de 12 ans et demi a-t-il été rappelé ? Un enfant plein de santé, rempli d'amour, entouré d'amour, plein de rêves, si heureux de vivre, un enfant sain, simple, qui commençait à entrer dans l'adolescence avec une joie de vivre et un entrain à démolir toutes les angoisses de cette vie. Pourquoi retirer la vie à ces enfants qui commencent à peine leur chemin ? Pourquoi nous faire un si merveilleux cadeau (celui de la naissance d'un enfant) pour nous le reprendre ensuite si soudainement ? Pourquoi plonger une famille dans de telles souffrances ?
Je ne comprends toujours pas après trois mois de questions restées sans réponse. Pouvez-vous m'éclairer, si toutefois il y a des réponses à tout çà. Je trouve tout ceci contradictoire avec la justice, la bonté et l'amour de Dieu : ce qu'on nous enseigne dans les catéchismes. J'ai peur de douter et je remets en question tout cet enseignement qui ressemble à une très jolie histoire racontée par des hommes.
Merci pour votre courrier.
Anne-Marie
La Roque d'Anthéron (France)