Il y a de cela 4 mois j'ai perdu mon ami Martin à qui je tenais énormément. En fait j'en étais éperdument amoureuse mais lui ne le savait pas et pourtant chaque jour à chaque midi il venait me voir et il était là pour me réconforter moi et mes amies lorsque nous avions du chagrin ou que nous passions simplement une mauvaise journée.
Un jour alors que je me trouvais à l'école une de mes amies vint me voir et me dit qu'il y avait une rumeur comme quoi Martin était mort et j'étais certaine que c'était une mauvaise blague alors je sortis dehors comme à chaque midi pour attendre son arrivée et un garçon que je connaissais vint me voir et me prit dans ses bras. À ce moment précis, je me suis mise à pleurer même si je ne croyais pas vraiment qu'il était mort, j'avais simplement peur.
Alors mon frère qui était lui aussi un bon ami de Martin se mit à sangloter et n'arrêtait pas de répéter « Moi aussi, il va me manquer » mais encore là je ne voulais pas accepter qu'il pouvait m'avoir quittée.
Alors je me dirigeai vers le terminus pour me rendre chez moi le plus vite possible mais des journalistes étaient garés devant l'école et attendaient de voir quelqu'un pleurer pour se jeter dessus et le bombarder de questions et malheureusement je fus la victime de leur harcèlement et pour éviter leurs questions mon seul réflexe fut de courir mais de les voir là me fit prendre conscience que Martin nous avait bel et bien quittés.
Que ce n'était pas un mauvais rêve ! Que plus jamais je ne le prendrai dans mes bras !
Pendant bien des jours j'étais incapable d'aller à l'école parce que chaque élément qui m'entourait me rappelait un peu de lui et les midis étaient chaque fois un terrible et long moment à passer,de plus j'avais l'habitude que quand je n'allais pas c'est lui qui était à mes côtés et qui savait toujours me réconforter.
Puis j'ai eu beaucoup de remords de ne pas lui avoir parler de mes sentiments pour lui.
Par la suite la douleur diminua peu à peu avec les jours mais elle ne disparaîtra jamais complètement et pour surmonter mon deuil la meilleure façon pour moi a été de pleurer toutes les larmes de mon corps et de partager mes sentiment avec mes amies proches.
Catherine
Brossard (Québec)