Bonjour à toutes et à tous, Cela fait quatre mois que Thomas est parti, suite à un accident de la circulation, vers cet autre monde.
Pour moi, sa maman, c'est une douleur étrange qui n'a rien à voir avec d'autres souffrances que peut nous apporter la vie. Une sensation latente d'absurde, ma vie amputée de lui. Le temps ne fait rien à l'affaire... D'ailleurs, il semble que passé, présent et avenir n'aient plus les mêmes assises dans ma vie, maintenant. Il faudra bien pourtant poursuivre le chemin.
Ce passage... Je sais qu'il est heureux dans ce monde de plénitude. Moi je crois que son âme a tous les pouvoirs. Il va de-ci de-là, partout. Où il veut. Totale liberté ! Mon cœur de maman est rassuré lorsque je l'imagine ainsi.
Et lorsque le blues me serre les tripes à hurler, je repense à cette amie à lui, de collège, qui m'a écrit : « Thomas vous aimait beaucoup et il ne supporterait pas de vous voir souffrir ». Alors je me reprends et me dis : « Si en plus je lui fais mal, en pleurant ainsi, c'est vraiment trop ».
Alors j'essaie de vivre comme avant, presque comme avant. Je lui parle et il me répond, me calme. Et mon cœur de maman va mieux, si mon fils est heureux. À moi de faire avec cette nouvelle vie. À moi de retrouver le bleu de cette petite planète !
Florence
Mudaison (France)