Il y a deux mois j'ai perdu mon meilleur ami car il s'est donné la mort. Ça faisait 4 ans que je le connaissais et il s'est pendu dans son jardin la nuit du 24 septembre 2001. Sans prévenir personne. Ça faisait longtemps qu'il ne se sentait pas bien et pourtant en ce moment ça avait l'air d'aller mieux. Et il a mis finalement sa menace à exécution. Il avait 16 ans tout comme moi et il a causé un mal intense autour de lui. Je ne peux toujours pas prononcer son nom. Je veux qu'il sache que je l'aimerai toujours.
J'ai mal et je comprends votre douleur d'autant plus que j'ai perdu un ami cher aussi il y a 4 ans dans un accident de scooter. À l'époque j'ai cru ne jamais pouvoir surmonter ma douleur et voilà que ce nouveau malheur me tombe dessus.
Pourquoi la vie ? J'ai à peine 16 ans et déjà autant de soucis. Je ne vois pas l'intérêt de vivre mais je le fais pour eux pour qu'ils voient par mes yeux ce qu'ils ont loupé en mourrant respectivement à 16 et 14 ans. Je vis donc deux fois plus mais c'est dur de surmonter une épreuve pareille surtout quand ses parents font tout le temps appel à toi pour que tu leur parles de leur fils.
Satira
Metz (France)