Maman, tu es partie déjà depuis 8 mois, tu t'es éteinte d'un coup comme une bougie qui s'arrête de brûler. Depuis j'ai perdu ta lumière, je suis dans le noir complet, je ne sais plus comment fonctionner et vivre sans toi. Tu étais mon phare dans la nuit, tu me guidais, tu étais ma boussole dans la tempête. Je t'aimais de façon fusionnelle, exclusive avec des hauts et des bas mais je t'aimais quand même, j'avais toujours peur qu'il t'arrive quelque chose.
J'espère que tu as retrouvé les tiens là-haut, ton père et surtout ta mère aimante, et que tu veilles sur moi. Après une vie qui n'a pas toujours été facile pour toi, j'espère que tu es en paix maintenant. Tu aurais voulu vivre cent ans mais la destinée t'a emportée avec elle sur son destrier. Tu étais le bonheur incarné, toujours un sourire aux lèvres et la bonté au cœur pour ton prochain, je ne trouverai personne qui te remplacera. Comme tu me disais, une maman est irremplaçable, on ne peut pas en racheter une en magasin, je le comprends trop tard et amèrement aujourd'hui.
Sache que je t'aime ma petite maman chérie et que j'attends le moment où nous nous retrouverons ensemble pour l'éternité.
Ta fille,
Hermine