Tu nous as quittés, tu t'es libéré - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Tu nous as quittés, tu t'es libéré

Tu nous as quittés, tu t'es libéré

Tu nous as quittés, tu t’es libéré. Là où tu es, plus de souffrance mais la paix, l’amour, nos pensées, nos souvenirs. Maintenant tu es éternel, tu es avec nous, tout le temps, dans nos mains, nos cheveux, nos yeux, dans notre corps, nous qui sommes une partie de toi; et peut-être qu’un jour tu seras dans le visage d’un de tes petits-enfants. Tu apparaîtras chaque fois que nous nous regarderons dans un miroir. Tu es et sera l’air que nous respirerons chaque jour, l’herbe que nous foulerons, le parfum des fleurs, les étoiles qui brilleront chaque nuit, car sans toi on ne serait pas et car désormais tu es partout, tu fais partie de ce Tout.

On ne pourra plus te voir, plus t'entendre, plus te toucher mais ta présence se fera ressentir à chaque seconde, chaque minute, chaque moment de notre vie. Tu vivras pour toujours dans notre mémoire où nos plus beaux moments resteront ancrés, où ton sourire est figé, où ta voix et ton rire résonneront en écho.

Il nous arrivera de sentir ton odeur, de t'entendre, de t'apercevoir dans des visages d’inconnus et quand il nous arrivera de penser que tu es parti, tu nous rappelleras ta présence, tu nous surprendras avec cette vague de chaleur qui saura apaiser notre cœur.

Sois en paix Papa, tu es éternel. Je t’aime, tu me manques.

Ta fille,

Charlotte
Reims (France)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 21 mars 2023

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.