J'ai perdu mon frère il y a trois mois et demi dans un accident. Il avait seulement 18 ans. Il venait de terminer ses études et sa belle vie commençait... Ses rêves et espoirs se sont terminés là, sans qu'il n'ait rien à dire ou à faire. C'est le destin qu'on m'a dit, c'est comme ça et on n'y peut rien.
Je suis désolée, mais mes rêves à moi se sont éteints ce soir-là aussi. Je suis révoltée à l'idée qu'à 18 ans on doit mourir. Pourtant, il y a tellement de « trous du cul » dans la société, alors pourquoi venir chercher un bon petit gars qui ne demande qu'à vivre ? Mon petit frère ? Cela fait trois mois que je l'attends. Je me dis qu'il va arriver, qu'il est allé dans un party et qu'il va arriver. Hélas, il n'arrivera plus...
Les fêtes de Noël approchent ainsi que son anniversaire et on doit affronter cela et essayer de paraître heureux. Mais je ne crois pas que mes parents, mon frère et moi seront capables d'être joyeux à Noël. Et dans le fond, pourquoi fêter Noël ? Noël, c'est Jésus et moi, je n'y crois plus, pas après tout ça.
Où que tu sois petit frère, sache que je t'aime, que tu me manques terriblement et que je n'ai pas eu le temps de te le dire de ton vivant.
Ta sœur qui t'aime et qui s'ennuie xxx.
Laurie
(Québec)