J'ai perdu mon papa il y a 4 mois, il n'avait que 48 ans et il est parti comme ça, d'un jour à l'autre. Il était parti en vacances avec maman, en France 4 jour avant. Il nous appelait tous les jours, ma sœur et moi, pour savoir comment on se trouvait ! Il était un peu malade, mais rien ne nous faisait croire qu'il était atteint d'une terrible maladie, le syndrome Guillain Barré. Chez nous, il a été vu par plusieurs médecins et aucun n'a découvert qu'il était atteint d'une maladie si rare. On disait qu'il avait une arthrose !!!!
Le jour où j'ai appris sa mort fut le plus terrible de ma vie ! Je n'étais pas prête, on n'attend jamais la perte de nos parents, pour moi ils étaient éternels... Ce fut le début de mon cauchemar, je vivais encore avec chez-nous, toujours près de mes parents. J'ai 28 ans, je suis toujours là, mais je me sens si vide, si seule... Il me manque tellement, il était ma boussole, mon ami, mon papa chéri !
Il y a des moments où je crois devenir folle, il me manque tellement ! Et personne n'arrive à comprendre ma douleur, ma souffrance, mon désarroi ! Je ne supporte pas qu'on me dise que c'est la vie, que je dois accepter sa mort... Comment puis-je accepter l'absence de mon père ! Dans mes rêves il me dit toujours « Je suis là ! Je suis revenu ! »
C'est trop dur ! Je me demande toujours « pourquoi mon père ! ». Il était si jeune encore... Je voudrais croire qu'il est près de moi, qu'il est en paix, qu'il est bien. Je crois en Dieu, mais j'ai du mal à croire au paradis. Comment savoir s'il est bien ?
La vie n'a plus de sens sans lui, comment peut-on accepter la mort quand on nous apprend à vivre et à lutter pour la vie. On ne nous apprend pas à surmonter une perte, on n'est pas préparé à cela ! Comment faire pour retrouver le plaisir de vivre... je sais que c'est ce qu'il voudrait que je fasse.
« Tu me manques tellement, papa ! »
Claudia
Coimbra (Portugal)