En septembre, cela fera 2 ans que j'ai perdu mon père. Je n'arrive pas à avancer. Je m'en veux terriblement. Je me sens tellement coupable. Je sais que je devrais en parler avec un professionnel. Cela me bouffe.
Le soir, je me souviens... Mon père m'a dit bonne nuit vers 22h. Je me suis couchée avec mon conjoint vers 1 heure du matin. Je n'entendais pas mon père ronfler (chose inhabituelle car il ronflait tous les jours). J'ai dit à mon conjoint en plaisantant: je n'en reviens pas, c'est la première fois qu'il ne ronfle pas. Et nous nous sommes endormis.
À 2h30 du matin, ma mère nous a réveillés en urgence car en se levant pour aller aux toilettes elle a vu que mon père ne bougeait pas. Et là le cauchemar a commencé... Ma mère en panique ne savait pas quoi faire. J'ai dû appeler le Samu, vérifier son pouls, faire le massage cardiaque. Ses doigts étaient bleus, son corps était froid... ses yeux ouverts. Je n'arrive pas à effacer son image… dernière image que je garde de mon père.
Pourquoi je ne suis pas allée voir quand il ne ronflait pas, j'aurais pu le sauver. Tellement de haine envers moi. Je le pleure tous les jours. J'aurais pu le sauver, j'en suis sûre. Mais je me suis couchée sans me poser de questions. Son image me hante. Je suis très épuisée psychologiquement.
Angélique
(France)