Pourquoi moi ? Il n'avait que 27 ans, nous nous étions mariés il y a trois ans, notre fils a à peine 2 ans et demi, notre fille 5 ans. Une douleur déchirante m'envahit lorsque j'apprends qu'un accident l'a arraché à nous à tout jamais. Pourquoi ? Pourquoi ? Je pleure encore cet homme qui fut celui qui a donné un sens à ma vie, celui qui a laissé derrière lui un fils qui lui ressemble tant que lorsqu'il pose son regard sur moi je sens le souffle doux de mon mari venir caresser mon visage. Nous nous aimions tel deux âmes-sœurs qui se sont rencontrées. Comment fait-on pour continuer à vivre ?
Nous avons vendu la maison, nous avons déménagé, changé de village et j'ai même changé de travail. Rien n'y fait, je suis incapable de repartir à nouveau, je veux qu'il me revienne. Après six mois, nous souffrons tout comme au premier jour.
Ma fille, si fragile et si pure, n'en finit plus de me poser des questions. Dans le trémolo de sa voix je ressens cette colère, cette peine qui m'habite. Moi qui ne suis qu'humain, comment pourrai-je mener ma barque et guider mes enfants sans toi mon mari. Tu me manques, pose ta main à nouveau sur la mienne et aide-moi, je t'en supplie aide-moi à surmonter ton départ si hâtif.
Nous n'avons pas eu le temps de nous dire au revoir, nous qui étions séparés depuis une semaine à cause de ton travail. Nous nous étions parlés la veille, je t'attendais si impatiemment, cela est si injuste. J'aurais aimé te dire que je t'aime et que je t'aimerai toujours. Et que Dieu me pardonne de lui en vouloir autant, mais il m'a privé de te revoir, ton doux visage, tes mains si puissantes que je n'ai pu toucher à nouveau. Une partie de moi a brûlé avec toi lors de l'accident et j'ai de la difficulté maintenant à préserver ce qu'il en reste.
Je t'aime mon seul et unique amour.
Puce
(Québec)