Raphaël mon fils,
Il y a deux ans maintenant que tu n'es plus près de moi. Lorsque j'ai su que j'étais enceinte de toi, j'ai toujours su que tu serais mon petit ange à moi et c'est pour cela que j'ai choisi ton nom, ton nom n'a pas été choisi au hasard.
Depuis le début de ta vie en dedans de moi, tu étais malade et j'ai pris soin de toi le mieux que je pouvais. À ta naissance, mon espoir que tu survive à l'accouchement a gagné chacun de nous, car tu avais espoir de me connaitre un peu plus et moi de même. Malgré ta maladie, tu étais mon ange à moi. J'ai pris soin de toi jusqu'à ce que tu connaisses ton beau-père.
Nous avions de magnifiques moments jusqu'au jour où ton beau-père a cessé de t'aimer. Par la suite des choses, ton comportement a changé. J'ai tout essayé pour t'aider mais je ne savais pas que ton beau-père te détestait et j'ai dû te placer en famille d'accueil temporairement pour ton bien-être car je croyais que tu ne m'aimais plus. Et six mois plus tard, l'homme de ta famille d'accueil t'a arraché à moi en te brassant à mort.
Tu sais mon petit amour je m'en suis tellement voulu de t'avoir placé, mais je ne savais pas tout ce qui se passait. Depuis le jour où tu m'as quittée brutalement, j'aurais tellement voulu te dire à quel point je t'AIME et que tu me manques.
La vie depuis ton départ est très différente, même ton frère et tes sœurs pensent à toi, nous t'aimons très forts et tu nous manques terriblement. J'ai du traverser des épreuves et j'ai décidé de ne pas me laisser aller. Je me suis prise en main et maintenant je pense à toi très souvent et je peux accepter maintenant que n'es plus avec moi mais seulement dans mon cœur.
Je t'aime Raphaël.
Maman xxxx
Katleen
Saint-Valère (Québec)