J'ai trouvé par hasard votre site. Par hasard est un grand mot car en fait je cherchais un peu d'aide pour essayer de comprendre la situation dans laquelle je suis !! J'ai 26 ans et j'ai perdu mon père il y a six mois. Et j'avoue avoir du mal à m'en remettre. C'était en plus une période très heureuse, j'étais en train de préparer mon mariage qui devait avoir lieu cet été. Le soir où l'on m'a appris le décès de mon père je venais juste d'acheter ma robe de mariée et je n'attendais qu'une chose, lui téléphoner pour lui annoncer. Mais tout s'est passé autrement !! C'est la gendarmerie qui a appelé ce soir-là pour nous annoncer qu'on l'avait retrouvé mort chez lui.
Jusqu'à ce jour on ne sait toujours pas ce qui s'est passé. Autopsie et prélèvements d'organes ont été fait. Tout est très louche. Beaucoup de gens nous ont menti sur les circonstances de la découverte de son corps ! Après le choc de l'annonce, l'enterrement, les papiers administratifs, il fallait faire face aux enquêtes, aux avocats.... Tout ça paraissait insurmontable.
J'ai dû arrêter mon travail (je suis infirmière et je n'arrivais plus à assumer la mort et la maladie !). Tous ces problèmes consécutifs à ce décès n'en finissent plus. C'est un épisode nouveau chaque mois. J'ai du mal à supporter tout ça. Mon fiancé ne me reconnaît plus. J'étais quelqu'un de battant qui savait ce qu'il voulait et maintenant il me dit qu'il a l'impression que je baisse les bras !! Du coup il perd patience et ne me comprend absolument plus ! Il ne sait plus quoi faire et devient parfois dur alors que j'ai tant besoin de son soutien.
Je voudrais tant être comme avant mais j'ai l'impression d'être dégoûtée par le mal que peuvent faire certaines personnes à l'égard de la famille qui vient de perdre un être cher. Ces personnes qui ont été dénoncées pour des actes frauduleux que mon père était en train de mettre face à la justice !! Et maintenant, ce sont ces gens qui veulent s'en prendre à nous puisque l'intéressé n'est plus en vie !!!! Comment faire pour retrouver la force de se battre et la force d'oublier tous ces mauvais moments ??
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter en m'envoyant vos témoignages. En m'excusant d'avoir été un peu longue. Merci.
Gaëtane
(France)