À une femme à une mère qui me manque beaucoup - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

À une femme à une mère qui me manque beaucoup

À une femme à une mère qui me manque beaucoup

À une femme à une mère qui me manque beaucoup... Cette femme qui a mis au monde trois enfants avec son mari Réal, un homme doux et plein d'attention envers nous. Ils ont eu tous deux un beau parcours d'amour et de passion tout au long de leurs vies.

Jeunes mariés il sont partis dans un nouveau départ et un commencement de leurs jeunes vies dans une future ville nommée Chibougamau. Une région minière et construite par les gens qui ont bien voulu s'établir dans le nord du Québec. Ils se sont impliqués à leur arrivée à aider des futurs citoyens, qui n'avait pas place à rester. Ils les ont hébergés et se sont impliqués à créer avec d'autres personnes de construire cette belle petite ville dont je suis le dernier né le 1er janvier 1960 et, imaginez, pas d'hôpital à ce moment-là. Avec la diversité de la population de différentes origines, ce fût un boum extraordinaire et un mélange d'une société ouverte à l'autre et au plaisir de partager nos cultures bien agréables, ce qui nous a permis de s’ouvrir un peu au monde.

Merci pour ce beau départ et leurs forces de développer une nouvelle ville et cette belle jeunesse qu'ils étaient tous.

Maintenant, à ma mère, celle qui m’a donné la vie et la chance de faire mon chemin. Son soutien et son expérience m'ont fait grandir avec le temps. Car bien certainement, nous avons tous vécu notre révolte et dire que nous ferons mieux que nos parents un jour. Bien, non nous sommes tous semblables humains, nous finissons tous par avoir des traits de caractères de nos parents, de nos amies et des travers de la vie aussi.

Nous appelons cela l'apprentissage de la vie et nous trouverons aussi les moyens les plus simples à un moment pour laisser aller les choses futiles et choisir sans rancune et déception les épreuves normales d'une vie.

Voici, maintenant ma mère et une mère qui voulait toujours être de son temps et voir toujours plus loin, pour être à l'écoute et confidente et respectueuse de nos choix. Mon père admirait sa femme, sur l'oreiller ils se parlaient souvent et prenaient les décisions que le couple pensait toujours le mieux pour eux et la famille. C'est d'après moi la plus belle preuve d'amour qu'un couple à fait dans leurs circonstances.

Mon père, ma mère, ma sœur et moi nous étions très liés. Nous avions de la discorde parfois comme tout le monde. Par contre le respect et leur dire merci était toujours dans nos échanges car nous nous trouvions chanceux de pouvoir vivre bien et encouragés dans nos projets.

J'ai perdu le dernier support émotionnel et l'amour inconditionnel qu'elle me portait tout le temps. Elle orpheline depuis plusieurs années de sa mère avant tout et son père et sa sœur Rhéa et ses frères Jean-Louis, Jean-Paul et Jean-Marie lui laissèrent une peine énorme. C'était une peine très grande pour elle. Je comprends maintenant je suis aussi orphelin. La vie nous est juste prêtée, on doit accomplir dans la bonté la paix la joie et le bonheur et choisir le meilleur chemin pour chacun de nous de façon de dire un jour! Je suis fier de mon accomplissement et la vie nous apprend à grandir et faire du bien du bon pour nous et pour tous ceux que nous croisons dans les étapes du chemin de notre vie.

Voici! Maintenant, mon cœur est triste et libéré et les souvenirs ne ce perdront jamais dans mon cœur.  Maman Papa Micheline vous êtes des personnes avec cette force que je vais chérir tout le reste de ma vie, avec respect et bienveillance et sérénité.

Bon voyage, maman il y a deux personnes qui vont te recevoir les bras ouverts.

Merci ! tendrement ton fils et tous les gens qui t'aiment sont avec toi.

Marco
Longueuil (Québec)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 24 juin 2024

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.