Je viens de perdre mon père depuis 2 jours. Je pleure jour et nuit. Nous étions inséparables, il a toujours été présent dans ma vie.
Il avait un cancer du côlon et il avait tellement maigri, n'arrivait plus a manger... il était rendu anorexique. Ma mère, en écoutant la télé, a entendu un gros boum et elle l'a trouvé dans la chambre, allongé par terre, inconscient... oufff!
Nous nous sommes tous réunis à hôpital, ma sœur, ma mère, nos enfants et conjoint. Et l'hôpital nous annonce qu'il n'y a plus rien à faire et que nous devons l'accompagner jusqu'à la fin... ouff! J'ai toujours les images en tête. J'ai vu l'âme de mon père quitter. Ouff! c'est trop triste, il n'a même pas eu l'occasion de nous dire un dernier au revoir.
Ma mère en souffre énormément. Imaginez, 53 ans de mariage, son seul amour ! Non seulement il y a ma peine mais j'ai aussi la peine de voir ma mère s’effondrer... Je me sens folle car je lui parle partout, je l'imagine partout et la nuit c'est encore plus difficile car les premières images que je vois c'est son âme... Il me manque plus que tout au monde, je l'aime si fort...
Comment survivre? Ouff, c'est trop difficile! La vie est belle mais elle nous fait souffrir de notre naissance jusqu'à la fin et plus encore, qui sait...
Cathy
Commentaires (2)
Bonjour Madame Cathy,
Si je peux me permettre, vous êtes en état de choc, ensuite la douleur surgit. J'ai vécu la même chose au décès de ma mère.
J'ai coupé le cordon ombilical à ce moment-là, mais je n'avais pas l'aide que l'on trouve ici.
Il y a de multiples possibilités pour cela, Cathy, n'ayez pas peur de chercher de l'aide, c'est difficile mais très important d'abord pour vous.
Mes prières vous accompagnent.
Chère Cathy,
Diane Sanscartie, 11 octobre 2018Je sympathise avec toi. Moi, j'ai perdu mon père il y a 3 ans d'un cancer. Il m'a renié sur son lit de mort. Il est parti sans me dire au revoir. J'avais composé un poème et je l'ai déposé dans son cercueil. La nuit, lorsque je dormais, j'ai entendu sa voix et il m'appelait. Je me suis réveillé et j'ai dit : "Papa est-ce que tu veux me dire quelque chose? Tu veux me dire au revoir avant d'aller vers ton Père?" Et je me suis rendormie. Le lendemain matin, j'ai ressenti une paix comme jamais auparavant et je me suis vue dans la maison de mon enfance.