Un jour, mes enfants me demanderont de leur raconter une histoire. Cette histoire, elle devra être très belle, marquante et fantastique à la fois. Alors ainsi, ils la raconteront eux aussi à leurs enfants, et le souvenir d'une toute petite personne extraordinaire demeurera ancré et ce, pour des lunes et des lunes.
Voici l'histoire que je leur raconterai...
« Il était une fois, un couple de dauphins. Un jour, ce couple habitué de nager dans les eaux salées, houleuses et dangereuses des grands océans, décida d'aller patauger un peu dans les eaux calmes, douces et sécuritaires d'un grand lac.
Ce lac, c'était le paradis. Les delphinidés se dirent qu'il serait bon de demeurer pour toujours dans ces eaux si agréables, mais leur milieu de vie naturelle leur était vital. Donc ne pouvant rester très longtemps dans l'eau douce, ils entreprirent de rebrousser chemin, et d'aller retrouver leurs amis dauphins dans l'océan. Chemin faisant, le couple de gentils dauphins reçut un cadeau inestimable. Il aperçut un merveilleux petit bébé dauphin pas comme les autres bébés de par sa grande beauté. Cette beauté lui donnait ce petit quelque chose qui faisait en sorte que vous ne pouviez pas passer à côté sans vous arrêter pour le regarder et lui donner de l'amour et de la tendresse.
Les deux dauphins adultes saisirent leur chance et décidèrent d'emmener le petit vivre avec eux, dans les grandes étendues d'eau, se promettant de l'aimer et de le protéger. Enfin, ils firent ce que tous les autres parents dauphins font lorsque la cigogne frappe à leur porte. Ainsi, le petit dauphin vécut de très belles années avec ses parents et tout leur entourage. Il fut comblé d'amour et d'attention, et malgré tous les dangers que comportent les eaux océaniques, il faisait son petit bout de chemin dans la vie et un très grand avenir lui était prédestiné. Mais le petit dauphin avait du mal à respirer dans le monde des cétacés et malgré tous les efforts déployés afin de pouvoir garder le petit poisson d'eau douce parmi eux, les dauphins d'eau salée durent se contraindre à le laisser retourner dans son petit lac d'eau calme.
Triste, cette histoire? Pas du tout, car le petit dauphin nage gaiement dans son petit paradis d'eau douce et il sait très bien que sûrement, un jour, les autres dauphins, dont ses merveilleux parents, pourront aller le rejoindre et être ainsi réunis et heureux pour le reste de l'éternité. »
Auteur inconnu
Texte proposé par Martine (Marroy) à la douce mémoire d’Andréanne