Je me présente : Caroline, j'ai 14 ans. J'ai perdu mon père il y a environ un mois. Mon père s'est enlevé la vie le 18 septembre dernier. Ma mère l'a trouvé pendu dans la remise chez moi, le lendemain. Je vais vous conter comment cela s'est passé. Le 19 septembre au matin, ma mère comme d'habitude, alla ouvrir les portes des remises. Elle est revenu blanche comme un drap, elle a appelé mon oncle et ma tante pour qu'ils descendent tout de suite chez moi. Je savais qu'il se passait quelque chose en voyant ma mère ainsi, mais elle n'a pas été capable de nous le dire à moi et à mon frère.
Cinq minutes plus tard, mon oncle et ma tante sont arrivés. Je croyais que mon père était avec eux parce qu'il n'était pas venu coucher la veille, mais il n'était pas là. Mon oncle entra dans la maison et nous dit à moi et à mon frère de sortir dehors et d'aller avec ma tante sans dire un mot. Ma mère tremblait. Mon oncle est parti à courir vers la remise où mon père avait posé son geste radical. Et nous sommes partis. Une heure et demi plus tard, mon oncle et mon beau-frère est arrivé chez ma tante et nous a annoncé cette nouvelle. Je pleurais, je paniquais...
Ça fait un mois que mon père a posé l'Acte et je ne le réalise pas. J'aimerais qu'il revienne, mais cela ne se réalisera jamais. Alors à tous ceux qui sont dans le même « style » de vie que moi, je vous donne un conseil : gardez pas ça par en-dedans, consultez. Alors bon courage à tout ceux et celles qui vivent des moments difficiles... Merci.
Caro XXXXX
D'Acton Vale (Québec)