J’ai 18 ans et je viens de perdre mon père de 52 ans, le 5 novembre 2021. On lui avait découvert un cancer au premier confinement de Mars 2020. Un cancer des poumons qui n’était pas guérissable et en phase terminale. Il avait des métastases au cerveau aux poumons et la maladie s’est dégradée et s’est répandue dans son corps, dans le dos et la cuisse.
Je ne saurais trop quoi dire à part le fait qu’il a été si fort, il s’est battu contre la maladie comme un héros et s’est tu dans la souffrance maintes fois. Il nous a épatés et nous avons tous été surpris par son courage, sa force mentale et sa force physique, son désir de se battre contre cette p*tain de maladie.
Je ne sais pas si je vais réussir à me relever de cette perte, il n’y a malheureusement pas de mode d’emploi et pour être honnête j’ai peur, peur de l’après, peur de ce que je vais devenir et encore plus de l’oublier.
Lucie
Bonjour, Je compatis à votre douleur. J'ai moi-même perdu mon père, pas aussi jeune que vous, mais la douleur est très forte. C'est très difficile de vivre sans sa présence, son réconfort, son intelligence, sa gentillesse aussi. Je vous souhaite de trouver le courage de surmonter cette épreuve.
Marianne, 22 novembre 2023