Bonjour à vous tous. Je vous ai écrit cette semaine pour vous parler de ma mère qui est décédée d'un cancer très rare (un cancer venant de Chine) diagnostiqué pour la première fois chez un patient d'ici. Comme je vous l'ai dit, elle est décédée trois semaines après l'avoir appris, il y a trois mois. Aujourd'hui je vous écris pour une raison bien spéciale. Mon père est resté avec ma mère jusqu'à son grand départ. Je m'inquiétais énormément pour lui tant il souffrait. Je croyais qu'il deviendrait « fou ». Mais voilà, il vient de se faire une blonde. Il dit que c'est la deuxième femme de sa vie. Il nous l'a présentée et elle déménage chez lui ce mois-ci. Je suis soulagée de savoir que mon père continue à vivre et qu'il se sent moins seul. J'imagine que cette femme l'aide à passer à travers ces moments difficiles.
Mais moi, j'ai peur de ma réaction lorsque je vais rentrer dans la maison et voir cette femme dans les affaires de ma mère, à sa place. Je ne veux pas être égoïste et je souhaite le bonheur de mon père, mais j'avoue trouver cela difficile.
J'aimerais lire des témoignages ou correspondre avec des gens qui vivent ou ont vécu la même situation, pour m'aider à accepter et à réagir du mieux possible. Que vous soyez à la place de mon père ou à ma place en tant qu'enfant, votre expérience m'intéresse beaucoup.
SVP pas de jugements négatifs. Merci.
Nancy
Sainte-Sophie (Québec)