Ma chère maman,
Il y a déjà 9 ans que tu nous as quittés. Ma souffrance, elle, n'a pas de durée. Il ne me reste que cet écran pour me confier.
Personne ne parle de toi, plus personne ne me parle de notre enfance, des moments de notre vie avec toi et cela me fait si mal !
Je t'aime pour toujours.
Ta fille,
Marie-José
Fontenay-aux-Roses (France)
Commentaires (2)
Marie-José, comme je te comprends! Mes souvenirs d'enfance avec Maman, je n'ai plus personne pour m'en parler!
Entendre sa voix, prendre sa main, lui faire un baiser, etc... trop dure est cette séparation physique! Maman me manque tellement! Pas de mots pour le dire, j'ai mal! Je me console en me disant que tu es dans mon coeur! Car où es-tu? M'entends-tu? Me parles-tu? Je ne te vois jamais dans mes rêves! Le soir je ne peux m'endormir sans penser à toi très longtemps et ton absence me rend triste! Te reverrai-je un jour?
Ma chère Marie-José,
Raina, 16 mai 2015La mienne est partie il y a moins d'un mois.
Ses frères, ses sœurs et les autres membres de la famille ont déjà presque oublié.
Mais moi, chaque fois que je passe sans entendre ne serait-ce que sa voix, c'est un supplice pour moi. Je me demande comment je ferais pour continuer à vivre.
Les amis qui ont déjà perdu leur maman me rassurent, que la douleur va s'estomper pour laisser place aux souvenirs.
Le plus important n'est pas le nombre de personnes qui nous parleront de nos mamans, mais le plus merveilleux c'est que nous en tant que leurs enfants ne les oublions jamais, car l'amour est toujours plus fort que la mort.
Courage ma chère.