Ma grande sœur unique nous a quittés il y a environ deux semaines. Je suis anéantie.
Il y a deux ans, elle a eu un cancer du sein stade 3 qu’elle avait combattu, mais 8 mois plus tard des métastases sont apparues sur ses os puis sur son foie. Elle a recommencé une chimio qui avait bien réduit ses métastases en trois mois, mais environ quatre ou cinq mois plus tard elles sont revenues et ont affaibli ma princesse. Elle n’arrivait plus à marcher et a fait une hypercalcémie mais s’en est sortie par miracle en une semaine. Ils ont donc décidé de recommencer une chimio, mais ma sœur la supportait très mal et avait des défenses immunitaires très faibles. Ils ont donc décidé d’arrêter la chimio, mais les métastases s’étendaient sur son foie. Elle s’est fait hospitaliser car son potassium était bas, puis ses plaquettes très basses.
En une semaine, l’état de ma sœur s’est très vite dégradé. Elle voulait vivre. La dernière fois que je l’ai eue au téléphone, elle venait de rentrer à l’hôpital et pensait que ça lui ferait reprendre des forces. Nous nous sommes dit qu’on s’aimait plus que tout comme toujours, et je n’aurais jamais cru que c’était la dernière fois qu’on se parlait. Quand nous nous sommes rendus compte que l’état de ma sœur se dégradait, vivant à l’étranger je me suis rendue au plus vite en France mais ma sœur ne pouvait plus parler et était dans une sorte de semi coma, donc pouvait communiquer qu’avec ses yeux. Ce fut la pire épreuve de ma vie, de voir ma sœur souffrante et moi pouvant rien faire pour la sauver.
Elle n'avait que 41 ans, deux enfants très jeunes... Quelle souffrance, quelle injustice, j’en veux tellement à Dieu, elle était si gentille avec tout le monde, je vis un cauchemar et je ne me réveille jamais, je me sens complètement perdue. Nous nous parlions tous les jours, mes parents sont désemparés, je pense à elle chaque seconde qui passe, je ne sais pas comment je vais faire pour affronter cette nouvelle vie sans elle.
Soraya
France