Déjà trois mois... trois longs, interminables mois... trois vies, sans toi. Tu me manques tellement mon amour. Chaque seconde sans toi est une torture. Je sais maintenant ce qu'est « L'enfer sur terre »... j'y suis, c'est mon quotidien. Je suis perdue... je ne retrouve plus ma route, et je m'enfonce de plus en plus profondément dans ma forêt hostile. Même si parfois, de merveilleux oiseaux du paradis me réconfortent et m'offrent leur tendresse, c'est sans espoir, je sais qu'il est écrit... quelque part, le mot « fin ». Du beau livre de ma vie, je ne trouve plus mon chapitre... j'ai laisser s'échapper la page. Où est-il écrit que tout est fini ? Le passage où tout est sans espoir... que vienne enfin la conclusion. Pour qu'après les remerciements... je referme ce beau roman. Sur ma tablette, tomber dans l'oubli.
Pour moi, mon amour, plus rien n'a d'intérêt aujourd'hui car, de ton livre à toi, quelqu'un a arraché les pages... d'autres avant lui, en avaient écorché et déchiré des pages. Durant toutes ces années, patiemment, avec mon amour et toute ma tendresse, j'ai recollé ces pages déchirées... et ensemble, nous en avons écrit des chapitres... les plus beaux passages. En y ajoutant, avec amour, des personnages.
Et tout comme dans ces livres, dont ont ne voudrait jamais voir venir la fin de l'histoire, j'aurais voulu y rester plongée pour l'éternité. Mais, tout est fini... le reste de ce beau livre a été sauvagement arraché... j'y suis restée prisonnière, seule avec les trois autres personnages que nous avions créés avec tant d'amour...
Et je relis sans cesse les chapitres qui restent... Et je revis encore ces instants de bonheur, jusqu'à les graver dans ma mémoire... Comme ils sont sculptés dans mon cœur... Attendant de l'écrivain... qu'il écrive enfin... Le mot « fin ».
Je t'aime, mon amour... Une fois encore, rien qu'une... Dis-moi encore « Je t'aime »... Je suis pour toi... Denis.
Marie-Josée (Josée)
St-Jean-Chrysostome (Québec)