Depuis quelques années, je vis deuil par-dessus deuil. Il y a maintenant deux ans qu'une de mes amies s'est suicidée. Elle était aimée de tous et on l'aime encore. Pour moi, elle y est encore même si elle n'est plus de ce monde.
L'an passé, c'est un autre ami qui est mort, mais je tenais énormément è ce garçon. Il était mon tout premier amour. Il est encore dans mon cœur et il y restera toute ma vie. Ça fait déjà un an qu'il est décédé et chaque fois que je pense à lui, j'ai les larmes aux yeux. En ce moment je pleure, je suis incapable de cesser de pleurer car à chaque instant, je me rappelle ces bons moments passés avec lui. Il est décédé deux jours après sa fête de 18 ans, dans un accident de voiture.
Il y a maintenant deux semaines qu'un autre ami est décédé. Mais lui, il s'est suicidé d'une balle à la tête. Quand j'y pense, ça me rend très triste.
À chaque instant que je pense à tous mes amis partis de ce monde, je ne pense qu'aux bons souvenirs car je suis incapable de penser aux mauvais et c'est mieux ainsi. Vous allez peut-être me trouver idiote, mais je vais vous le dire quand même : je leur parle souvent à voix haute même s'ils sont mort et, des fois, je leur chante de jolies chansons. J'ai tellement peur de finir par les oublier, je ne veux pas que ça arrive, c'est pour cela que je leur parle à voix haute.
Espoir
Sherbrooke (Québec)