C'est en lisant les autres témoignages que j'ai décidé d'en écrire un. Cette pensée va à un de mes meilleurs amis qui s'est suicidé le 12 octobre dernier. Quand j'ai eu le téléphone d'un ami commun, je ne le croyais pas. J'ai eu le téléphone à 9 h 50 ce soir-là. Je me suis mise à hurler quand Kevin me l'a dit. Le lendemain, je suis allée avertir une prof que l'on avait eu au début de notre secondaire. Elle non plus ne le croyait pas.
On ne se voyait plus très souvent car il avait déménagé à la fin de notre secondaire II, c'est-à- dire en été 1997. Mais nous avions gardé un contact. Je suis allée et au salon et à la messe, et je l'ai fait pour lui. Je ne le réalisais pas avant de l'avoir vu au salon.
C'est une période très dure pour tout le monde de perdre un être cher. Mais je ne dois pas abandonner je le sais. Ça m'arrive souvent de lui parler. Et je lui écris aussi des pensées. Je ne suis pas gênée de le dire que je lui parle encore.
Éric, je t'aime et je vais toujours t'aimer. Tu vas toujours avoir une très grande place dans mon cœur et mes pensées. Je ne t'oublierai pas, c'est sûr.
D'une amie,
Bout_choux xxxx
Rimouski (Québec)