Il est parti... Mon conjoint s'est enlevé la vie il y a trois semaines et j'ai l'impression que mon intérieur va éclater d'une minute à l'autre. La vie m'est devenue insupportable, mais je sais maintenant toute la douleur qu'entraîne le suicide, alors je survis, comme une automate. Je n'ai plus aucun repère, et l'état de manque de lui prend toute la place. Il est partout, à chaque instant. Je m'ennuie de lui, je me demande ce que sera maintenant mon existence et il me semble que plus rien ne sera possible. Il est parti et a pris tout le bonheur qu'il y avait dans mon cœur. Je me sens vide, sans aucun repère, plus rien n'a d'importance.
Je donnerais ma vie pour le revoir ne serait-ce qu'un seul instant. Il fut l'homme de ma vie, de toute ma vie. Comment la poursuivre sans sa présence, son sourire continuel, son amour inconditionnel et éternel ? Je ne sais pas... Je sais qu'il sera toujours avec moi, mais je voudrais tellement le serrer dans mes bras, pouvoir de nouveau tout partager avec lui.
Il est parti en me disant qu'il m'aimerait toujours, et je sais que c'est la vérité. Puisse cet amour m'aider à vivre cette épreuve et grandir encore et encore dans mon cœur.
Je t'aime Serge et t'aimerai toujours...
Suzie
Québec (Québec)