Ma mère est décédée en novembre 2020 de façon foudroyante. Deux mois suite à l’annonce, elle était décédée.
Pour m’occuper de ma mère comme aide-soignant à temps plein, j’ai arrêté de travailler. Inutile de vous dire que ces deux mois-là ont été très troublants pour moi ainsi que pour le reste de la famille. De notre bord, ma mère est tombée dans une grosse dépression, douleur intense, gavage, perte d’autonomie, perte de lucidité etc. Je n’ai pas eu l’occasion de prendre du temps de qualité avec elle... je n’ai vu que souffrance dans son regard et la qualité des soins et services de la radio-oncologie a été vraiment mauvaise, si je peux le dire.
Avant ce cancer de ma mère, j’étais déjà dépressif pour d’autres raisons. Je consulte un psy à toutes les semaines et je prends des antidépresseurs à dose maximale. Malgré tout ça, je ne me sens pas mieux. Le seul point positif, c’est que tu te sens un peu comme un robot... tu sens que ces médicaments bloquent les sentiments. Pour être honnête, j’ai vraiment hâte de mourir pour rejoindre ma mère. Ça fait partie de mes projets.
Merci d’avoir pris le temps de me lire. Je vous souhaite d’avoir réussi à tous trouver un projet sur quoi se tenir pour avancer…
Phyrith