Ma mère s'est suicidée... - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Ma mère s'est suicidée...

Ma mère s'est suicidée...

Bonjour à vous tous. Si aujourd'hui j'ai décidé de laisser mon témoignage sur ce site, c'est dans l'intention que peut-être je pourrai aider quelqu'un et donner un peu d'espoir aux personnes qui ont mal d'avoir perdu un être cher.

Ma mère s'est suicidée. Au début, la douleur était vraiment vive. Le questionnement, la colère et la culpabilité étaient au rendez-vous. Je me sentais toute démolie à l'intérieur. Surtout que je lui avais parlé au téléphone seulement quelques heures avant qu'elle ne s'enlève la vie et je n'avais rien décelé dans sa voix. Je me suis vraiment détestée de n'avoir jamais vu sa douleur. Je peux vous dire que ça m'est passé par tête d'aller la rejoindre, parce que j'avais trop mal de penser que jamais je ne la reverrai. Je n'avais plus envie de vivre ni de me battre, mais seulement me laisser aller dans ma peine et mon désarroi si profond.

Mais avec l'aide de ce site, qui m'a permis de m'exprimer et de rencontrer une femme merveilleuse qui m'a aidée à traverser cette épreuve la plus terrible de ma vie, j'ai réussi à comprendre que c'était SA VIE et SON CHOIX. Et que sa décision n'avait rien à voir avec moi et que moi j'ai MA VIE et MES CHOIX. Même si c'est ma mère et que je l'aime plus que tout au monde, il fallait que je comprenne qu'elle et moi sommes « DEUX PERSONNES DISTINCTES ET NON UNE SEULE ! ».

On dit que le temps arrange les choses. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le temps, mais aussi plein de personnes et de ressources pour nous aider à passer à travers ce temps avec un peu plus de douceur.

J'avais une très belle relation avec ma mère. Elle me manque toujours. Mais je sais que maintenant elle ne me quittera plus, car elle est à jamais dans mon cœur... L'amour n'aura jamais de limite dans le temps ou dans l'espace. Et je sais que c'est cet amour qui nous reliera pour toujours, peu importe où elle peut se trouver...

Rose
(Québec)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 22 avril 2000