Le 21 mars 2023, mon amoureux s’est endormi pour toujours. Depuis cinq ans, nous vivions avec sa fibrose pulmonaire idiopathique. Il a du faire tant de deuils, celui de sa force physique, d’activités qu’il aimait faire, de se projeter dans l’avenir, de voir ses petits-fils grandir, de continuer à m’aimer. Il a été tellement courageux jusqu’à la toute fin de sa vie. J’avais décidé de l’accompagner dans cette si dure épreuve. Se résigner à quitter la vie qu’on arrive à rendre belle est très difficile.
Je me sens dévastée, mais je sais aussi que toute ma profonde peine, que tous les symptômes physiques et psychologiques qui altèrent ma qualité de vie vont finir par s’amenuiser. Pour l’instant, le vide que son départ a causé me laisse complètement désorientée. Nous étions si bien ensemble.
Je suis chanceuse d’avoir pu partager ma vie avec lui pendant ces onze dernières années et je suis chanceuse aussi d’avoir une famille et des amies qui pensent à moi et qui me donnent leur affection même si je suis seule la plupart du temps. J’aime être dans notre cocon, entourée de photos de lui qui me regarde en souriant. Il ne souffre plus et ça, c’est formidable.
Paule