Moi aussi, mon mari s'est suicidé après que je l'ai quitté.
Cela fait un an que je vais voir un psychiatre pour vivre mieux et être moins angoissée. On peut dire que j'y pense un peu moins souvent. Maintenant j'arrive à regarder un film ou un documentaire, etc... sans avoir son suicide en tête, mais ça revient encore. Je pense qu'il me faudra un peu plus de temps. Maintenant je peux rire de temps en temps, mais il y a encore beaucoup à faire.
J'ai eu, hélas, des moments très noirs, des idées suicidaires. Heureusement que j'ai su appeler de l'aide pour m'en sortir. J'espère que je m'en sortirai pour toujours. J'espère qu'enfin je pourrai me sentir apaisée.
Chez le psy, j'apprends la vie. J'apprends à prendre des décisions, chose qui me faisait peur après le suicide de mon mari. J'essaie de ne pas lui en vouloir parce qu'en faisant ça, il m'a coupé d'un monde que j'aimais bien. Beaucoup de gens on dit du mal de moi et j'ai fui tout ça.
Aujourd'hui je veux aimer tous ceux qui m'aiment. C'est difficile parce que j'ai ressenti cette affreuse impression de n'aimer personne, mais je sais bien que j'en suis capable car, de temps en temps, j'ai des bouffées d'amour.
Marylène
Jonzac (France)