Chère Maman,
Nous, tes deux enfants voulons te rendre hommage en cette périodedes Fêtes qui approche à grands pas.
Maman chérie, tu sais comment nous t'aimons et continuerons de t'aimer pour tout ce que tu as fait pour nous depuis notre naissance. À chaque instant, tu nous as donné tout ce que tu pouvais en n'hésitant pas à te sacrifier pour nous. Tu nous as donné le meilleur de toi-même : la vie, l'amour et plein de tendresse.
Durant tout ces jours où tu as été malade et que tu souffrais, tu n'as cessé de penser à nous et de t'occuper de nous en tentant de nous cacher ta souffrance. Nous savons que cela n'a pas été toujours facile pour toi. Nous t'aimons maman.
Nous savons combien tu aurais aimé revenir chez toi avec tes proches et tes affaires. La vie ne t'a pas choyée maman mais nul doute que tu auras gagné ton ciel et qu'une vie nouvelle s'annonce pour toi. Une vie nouvelle qui sera à l'image de ce que tu mérites, pleine de tendresse et de bonheur.
Dans cette autre vie, tu ne seras pas seule, car tu es partie rejoindre ta mère, ton père, tes frères et soeurs, tous partis trop top. Ce n'est donc pas une fin pour toi, mais un renouveau où tous les espoirs te seront enfin permis.
Maman, c'est toi la meilleure des mamans et on ne t'aurais changée pour aucune autre. On sait qu'à ta façon, tu continueras à nous aider et à veiller sur tes enfants et tes petits-enfants. Ne t'inquiète pas, on prendra soin de nous.
Au revoir maman, nous ne t'oublierons jamais et continueront de vivre en pensant à toi. Garde ton beau sourire, même du haut de ton nuage.
Tes enfants qui t'aiment,
Régine et Carla
(Québec)