J'ai perdu mon papa il y a une semaine... j'attends son retour tous les soirs. - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

J'ai perdu mon papa il y a une semaine... j'attends son retour tous les soirs.

J'ai perdu mon papa il y a une semaine... j'attends son retour tous les soirs.

J'ai perdu mon papa il y a une semaine, c'est encore tout frais et j'attends son retour tous les soirs. Il avait 80 ans mais se portait très bien pour son âge donc lorsqu'il a eu le Covid, nous étions loin de penser qu'il n'y survivrait pas. Il a toujours gardé la face et nous disait qu'il se portait bien alors que ce satané virus le tuait à petit feu... Donc une partie de nous refusait de croire qu'il était en danger à ce point, surtout notre père, cet homme fort et très dynamique.

Il luttait contre la maladie depuis 2 semaines mais refusait de se faire hospitaliser. Un soir nous avions été contraints de l'y emmener de force. Les pompiers sont venus le chercher alors qu'il dormait. Le souvenir de ce moment me hante toujours. Mon père réveillé en sursaut, apeuré, comme un petit bébé, nous suppliant du regard de le laisser mourir en paix dans sa maison qu'il aimait tant et ne pouvant pas parler à cause de son manque de force. Mais nous ne pouvions pas le laisser là, succomber à la mort sans rien faire ! Il a donc été transporté à la clinique où son état était stable dans sa gravité, comme nous disaient les médecins. Nous n'avions pas le droit de le voir à cause du Covid. On n’a même pas pu lui parler au téléphone puisqu'on nous disait qu'il était trop faible pour parler.

Il est mort 5 jours plus tard. Le jeudi 20 janvier au petit matin. Je fêtais mes 33 ans le 19 janvier...

Sarah

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 26 janvier 2022

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.