J'ai perdu mon père il y a maintenant deux ans et demi. Ma vie n'est plus la même. Ce fut un véritable tremblement de terre, et malheureusement, je n'ai pas encore retrouvé mes repères. Perdre une personne chère qui était votre cap, votre modèle, votre gouvernail dans la vie est une chose complexe.
Le deuil est aussi une expérience que vous découvrez soudainement, mais qui ne s'estompe pas facilement. Tout est remis en question de nombreuses fois sur votre route, et puis il y a cette position au sein de la famille, au sein de la société que vous devez honorer malgré cette souffrance omniprésente de la perte d'un père.
Nous avions une relation. Il était un mauvais père, très mauvais, aucune transmission, mais il avait cette folie, cette passion qui faisait de lui un grand homme. Il accomplissait des grandes choses, et c'est comme cela qu'il m'emportait mon père.
J'ai hâte de me retrouver, et de repartir dans la bonne direction. Cela fait deux ans et demi, j'ai toujours ce vide que je n'ai pas encore comblé... je n'ai pas encore la clé, mais je pense qu'il va commencer à m'aider.
Julien