Pour mon fils Yoann disparu accidentellement à l'âge de 12 ans en juillet 2001. J'en ai assez de faire semblant, de faire semblant d'avancer, de faire semblant d'exister. Je suis dans un trou, dans des sables mouvants, et je m'enfonce et je m'enlise. Je ne sais pas combien de temps je vais réussir à tenir la tête hors de ce trou, j'aimerais me laisser engloutir, pour ne plus souffrir. J'ai si mal mon fils, j'ai si mal sans Toi.
Et les autres, me voyant faire semblant, je les entends dire : « On dirait qu'elle va mieux ». Oui c'est ce que j'essaie de faire croire. Mais comment puis-je aller mieux si ton absence me plonge dans le plus grand des chagrins, dans cette peine et cette souffrance d'où on ne revient jamais.
Yannou, attends-moi, j'ai tellement envie de te revoir, de te serrer contre moi mon enfant. J'aimerais tellement revenir un an en arrière et pouvoir changer le cours du temps et pouvoir changer cette terrible destinée. Yoann, mon Amour, j'espère du plus profond de mon cœur que je te reverrai, car c'est atroce, ATROCE, de continuer sans TOI, et je ne sais pas si je pourrais tenir encore longtemps. Je suis épuisée.
Je t'aime du plus profond de mon être.
Maman.
Anne-Marie
La Roque d'Anthéron (France)