Pourquoi ? Toi qui avait tout pour toi, tu étais un si gentil jeune homme, plein d'ambition et plein d amour. Je suis allée habiter avec toi, question de te changer les idées. Tu étais mon grand frère, peut-être pas de sang mais dans mon cœur. Toi qui disait toujours et à tout le monde que tu étais content de m'avoir à ta maison. Un soir tu t'es bien amusé au bar. Quand je t'ai trouvé ainsi pendu, dans la cave, je ne croyais pas que c'était bel et bien toi. J'étais sûre que c'était de la laine minérale qui pendait du plafond. Quand j'ai vu ton corps enlacé de drap blanc, tu étais si froid, bleu...
François je te revois et j'entends souvent tes paroles qui me frôlent les oreilles. Je pense à toi souvent, mais j'ai accepté ton choix. Je n'ai pas un mot à dire mais je te dis à toi François que tu me manques. Tu m'as fait réfléchir sur ma vie et mon vécu... Tu m'as fait réaliser des choses que je n'avais pas comprises encore.
Mais aujourd'hui, après deux mois de deuil, je dois te dire que je ne t'oublierai jamais. Tu es dans mon cœur, dans mon âme et je te respecte malgré ton choix... Mais toutefois tu aurais pu en parler plus ouvertement. Mais bon le geste a été fait donc je ne souhaite plus que tu sois heureux où tu es présentement.
Mais François mon petit ange veille sur moi, qui t'adore et te respecte malgré tout.
Maryev
Victoriaville (Québec)