Quelques heures et ma mère est partie... - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Quelques heures et ma mère est partie...

Quelques heures et ma mère est partie...

Le 23 août 2023, seulement 2 jours depuis qu'on m'a appelée à 3h du matin pour me dire que ma mère est hospitalisée et qu'elle était entre les mains de Dieu, un appel que je ne souhaite à personne, surtout que 7000 km me séparait d'elle... Ma mère n'était pas malade, un petit mal de ventre... quelques heures et elle partie, sa mort était soudaine, inattendue je dirais même sans raison !

Je suis encore dans le brouillard, j'oscille entre le conscient qui dit qu'elle est partie à jamais et l'inconscient qui le refuse ! Je suis dans une phase de calme extérieur, mais un vacarme énorme à l'intérieur.

Je suis partie la voir et ça faisait tout juste 28 jours depuis que je suis rentrée, et ça me dévaste. Mes proches me disent que Dieu vous a donné à toi et à elle un cadeau inestimable, mais la culpabilité me tue en me disant que j'aurais pu rallonger mon séjour, j'aurais pu profiter beaucoup plus avec elle si je l'avais su. Ma mère était mon âme-sœur, un lien extraordinaire nous liait toutes deux, elle disait que j'étais sa fille et son amie (malgré que j'ai d'autres sœurs et frères) et c'était vrai, on l'était, on communiquait sans paroles. Les mots me manquent pour parler de cette femme extraordinaire, et du vide, du chagrin que je ressens.

Que Dieu l'accueille dans son vaste paradis et qu'elle puisse enfin trouver le repos et la quiétude.

Je t'aime maman.

Anaïs

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 25 août 2023

Commentaires (1)

Votre mère amie est partie trop vite pour vous. Cela peut être une délicieuse pensée à votre égard… une Délicatesse ultime de ne pas vous affliger…
Sachez que là où elle se trouve, elle est devenue et restera encore très proche et précieuse…Parlez-lui de votre peine et chagrin, de votre bonheur d’avoir vécu un si beau lien d’amour avec elle et, priez pour elle.

Marthe Deschesnes , 6 octobre 2023

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.