Salut Michel, mon mari, mon amour de tous les jours... - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Salut Michel, mon mari, mon amour de tous les jours...

Salut Michel, mon mari, mon amour de tous les jours...

     Salut Michel, mon mari, mon amour de tous les jours.

Même si cela fait bientôt 6 ans que tu nous as quittés moi, Sébastien et Jean-Michel, il n'y a pas une seule journée que je n'ai pas pensé à toi. Pas une seule journée que je n'ai pas parlé de toi, ou simplement te saluer et te souhaiter une bonne journée, ou de m'aider dans mes difficultés.

Aujourd'hui c'est une lettre de merci que je veux te dire. Merci pour l'année merveilleuse que nous avons vécue ensemble. L'année de ta maladie. Ce fût une année de cœur et d'Être. Même les enfants ne parlent que de cette année. Malgré toute la souffrance que nous vivions, nous avons su tout nous dire, nous avons su également nous demander pardon et ce fut une année d'amour inconditionnel.

Juste avant ton envolée, tu m'as fait promettre de vivre uniquement dans mon cœur parce que tu me disais que c'était pour être la seule façon que tu aurais pour pouvoir communiquer avec moi. Et tu le sais, j'ai respecté ma promesse. Tu m'as également dit avant de partir, qu'il te fallait mourir pour que je puisse réaliser ma vie sur cette terre. Je ne comprenais pas à l'époque. Aujourd'hui, je comprends. Je travaille dans le deuil pour aider à mon tour des familles endeuillées et par le fait même je continue avec toi notre œuvre ensemble.

Toi, par ton esprit, tu es mon ange qui me guide à tous les jours et tu me souffles les mots, les paroles que je dois dire à mes familles pour les réconforter. Nous sommes toujours un couple, car nos âmes ont toujours communiqué ensemble.

Merci Michel de m'avoir aimée comme tu m'as aimée, de nous avoir aimés. Merci Michel pour tout l'amour, le toucher et la tendresse donnés aux enfants. C'est une richesse incroyable. Merci Michel pour m'avoir fait grandir à travers mes souffrances. Car à travers toi je me transforme à tous les jours et les enfants aussi.

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai.

Salut.

De ton ti lapin.

Céline
Sherbrooke (Québec)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 3 octobre 2006